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DAN38
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MessagePosté le: 18 Nov 2019 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

moi, je la changerais quand même pendant qu'elle est à disposition, c'est vrai, j'ai oublié sur les cb200 c'est comme les 250/350cb le pignon de l'ACT est vissé sur l'axe Cool Cool Cool

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lionel5906
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MessagePosté le: 18 Nov 2019 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Écoute je vais sûrement suivre ton conseil étant donné que c’est ouvert et que j’espère pas l’ouvrir d’ici quelques années Wink
Par précaution on va faire ça...
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DAN38
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MessagePosté le: 18 Nov 2019 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

sage resolution Wink Wink Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 03 Sep 2021 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Ca faisait un petit moment que je n'avais plus posté ici même si je suivais de loin le forum j'ai eu beaucoup moins de temps depuis l'arrivée de la petite dernière...
Bon j'ai quand même grandement avancer sur ma 200
je vais faire le tri des photos et vous faire partager tout ça.
Par contre j'ai besoin de vos conseils concernant l'électricité:
J'ai rebranché l'ensemble de mon faisceau, pour l'instant c'est plutôt pas mal côté éclairage, pas de démarrage moteur possible mais il faut que je creuse un peu par contre coté clignotant ma centrale fonctionne correctement d'un côté (fonctionnement de l'ampoule et bruit de claquement qui va avec) mais de l'autre côté pas d'éclairage et surtout clic à répétition.
Croyez vous que la centrale est HS?
Merci à vous
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DAN38
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MessagePosté le: 03 Sep 2021 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

quand ça "clique" en général c'est une mauvaise connection, et souvent une masse mal fixée, et ne pas oublier de mettre des ampoules identiques (en règle général sur nos mamies du 21 watts) tiens nous informé Wink Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 03 Sep 2021 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Super merci pour cette réponse rapide...
Je vais vérifier tout ça c'est fort possible avec tout les démontages.
Very Happy
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lionel5906
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MessagePosté le: 07 Sep 2021 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
quand ça "clique" en général c'est une mauvaise connection, et souvent une masse mal fixée, et ne pas oublier de mettre des ampoules identiques (en règle général sur nos mamies du 21 watts) tiens nous informé Wink Wink

Bon après vérification j'avais bien un connecteur oxydé mais malheureusement je pense qu'il faut que je pousse mes recherche car j'ai maintenant mes deux clignotants avant qui s'allume en même temps lorsque je pousse le commut vers la droite... pas facile de vérifier toutes les connections...
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Sep 2021 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Vérifie surtout les masses de chaque cligno, et au besoin, retire un fil de masse pour chacun.......... Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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lionel5906
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MessagePosté le: 08 Sep 2021 07:05 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,
Vérifie surtout les masses de chaque cligno, et au besoin, retire un fil de masse pour chacun.......... Wink


Salut Jean-François,
Je pense que ça doit bien venir d'une masse car j'ai vérifié tous les fils, toutes les connections et c'est correct.
Lorsque je bascule le bouton j'ai bien mes clignotants arrières qui fonctionnent correctement mais les deux à l'avant s'allument en même temps donc j'imagine que cela doit venir d'une masse défectueuse.
Comment puis-je vérifier si il y a un défaut de masse sur un clignotant? au multimètre?
Merci à vous
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bull
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MessagePosté le: 08 Sep 2021 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Un lien pour vérifier une masse défectueuse .

https://www.google.com/search?q=Pour+v%C3%A9rifi%C3%A9+une+masse&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&oq=Pour+v%C3%A9rifi%C3%A9+une+masse&aqs=chrome..69i57j33i22i29i30l2.11679j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Fait aussi un essai en inversant tes fils des clignotants.

Wink

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MessagePosté le: 08 Sep 2021 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Salut . Un lien pour vérifier une masse défectueuse .

https://www.google.com/search?q=Pour+v%C3%A9rifi%C3%A9+une+masse&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&oq=Pour+v%C3%A9rifi%C3%A9+une+masse&aqs=chrome..69i57j33i22i29i30l2.11679j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Fait aussi un essai en inversant tes fils des clignotants.

Wink

Super merci pour le lien je vais tester ça dès ce soir... Très intéressant merci encore
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lionel5906
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MessagePosté le: 10 Sep 2021 07:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Hier je me suis posé sur le problème, étant donné que les clignotants arrières fonctionnaient très bien je me suis dis que cela venait surement d'une masse à l'avant. J'ai donc créer un pont entre la masse de l'ampoule et la masse commune et la miracle "clic clic" régulier et lumière coordonnée!

Etant donné que la masse se fait directement dans le clignotant, j'ai passé un fil de masse dans le clignotant pour rattraper ma masse commune.

Merci beaucoup à vous pour les infos cela m'a grandement aidé.

Maintenant je passe à la suite car je crois ne pas avoir d'allumage mais la suite dans le prochain épisode Wink
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bull
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MessagePosté le: 10 Sep 2021 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Super Cool bonne continuation . Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 13 Sep 2021 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Petit retour après un weekend de bricolage sur ma vieille, tout l'éclairage, les clignotants, et le démarreur marchent correctement, le faisceau est au propre et surtout le phare est refermé (je sais pas comment tout peut rentrer dans une si petite boite...). Pour que tout marche correctement j'ai dus démonter le guidon et les pontets pour poncer un peu car la peinture faisait que je n'avais plus de masse dans le guidon. Enfin tout est en ordre pour l'instant par contre je voudrai faire appel à vos avis car j'ai une inquiétude.

Lors de l'achat de la moto le moteur avait encore de la compression, après remontage et prise de côtes correctes je n'y est plus vraiment prêter attention. Etant donné que le projet avance je me dis super bientôt l'allumage mais en pressant le crick rien du tout, cela est tout "mou" et la grosse inquiétude qui s'installe. Pensez vous qu'il faut que je fasse un redémontage complet? comment tester la compression

Merci à vous
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DAN38
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MessagePosté le: 13 Sep 2021 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

en premier lieu, vérifie le jeu aux soupapes, moteur froid, pour cela n'oublies pas d'ôter les bougies, as tu la revue technique ?? Wink Wink Wink

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