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docphilz
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Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 13 Avr 2007 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

Hello la meute,

comme je l'avais évoqué dans un autre post de ce sous forum,
j'ai achevé la restauration de ma cg de 1981, et maintenant, je roule avec.
Et mon probleme est que je ne sais pas dire si elle fonctionne normalement ou pas.
En fait je sors d'un KAwa 1000 rx et d'un VFR750, et c'est ma premiere 125...
J'ai beau me dire que ce n'est qu'une 125, je trouve quand meme que quelque chose ne va pas, alors :

_ vitesse de pointe : je ne depasse pas les 85 km/h. Pour atteindre 90/95 il faut vraiment une belle descente...
_ montée en regime: c'est la que le bât blesse, j'ai l'impression qu'elle depasse pas 6000/6500 tours (a l'oreille mais je me gourre ptet)
quelque soit le rapport, de la seconde a la 5, je n'arrive par exemple jamais a atteindre l'index "passage a la vitesse superieure conseillée" qui est indiquée sur le compteur de vitesse. C'est normal ?
_ couple : c'est la que cette brele me surprend : elle a une compression etonnante pour un 125... je m'attendais a qqe chose d'extremement creux, et bien en fait pour kicker avec le bras, c'est dur, et sur la route, querlque soit le rapport , "en bas" j'ai une super reprise, l'acceleration est bien franche.

Je precise que bien sur la bougie est neuve (mais peut-etre pas du bnon type mais je doute de l'incidence),
le filtre a air neuf, , carbu nettoyé, (et puis elle ne fait pas de ratés), jeu au soupapes fait (au passage 0.10 ADM et ECH)

Reconnaissez-vous votre 125CG dans ma description, ou comme je le pense, la mienne n'est pas aussi performante qu'elle devrait ?

Merci de m'avoir lu Smile


Dernière édition par docphilz le 26 Mai 2007 15:02; édité 1 fois
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aievouais64
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Inscrit le: 27 Nov 2006
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MessagePosté le: 14 Avr 2007 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne reconnais point mon CG dans ta description notamment pour la vitese de pointe qui est sur mon 95 de 105 kms/H au compteur sur le plat avec un peu d'élan quand même (je pèse plus de 100kg) Pour les index, elle y arrive sans problème.

Pour mon 80, il est en cours de resto mais j'ai des souvenirs de jeunesse où les CG flirtaient aussi avec le 100/110 compteur.

Vérifie que lorsque tu es accéléré à fond, le boisseau doit être complètement remonté. Ca peut paraitre bête mais.....

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docphilz
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MessagePosté le: 15 Avr 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, au moins je sais a quoi m'en tenir,
et ta suggestion n'est pas bete du tout. J'ai ptet effectivement un soucis de reglage de la garde de la poingée de gaz.

Merci, et Poppa chubby rulezzzz
Cool
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 01 Mai 2007 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé les potes,

bon, je ne connais pas du tout la CG Embarassed Embarassed

les seules que j'ai vu, c'est des copies, en Inde et en Chine...

vu leurs routes (surtout en Inde!) et le manque d'entretien, ça doit être solide, la cg Idea

celà dit, les HONDA de ces années là (comme la mienne Laughing ) avait un point faible: la cellulle redresseuse, sous le cadre

sur les "notres", si elle est HS, pas de montée en régime en charge, uniquement à vide, sur la béquille Twisted Evil


c'est juste une idée pour faire avancer le Schl.......etc...etc.... Rolling Eyes

a pluche (et je lirais les réponses, promis!) Wink

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aievouais64
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MessagePosté le: 01 Mai 2007 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Justement, ce ne serait pas toi qui aurait signaler que tu pouvais t'en procurer dans LVM il y a peut être 2 ans ?

Je recherche les coordonées de cette personne et je ne retrouve pas.......

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 02 Mai 2007 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Cool non, ce n'est pas moi, promis Crying or Very sad

je me rappelle de ce message, le gars pouvait les avoir à un prix dérisoire au Centrafrique ou dans un autre pays africain...

celà dit, si ta cellule est HS, mieux vaut monter une cellule électronique Idea , genre Sélectronic ou autre...

je l'ai fait et crois moi, y a pas photo Shocked

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aievouais64
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MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info!

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docphilz
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MessagePosté le: 03 Mai 2007 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

ah ben c'est en effet une info interessante ca.
J'ai verifié la garde de mon cable de gaz, effectivement un peu lâche, mais ce n'etait pas ca.
En revanche je vois bien de quelle piece tu parles, effectivement c'est assez proche, je crois, de mon symptôme : sur bequille pas de pb, et en charge, bof bof. mais bon, c'est biaisé, sur la béquille, je pense que j'y vais moins fort que sur la route, a cause du bruit et des vibrations en fixe Surprised

pourquoi cherchez vous une filiere ?
Ils l'ont plus chez honda, cette piece ?
ou elle coute la peau du dos ptet ?
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docphilz
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MessagePosté le: 04 Mai 2007 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

bon bah je suis allé chez Honda,

il peut plus avoir la piece en question (19 sur la microfiche) mais je suis pas sur qu'il s'agisse bien de la cellule redresseuse (on parle bien de la piece moulée noire qui tient sur le coté de la batterie ?)

Quant au pot, ben c'est officiellement toujours possible, mais il faut attendre un nombre de commande pour que Honda relance une fabrication en petite serie... Avec le transport par bateau, je vous dis pas les délais.

Pas grave, j'ai appelé retour de kick, dommage que ce soit pas de la genuine car le gars est effectivement tres competent , sympa et en + pas trop cher.
Je suis en train de voir en UK mais ils repondent pas a mes mails;
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docphilz
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Messages: 69

MessagePosté le: 26 Mai 2007 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

salut la meute.

j'ai enfin trouvé le temps et le courage de controler plus profondément l'allumage de ma bestiole, que je soupconnais d'etre a l'origine de mes tracas.

ce qui m'a permis

1/ de comprendre le fonctionnement de l'avance automatique avec les masselotes sous l'effet centrifuge
2/ de controler tout le bazar, et je me suis rendu compte que la came mobile qui agit sur le rupteur etait pas mal usée.... Et ce bien que les contacts du rupteur soient nickels...
J'ai donc repris le reglage...et là

Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

*** LA MOTO TRANSFIGUREE ***


Demarrage et ralienti impeccables,bien ronds,
et surtout, enfin de bonnes et correctes montées en regime,
et j'ai pu atteindre (peniblement mais qd meme) la vitesse mythique de 100 kilometres à l'heure Cool Cool

Bref, content le Philippe, ce we s'annonce tres tres bien,
en plus demain je vais chercher la VFR rc24 de 86 que je me suis dégoté pour 700 euros (et seulement 53.000 km, oui, vous pouvez me detester)

Bon we et merci a tous pour vos differents tuyaux.

pour la cellule redresseuse, je sais toujours pas ou elle est ni a quoi elle ressemble ... je ferai des tofs pour eclaircir ca.
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aievouais64
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MessagePosté le: 28 Mai 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ici, l'échappement en "genuine":
http://www.davidsilverspares.co.uk/cgi-bin/dss2-cgi/Catalogue.pl

Et là en "pattern":
http://www.davidsilverspares.co.uk/cgi-bin/dss2-cgi/Catalogue.pl


A++

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docphilz
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MessagePosté le: 28 Mai 2007 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Aievouais,
je l'avais effectivement repéré,

j'avais ecrit pour demander lemontant du port vers la France, mais jamais recu de reponse, ca ne m'a pas conforté pour aller plus loin.
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docphilz
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Inscrit le: 26 Mar 2006
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MessagePosté le: 12 Sep 2007 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
je mets a jour mon post initial car apres avoir fait le tour de toute la machine, j'ai fini par changer le dernier truc qui fait que ma petit machine retrouve ses 110km/h.

En fait tout connement c'etait.....

.

.

le kit chaine.

En effet, apres avoir recu le neuf, j'ai immédiatement remarqué que la couronne etait differente. Et pour cause, elle bien plus petite que mon montage. Donc evidemment, avec une couronne + grande que l'origine, j'avais une moto qui plafonnait. LE pire c'est qu'avec le nouveau kit chaine, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en patate, par contre niveau vitesse, c'est evidemment je jour et la nuit.
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aievouais64
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Inscrit le: 27 Nov 2006
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MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bein bravo !!! Laughing

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