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lesbeauxskis



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Sep 2007 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Etudiant, je viens de racheter un CBS450 de 1986. C'est le type mine PC17... soit une bécane bien moins jolie que les premières CB450, mais on fait avec son budget !

Seul soucis, les trois vis de fixation de la roue libre de Démarreur seraient fichues. La roue libre de démarreur, fixée directement sur le vilbrequin, ne peut donc plus l'entraîner. Aidé des photocopies du manuel d'atelier (que je peux scanner et mettre à disposition de ceux qui veulent, d'ailleurs), j'ai donc entrepris le démontage complet du moteur.

ALTERNATEUR :
-> Le pas de vis du rotor d'alternateur est-il normal ou inversé ?
-> L'extracteur de rotor est-il un outil "standard" ? Le modèle utilisé pour les 50cc. pourrait-il fonctionner ?

EMBRAYAGE :
-> Le manuel préconise l'utilisation d'un "Outil de Maintien de Noix", ainsi que d'une "Clée à contre-écrou"... Savez-vous où trouver ces équipements ? Peuvent-ils éventuellement se bricoler ?

ESPOIR :
-> Peut être n'est-il pas réellement nécessaire de démonter ces organes pour ouvrir le carter moteur inférieur ?

C'est la première fois que je démonte un moteur de moto 4T. Et ça me panique un peu, malgré mon expérience assez vaste en 50cc... J'espère que mes questions ne sont pas trop raz-les paquerettes...

Merci d'avance de votre aide.

Bonne route !

Paul
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