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 Comment fabriquer des commandes reculées ?
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Auteur Message
Ghaur
Habitué


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 62
Localisation: Le Vigan

MessagePosté le: 27 Mai 2006 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Actuellement en train de travailler sur un café racer sur base 550 supersport, il ne me reste plus qu'à monter des commandes reculées et la belle sera enfin prête.
Seulement il y a trois problèmes :
Primo, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, ne me plait pas spécialement.
Secundo, ce genre de pièce n'est pas sur mesure pour nos anciennes.
Tertio, c'est vraiment pas donné au regard du prix qu'on peut mettre dans uner restauration (pour des pièces qui ne sont bien sûr pas d'origine).
Donc, je me suis mis en tête de fabriquer mes propres commandes (en fait j'ai vu que certains l'avait fait et cela rendait du plus bel effet).
Je repose alors ma question : comment fabriquer des commandes reculées ?
Merci à tous et bon vent. Razz
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PILLOUX
Habitué


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: cotes d armor

MessagePosté le: 28 Mai 2006 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

hello,
moi aussi je me suis tourné la tete dans tous les sens pour mes commandes reculées Confused

j ai soudé une plaque de 5 mm sur le cadre puis j ai ajouté sur cette derniere une seconde plaque en alu(pour faire jolie Laughing enfin quand je l aurais poli)avant j ai acheté des commandes de gsxr1100 de 91 avec les platine en alu que je n ai dailleur pas utilisé mais j ai juste gardé les commandes(cale pied plus selecteur) ensuite j ai percé la plaque en alu et celle en tole et voila les commande sont posées.

les commande de gsxr se fixe avec une ecrou donc c est super facile a poser Very Happy puis j ai installer des cales pieds arriere car retractable pour permettre le demarrage au quick sans s arracher la jambe Laughing

Image


Image

le frein arriere toujours pas fonctionnel
Image

moi je suis super content de mes commandes et la position est naturel breff un régale Very Happy

_________________
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gwel29
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Inscrit le: 10 Oct 2005
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Localisation: 29

MessagePosté le: 28 Mai 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

tien voila une autre idée ,page 4 de caferisation commande de yzf tres simple ,meme si le tuning n'est pas simple quand on aime on ne compte pas ,qu'elle plaisir de faire soi meme .amicalement gwel
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fab



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 27
Localisation: sprimont belgique

MessagePosté le: 28 Mai 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai fais ds le simple,enfin ,si on veux,
j'ai tout simplement raccourci le tubes de fixation des reposes pieds passager,donc ramené vers l'avant,et j'y ai fixer une paire de commandes tarozzi,
mais on pourrait y mettre ce qu'on veux, gsxr ou autres

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Seb12
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Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 54
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 29 Mai 2006 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux faire quelquechose de propre, achètes tes leviers chez Motocicli Veloci (les basiques sont pas trop chéres) :
http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/pedane_uk.htm
Ou Motorne:
http://www.motorne.com/comm_reculees.htm
Et tu en profites pour acheter des chapes et des rotules

Ensuite pour les platines, il y'a deux solutions, soit tu soudes quelque chose au cadre pour les fixer (dommage quand même) ou tu trouves une combine.
Moi j'ai fait une platine qui se fixe sur l'axe de bras oscillant et sur un axe moteur (j'ai repris le principe des platines vendues chez Motocicli) :
Image
(c'est un schéma fait à un peu l'arrache)
Par contre comme les axes des cales pieds se trouve en port à faux il faut faire la platine dans un plaque d'au moins 8 mm d'épaisseur, ce qui impose de faire un lamage pour l'écrou de bras oscillant et donc d'avoir un fraiseuse dispo. Confused
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Seb12
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 54
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 29 Mai 2006 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Oups, désolé poour la taille du schéma Embarassed Embarassed Embarassed
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Ghaur
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Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 62
Localisation: Le Vigan

MessagePosté le: 30 Mai 2006 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien la soluce d'adapter une paire de commandes d'une vieille sportive genre GSXR ou YZF. On va voir ce qu'on peut trouver de pas trop cher dans une casse...
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Ghaur
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Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 62
Localisation: Le Vigan

MessagePosté le: 15 Juil 2006 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Après mûre reflexion et de nombreux conseils, j'ai décidé d'adapter une paire de commandes reculées selon mes 4 principes de base concernant la caférisation :
- Esthétisme
- Efficacité
- Faisabilité
- Economie
Je suis donc en train de monter des commandes d'occasion et d'origine d'aprilia 1000 SL Falco achetées à un bon prix et qui devraient rendre du plus bel effet sur cette moto.
Comme j'aime bien moi-aussi les photos de réalisation avec explications que donnent certains génies de la bricole, je vais tenter de faire la même chose à partir de mon prochain post. J'apporterai ainsi ma modeste contribution à tous les travaux déjà réalisés.
La suite au prochain épisode.
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Ghaur
Habitué


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 62
Localisation: Le Vigan

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Après une petite absence due à des activités professionnelles, j'ai enfin monté mes commandes reculées.

J'en suis trés satisfait, d'autant plus que j'ai gagné en puissance de freinage à l'arrière et en souplesse au niveau du passage des rapports.
Niveau esthétique, c'est impeccable et cela m'a couté 60 € pour la paire de pédales (commandes, cale-pieds et platines d'Aprilia 1000 Falco) et quelques euros de plus pour l'installation du cablage de frein et diverses visseries.
Le cahier des charges a donc été respecté pour un résultat plus que correct.

Voici ce que ça donne en images :

La commande boite de vitesses :
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La commande de freinage :
Image
Image

Un petit bonus
L'amortisseur de direction :
Image

Le bloc compteur surbaissé :
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Voilà pour aujourd'hui, je continue le montage en café racer de cette 550 F1, en sachant que malheureusement je ne pourrais m'y réatteler qu'à partir de janvier prochain, date où mes obligations professionnelles ne feront plus obstacle à la réalisation de ce projet.
Donc, RDV l'année prochaine. A+.

P.S : je reste néanmois disponible à toutes les questions que vous pourriez me poser ainsi que pour tous vos avis.
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franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Sep 2006 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

je suis en train de me poser la question des commandes reculées , tarozzi en fait pour la 750 ( donc platine adapté = pas de boulot ) en plus elles sont superbes , mais c un peu cher Evil or Very Mad

la saison des bourses arrive a grds pas ( surtout le VETERAMA le 7/8 octobre) donc je vais attendre pour savoir si je bricole a partir de commandes degotées a pas cher mais super belles qd meme , et justement ds cette optique je me demandais ou trouver les qqes pieces pour ce bricolage : rotule , tige ....des idees ?

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
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Ghaur
Habitué


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 62
Localisation: Le Vigan

MessagePosté le: 24 Sep 2006 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseille de chercher des pièces sur ebay et avec un peu d'astuce et d'ingéniosité, tu devrais arriver à faire ce que tu veux.
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Ghaur
Habitué


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 62
Localisation: Le Vigan

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, aprés quelques mois d'absence et de travail, je suis enfin parvenu à terminer et à peaufiner mon café racer, la suite dans un nouveau topic.
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