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Pascal44
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 03 Mai 2021 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai eu recours à vos conseils sur plusieurs projet (500 Four et 550 Supersport)
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et maintenant c'est pour ma 750 que j'ai besoin de vos conseils
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Comme vous pouvez le voir elle est café racer d'origine, avec des cornets, et des gicleurs de 130 au lieu de 110 (c'est une K2) avec boite à air.

S'auriez vous me donner les réglage d'air dans ces conditions?
D'avance merci,
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 04 Mai 2021 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A savoir déjà que la taille des gicleurs principaux ne joue pas sur le réglage d'air.
Tes cornets ont-ils une grille filtre?
Si oui, quelle est la grosseur des mailles?
Quelle est la couleur de tes bougies?
Tout cela nous dira si les 20 pts de plus sur les gicleurs sont justifiés.
Les aiguilles sont-elles à la hauteur standard?
Ensuite je dirai que chaque moteur, en fonction de son usure aura un réglage d'air adapté, mais dans le principe, il faut partir du réglage de base.

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RITAL
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500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 04 Mai 2021 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

Les cornets ont une grille fine, pour la hauteur des aiguilles je pense qu'elle est standard, je vais faire une photo de mes bougies et je la met en ligne.

Merci
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 04 Mai 2021 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

voilà la photo de la grille des cornets
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et la couleur des bougies vraiment trop d'essence.

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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
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Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 05 Mai 2021 05:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, c'est bien noir Shocked
Je pense que tu devrais descendre à 120.
La richesse, le réglage de base est de 1tr.

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RITAL
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Pascal44
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MessagePosté le: 05 Mai 2021 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je vais quand même essayer de mettre un peu plus d'air, en attendant de recevoir de nouveaux gicleurs.

Par ailleurs, la batterie semble ne pas se recharger en roulant, elle est neuve donc pas à l'origine du pb.
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 05 Mai 2021 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

tu est au max d'air avec des cornets le volume n'est pas réglable , tu peut juste diminuer l'essence via les gicleurs
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 06 Mai 2021 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai commandé des 120 et des 110 si je n'y arrive pas, je remettrai la boîte à air avec les 110.
Merci.
Pour la charge de batterie, le câble en provenance du régulateur vers la batterie ne tenait que par quelques brins, mais bien planqué sous le chatertone (cadeau de l'ancien proprio), j'ai refais j'espère que ça réglera le pb.

merci
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 17 Mai 2021 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai remis la moto en configuration d'origine côté gicleur (110 c'est une K2) et boite à air plus filtre classique. Elle marche beaucoup mieux.

Côté électricité, en attendant la livraison des gicleurs, j'ai vérifié toutes les connexions du circuit ainsi que les éléments pour la charge de la batterie. J'ai découvert un autre problème sur les fils du redresseur, le vert et le rouge avaient fondus et étaient en collés ensemble les trames de cuivre en contact (probablement une charge de batterie sans déconnexion des plus et moins de la batterie, j'ai fais la bêtise sur ma 500 FOUR). Après avoir refais les 2 connexions, la charge à la batterie se fait correctement au différents régimes.

Je vais enfin pouvoir en profiter sans crainte de rester en rade!

Merci pour votre aide.
PS: je cherche une sacoche de réservoir pour 750 FOUR au cas où.
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VERPOORT



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MessagePosté le: 17 Mai 2021 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

oui pour 110 pour les gicleurs principaux pour une k2 équipée de 4 pots mais avec un pot 4/1, de mémoire il faut augmenter le calibre (j'ai un doute, mais cela doit être 115 si ma mémoire me fait pas défaut).
Il faut dire que le changement je l'avait fait il y a un peu moins de 40 ans Rolling Eyes

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Pascal44
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MessagePosté le: 18 Mai 2021 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, vais garder comme ça pour le moment car elle fonctionne vraiment mieux, si besoin j'ai aussi des 120.
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 18 Mai 2021 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben voilà, tout rentre dans l'ordre Very Happy Wink

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RITAL
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Pascal44
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MessagePosté le: 28 Mai 2021 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Oui et non, elle a toujours une problème de charge de batterie. Il va falloir que je pointe tout le circuit électrique pour vérifier que mes fils n'ont pas fondus ailleurs sous les gaines plastiques et le scotch.
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VERPOORT



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MessagePosté le: 06 Juin 2021 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je confirme, sur le faisceau électrique de la 750 F1, j'avais 2 fils soudés dans leur gaine avant le redresseur.

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Serginiao



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MessagePosté le: 27 Jan 2022 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pascal44 a écrit:


et maintenant c'est pour ma 750 que j'ai besoin de vos conseils
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Bonsoir
C'est le Marving "classique" sur ta Four?
merçi Cool

J'ai les filtres K&N sur la mienne et il faut que je vérifie les réglages de carburation et le diametre des gicleurs..... Rolling Eyes
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