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 Réglage carbus, et gain performance
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Auteur Message
Gugus
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Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 45
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 14 Juil 2004 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

après avoir refais tout mon haut-moteur, et changé tous les joints moteur, j'ai profité de l'occasion pour nettoyer mes carburateurs.
Après remontage du tout, j'ai fait les réglages des carbus selon les indications, soit 2 tours +/- 1/8 de déserrage.
J'ai également revu mon allumage, mais mes performances restes moyennes. J'atteins les 130/140...
Que puis-je faire de plus pour gagner en perf?
Quelqu'un a un truc pour trouver le réglage pile-poil des carbus?
On m'a parlé des pots encrassés, qu'en dites-vous?

Merci d'avance

_________________
cb 500 K0 1972
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Roul le nervien
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Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 36
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

je ne suis pas sur que le réglege standard soit de 2 tours +ou- 1/8 mais plutôt un tours +ou- 1/8 enfin il vaudrait mieux revérifier...

A+

_________________
Roul le nervien caféracerisé
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bull
Site Admin
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

LE REGLAGE STANDART EST BIEN DE 2 TOURS + OU _ 1/8 VOIR LA HAUTEUR DES FLOTTEURS 22 mm +OU_ PREVOIR UNE CARTOUCHE DE FILTRE A AIR PROPRE OU NEUVE. A VOIR Wink Wink BON COURAGE ALAIN
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antiquaire
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Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 97
Localisation: Nord (dunkerque)

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement Gugus, ta machine me semble quelque peu "bridée".

Personnellement, la mienne atteind les 160 sans problème.

Sans voir réprendre les conseils de bull, recherches un peu du coté de ta carburation.


Bon courage

Franck
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Monta
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 125
Localisation: Montalivet 33 et la Rochelle

MessagePosté le: 17 Sep 2004 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, mais pour ce qui est du nombre de tour de la vis de richesse des carbus, sur la Revue Moto Technique page 77 ils disent 2 tours plus ou moins 1/8, et sur le manuel d'atelier page 40 ils disent un tour plus ou moins 1/8.... Qui a raison????? Sur ma bécane qui n'as pas vu un tournevis depuis fort longtemps les vis sont à un tour plus ou moins 1/8....
Qu'en pense les spécialistes....

Didier.
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Monta
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 125
Localisation: Montalivet 33 et la Rochelle

MessagePosté le: 17 Sep 2004 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Franck, merci pour ta réponse... et peut être pour ton conseil à venir...
Moi je suis au niveau de la mer en utilisation normale, donc que me conseilles tu sur le nombre de tour...
Par contre sur les 4 premiers rapport je prends 9000 sans problème, mais en 5eme je m'arrête à 7000 soit 130 hm/h... il est vrai que le "pilote" est costaud et pas aérodynamique... et que ce moteur n'a pas encore été ouvert donc rampe de carbu pas nettoyé ni revisé ni synchroniser et il a 77000km.
C'est pas que je n'y connaisse pas grand chose, mais je ne maitrise disons pas tout, et je suis assez surpris que l'on donne une précision de 1/8 de tour, et que tout compte fait on n'est pas a un tour prés...
A+

Didier.
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Dom
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 174
Localisation: Saint leu la foret (95)

MessagePosté le: 10 Oct 2004 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour mettre tout le monde daccord : la vis de richesse n'a rien à voir avec la vitesse de pointe. elle n'agit que sur le premier quart d'ouverture des boisseaux. la pointe dépend uniquement du gicleur principal.

une synchro, un allumage au ptits oignons, des bougies neuves sans résistance, et un bon nettoyage de gicleurs et ça devrait gazerrrrrrrrrrrr .


A+

Dom
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 12 Oct 2004 04:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bien dit DOM !!
Moi je pencherai pour un allumage mal calé ou bien un petit manque de compression, un segment cassé ça peut passer inaperçu !!!!!!!

Au fait Dom, super ton 500, je suis resté sur le cul, et le son des pots est trop génial!!!!!!!!

_________________
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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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