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nonoscout



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MessagePosté le: 19 Jan 2008 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, suite à la remise en route de ma cb custom, j'ai constaté que la distrb est bruyante, plutôt la chaine que les culbus.La moto à 54Mks et la chaine ,patin,tendeur ont étés changés à 50Mks, j'ai les factures.Est-ce que le tendeur est automatique ou manuel?peut-it se coincé?La moto n'avait pas tourné depuis 8 ans.Vu qu'il n'y a pas de revue tecnique je suis dans le vague!!.J'ai bien la revue de la 500 four mais le tendeur doit être différent?
Merçi de vos réponses.Nono
PS. je cherche toujours un tube de fourche.
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JCB76
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MessagePosté le: 19 Jan 2008 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Monoscout.
J'ai une CB 650 de 1978 qui a je ne sais pas exctement combien de km car le compteur a été changé. La distribution claque à froid, aussi j'ai réglé les culbuteurs, la tension de la chaine de distribution et c'est toujours la même chose. Mais à chaud le bruit diminue. J'ai lu sur ce forum il y a quelques temps que cette moto avait la réputation d'avoir une distribution bruyante même neuve. Aussi je ne m'inquiéte plus. Laughing Laughing

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nonoscout



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Localisation: essonne 91

MessagePosté le: 19 Jan 2008 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merçi de ta réponse mais je voudrais savoir comment l'on retend la chaine
car je ne vois qu'un écrou derriére le bloc cylindre et pas un systéme vis contre écrou comme sur d'autres model Honda. Nono.
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JCB76
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MessagePosté le: 20 Jan 2008 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

N'ayant pas le manuel d'atelier sous les yeux, de tête il me semble qu'il faut demonter le cache à droite du moteur, mettre un repére en face d'un indice, desserer le contrecrou derriere le cylindre, le tendeur doit se tendre automatiquement et ensuite resserer le contrecrou et c'est tout. Mais il faudrait la position exacte de la came à droite. Je ne peux pas te le dire exactement pour l'instant car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la revue avec moi. Il faudra patienter quelques temps à moins que quelqu'un d'autre te dise la marche à suivre exactement. Patience.

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nonoscout



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Localisation: essonne 91

MessagePosté le: 20 Jan 2008 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merçi de ta réponse, c'est deja une piste, donc j'attends plus de précisions, si quelqu'un la deja fait???? je suis preneur.
Nono.
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shures13s
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MessagePosté le: 20 Jan 2008 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut nonoscout

pour tendre la chaine de distribution sur la cb650 il faut déposer le cache alternateur coté gauche de façon à pouvoir tourner le vilbrequin
-desserer le contre ecrou en bas du bloc cylindre coté carbus le tendeur se met automatiquement sur la bonne position , faire tourner le vilbrequin dans le sens des aiguilles d'une montre et resserer le contre ecrou

extrait du manuel d'atelier

j'espère que cela te conviendra @+
shures13s

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shures13s
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MessagePosté le: 20 Jan 2008 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

mais rassure toi même bien réglée la distribution est toujours bruyante sur cette machine Smile

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nonoscout



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merçi de ta réponse, donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de repaire a aligné au niveau du carter d'allumage, juste un tour complet de vilo? Sinon au niveau du réglage des culbus, il n'y a rien de particulier? la méthode est la même que sur la 500 four(la j'ai la RTM).
Nono.
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shures13s
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

je ne connais pas la 500 par contre sur le manuel d'atelier de la 650 il est écrit "déposer le cache de la génératrice d'impulsion" ce que l'on peut interpreter par le cache allumage coté droit, la vis centrale étant d'un petit diamètre je préfère le faire par le côté alternateur pour éviter la casse éventuelle de la vis.( pour tourner le vilo) je pourrais éventuellement en fin de semaine te scanner la page du manuel mais il y a seulement 3 lignes et une mauvaise photo du contre ecrou

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MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

nonoscout a écrit:
Merçi de ta réponse, donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de repaire a aligné au niveau du carter d'allumage, juste un tour complet de vilo? Sinon au niveau du réglage des culbus, il n'y a rien de particulier? la méthode est la même que sur la 500 four(la j'ai la RTM).
Nono.


non pas de repère à aligner et rien au niveau culbus tout au moins dans ce que j'ai lu

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JCB76
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Shure. Comme quoi il faut se mefier de la mémoire. J'etais persuadé qu'il fallait retirer un cache du coté droit, ou alors j'avais retourné la moto. Mais il est vrai que aprés avoir retendu la chaine je n'ai pas entendu de différence. Je pensais changer le tendeur et peut-être la chaine, mais je crois que je vais m'en passer. je vais juste changer le joint de culasse qui fuit un peu l'huile et c'est tout. Il est plus urgent pour moi de réussir ce foutu permis. Laughing Laughing Laughing

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nonoscout



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merçi pour ta réponse je m'y mets dés demain. Nono.
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shures13s
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

salut jcb

on peut effectivement le faire par le côté droit mais si tu lis le post précédent j'explique pourquoi je le fais de l'autre côté . et M..... pour le permis

toujours dans le sud ou déjà rentré? Laughing

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JCB76
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MessagePosté le: 23 Jan 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Shure. Hé oui je suis toujours dans le sud, c'est cela l'avantage de la retraite, il n'y a pas de contrainte si ce n'est qu'il faut que je rentre pour passer sérieusement ce foutu permis. Car pour le moment j'ai l'air assez ridicule avec une moto dans mon sous-sol et ne pas pouvoir m'en servir. Enfn comme cela j'ai eu le temps de la peaufiner. A plus. Very Happy Very Happy

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