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lionel5906
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MessagePosté le: 13 Sep 2021 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
en premier lieu, vérifie le jeu aux soupapes, moteur froid, pour cela n'oublies pas d'ôter les bougies, as tu la revue technique ?? Wink Wink Wink

Salut DAN38,
Merci pour l'info, oui j'ai la revue technique donc je pense trouver le jeu aux soupapes enfin j'espère juste que ça sera ça... pourquoi enlever les bougies?
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tito
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MessagePosté le: 13 Sep 2021 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . ce que voulait dire DAN , c'est réglage soupapes puis quant tu sera sur qu'aucune n’était bridées , simplement en bouchant le trou de la bougies avec un doigt tu fait tourner le moteur pour voir si la compression repousse le fameux doigt Wink

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lionel5906
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MessagePosté le: 13 Sep 2021 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bon déjà j'ai vérifié la soupape d'admission du premier cylindre, celle-ci doit être de 0.05mm et je suis à 0.09mm donc côté réglage c'est pas le top... Ce soir je vais voir le second et réglage dans la foulée.
Je connaissais pas mal de techniques avec les doigts mais pas celle la... Laughing Facile dsl.
En tout cas je comprends mieux la technique je vais essayer ça après réglage merci à vous
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tito
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MessagePosté le: 13 Sep 2021 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur cela ne te donnera pas la véritable compression , mais juste un contrôle rapide Shocked .
après, 0.09 partout c'est toujours mieux que pas du tous , du moment que la soupape se ferme ( et s'ouvre bien sur ) si tu n'as pas de compression cela devient tous de suite plus compliqué !!!!
tient nous au courant .

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jhl
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MessagePosté le: 14 Sep 2021 06:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas trop tendu le cable d'embrayage ?
jh

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lionel5906
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MessagePosté le: 14 Sep 2021 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

Avancées du jour (ou plutôt d'hier soir...) j'ai fini de contrôler le jeu des soupapes et il y en a pas mal sur certains donc un gros réglage a prévoir.

Par contre je me rapproche du problème, en faisant tourner le vilebrequin avec ma clé de 14mm et en mettant mon doigt en suivant vos conseils j'obtiens de la compression dans mes cylindres. J'utilise mon démarreur et j'obtiens une bonne compression également. Je commence à mieux respirer... Enfin presque car je comprends aussi que cela vient du Kick, lorsque je l'actionne je sens la résistance du ressort et j'entends un bruit de rotation mais le vilebrequin ne tourne pas donc je comprends qu'il ne fait pas son boulot...

Maintenant il faut que je sache pourquoi, mauvais remontage? y a t-il une technique particulière? pourtant j'ai bien suivi le remontage étape par étape donc je ne comprend pas
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lionel5906
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MessagePosté le: 14 Sep 2021 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Tu n'as pas trop tendu le cable d'embrayage ?
jh

Non pour l'instant il n'est pas encore mis en place
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lionel5906
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MessagePosté le: 16 Sep 2021 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai trouvé le problème, cela venait bien de l'embrayage, hier en voulant le remonté je me suis aperçu qu'il était bloqué. J'ai essayé de la tourner à la clé et il s'est débloqué. Et la miracle le kick fonctionne correctement par contre je suis bon pour le démontage du carter car au remontage l'axe a fait 1/4 de tour de trop et je ne peux pas installer la pièce qui maintient le câble. D’ailleurs j'ai aussi le joint qui est un peu "croqué"...
Donc vidange de la nouvelle huile et démontage prévu pour remonter ça correctement. En tout cas je suis rassuré car le kick fonctionne correctement en plus de ça j'ai une très bonne compression Very Happy Very Happy Very Happy
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