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CBMonDab
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Inscrit le: 29 Mar 2021
Messages: 16
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2021 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tous.
En mesurant le courant arrivant a ma batterie.
Je me rend compte que moteur éteint sous tension sans phares j'ai ~-0,2Amps et -2,6 Amps avec code et lampe arrière allumés.
Moteur tournant il faut que je monte a 5000 rpm environ pour revenir a 0 Amps....
Donc j'en conclu que ma alternateur ne compense l'E consommé par l'allumage et les phares qu'a partir de 5000 rpm ....c'est pas normal non ? (encore 2000 rpm m'aurais semblé acceptable mais 5000 rpm Shocked

Quelqu'un as t'il déja eu cela ?
PS : mon régulateur-redresseur est neuf ....

Merci de vos retours
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 20 Nov 2021 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Tout à fait normal Very Happy
A l'époque, les phares n'étaient pas allumés de jour, et le régime d'utilisation normal se situait aux alentour de 7000 trs/mn et au delà...........

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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CBMonDab
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Inscrit le: 29 Mar 2021
Messages: 16
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MessagePosté le: 21 Nov 2021 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

Realy ?? Shocked Shocked

Du coup en utilisation avec code allumé sans aller systématiquement cherche les tours (>6000 rpm donc) ma batterie se décharge gentillement et il n'est pas rare que d'avoir 10,5-11 volts après quelques sorties ....

De même des phénomènes de ratatouille que je pensais venir d'une mise a l'air libre de mon réservoir défectueuse (j'ai ressèment changé le bouchon ) pourraient avoir une explication de non-étincelle à cause d'une batterie tombée en dessous de 12v.

Bref je suis un peu dépité ... Rolling Eyes

Je vais tout de même essayer de voir a l'oscilloscope si mon combiné redresseur-limiteur de tension de chez 'Charlie's place' fonctionne bien ....
Pour l'oscillo en plus ça fera une bonne idée de cadeau de Noel pour moi Shocked
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Nov 2021 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, tu sais, les mobs et/ou les BAR électriques faut les recharger tous les jours...............

Si tu ne veux pas en passer par la avec ta 350, roule phare éteint, ou mets du gaz, ou monte des led, ou achète un truc moderne Laughing

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DAN38
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MessagePosté le: 28 Nov 2021 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux aussi, monter un câblage de charge d'entretien pour ta batterie, qui remplit bien son rôle de "travail'" d'une batterie , prolonge la vie de celle-ci et permet d'avoir une bonne capacité au démarrage moteur, perso je le vérifie tous les jours sur mes 3 motos Wink
c'est sûr que rouler en ancienne demande certaines exigences, donc de ne pas rouler systématiquement phare allumé, ou à 6000 tours constamment ou de rouler en moderne comme l'indique Jean François Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 28 Nov 2021 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

+1, de plus en restant phare allumé, outre la conso électrique, les fils d'alimentation chauffent et crament bien (du vécu).
Le bon état du circuit électrique est à surveiller et privilégier(pour anticiper la casse) sur nos petites vieilles. Wink

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CBMonDab
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MessagePosté le: 03 Déc 2021 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous pour ces réponses !
Bon je vais bien contrôler mon faisceau en continuité pour bien checker si j'ai des masses ou des fils coupés puis je privilégierais le roulage sans phare Shocked
Connaissant nos amis Japonais, je suis surpris que cela (rouler avec de phares ... de nuit par ex Cool et qui plus est aux US ... bcp plus exigeant que nous, vieux Européen Confused ) n'ai pas été bien pris en compte dans le cahier des charges même il y a 50 ans .... Exclamation
Quand on voit comment le reste de la mécanique est plutôt soigné et bien pensé ... bizarre Rolling Eyes

"Plus question" de rouler en moderne , quand on voit cette poubelle de nouvelle CB350 mono poussive que Honda nous a fait ... Beurkkk Mad
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CBMonDab
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Inscrit le: 29 Mar 2021
Messages: 16
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2022 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben rien ne vaut un multimètre et un test de continuité.
Il y avait eu une inversion de branchement dans le câblage dans le phare qu'avait du bidouiller l'ancien prorio ...
Il a 2 fils blancs qui sortent du faisceau qui vient du comodo de code-phare-neutre.
Un (qui devrait être jaune et blanc sur les plan de cablage) est blanc mais comporte en fait une petite bague jaune pour le différentier de l'autre blanc ...
Le blanc va sur le code et le (blanc + bague jaune) est branché sur un connecteur femelle jaune (c'est la borne double de l'alternateur qui retourne vers le régulateur -redresseur )

Bref l'erreur de montage faisait qu'un sortie de l'alternateur allait directement sur mon phare sant passer par le régulateur -redresseur ... d'ou mes soucis de code avant(arrière qui cramait tout le temps Embarassed

Bref tout marche bien maintenant et la batterie charge normalement pas la peine de prendre 7000 rpm et plus pour avoir le bon niveau de charge.
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DAN38
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MessagePosté le: 28 Jan 2022 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

et bien en voilà une nouvelle qui est bonne, c'est vrai qu'il y a des repères ajoutés par HONDA pour différencier les fils, avec des bagues, et attention aux fils comme le blanc avec des deuxièmes couleurs comme le jaune clair qui s'est effacé, il faut bien regarder Wink Wink Wink

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