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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:

j'ai aussi trouvé sur ebay (georgefix) la pompe de reprise du carbu, qui est la même que sur les 450cc, à la longueur près de la tige, qui est à recouper selon le vendeur.


Depuis quand y a t'il une pompe de reprise sur les carbus de cb 450 ( K du moins ) Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y en a une sur ceux de la 500T mais sont ce les mêmes Question Question

Je dois avoir ça quelque part, fô que je regarde Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un CB 450, mais NightHawk, de 1983 Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

La tu me rassures Laughing Laughing Laughing Plus de mon âge ces machins la Laughing Laughing Laughing Wink Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Re!

je t'envois 8 photos par Mail du support (sans le cable dessus )


j'espère que celà ira !

Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

merci Palam, je crois qu'avec les 8 photos, j'ai même de quoi recouler un carter Laughing Laughing Laughing

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

bon ça y est, j'ai vu les photos, grand merci Palam Wink , ben c'est pas le carter qui joue le role de bloque gaine, mais une pièce rapportée en métal, fixée aux attaches moteur. voilà une photo de la Titine à Palam, c'est plus facile en image qu'à décrire:
Image

donc bien plus facile à réaliser, un bout de ferraille de 2mm d'épaisseur à découper et former, un passage chez le galvaniseur, et tout sera OK Very Happy un souci de moins, il n'y a plus qu'à réaliser Cool

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 06 Fév 2008 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

la suite des aventures... a pied pour l'instant Laughing Laughing Laughing
je suis allé cherché mes bôooos cylindres chez le rectifieur, ça le fait grave!
désolé pour la qualité des photos, je n'ai plus que le téléphone pour me dépanner Evil or Very Mad
Image
Image

après petit passage dans la bourse d'échange de gratentour, je suis revenu avec la peinture haute température restom, kit de frein filet et peinture pour le bloc du rancho, tant qu'à y être Very Happy
concernant la tenue de la température, logiquement si le bloc est bien préparé (dégraissage soigné + microbillage), elle est sensée tenir aux hydrocarbures... on verra bien ! en tout état de cause, je ne tenterai pas le diable et pour intervention sur les carbus, je traficoterai un truc pour éviter des coulures d'essence...

le dimanche, après une grosse demi journée consacrée au démontage du moteur du char à glaces, comme j'étais chaud, je me suis attaqué à sortir du cadre celui de la Gloutonne. la routine maintenant Cool en 1h30 sans se presser, tout est sorti.
Image
une boite près de chez moi va me faire le microbillage du bloc, je vais leur amener "vidé" de ses entrailles, dégraissé et monté en une seule pièce, de manière à éviter d'avoir des pelles de sable dedans Very Happy

sinon pour le reste les carbus sont presque remontés,
Image
Image
ne manque qu'à nettoyer les gicleurs et les flotteurs, et attendre qu'arrive la pompe de reprise. sur le coup, ils vont rester satinés, je les trouve plus homogènes ainsi... c'est une histoire de gout avant la flemme, et c'est reversible, donc... si un jour j'ai envie, je peux toujours le faire...

les caoutchoucs de 500 four se montent très bien sur les carbus 26, suffit d'une goute de lubrifiant silicone pour les mettre en place, et c'est tout Cool
Image
à l'intérieur, le flanc intérieur du caoutchouc affleure avec le conduit du carbu, il y a juste à les reprendre ponctuellement pour améliorer le flux d'air et d'essence, mais c'est vraiment minime Very Happy

coté boite de vitesse,pour monter l'embrayage de 550 il ne me faut trouver que le joint de qui vient en remplacement du joint spi de tige d'embrayage des 500. pas la mort, ça coute 4€ enfin un truc pas cher Laughing
voilà pour les travaux du week end. Cool

aujourd'hui au boulot j'ai profité de la pause pour scanner le joint d'embase et le joint de culasse, on ne sait jamais, ça peut servir! pour info, le joint de culasse fourni avec le kit est épais : 1.8mm pour 1.6mm pour un joint de 500 four. peut être pour abaisser un poil le taux de compression, qui augmente du fait de la cylindrée Question Idea

@+

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bert59
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mathieu,
superbe boulot, tu bosses super-propre, c'est un plaisir à regarder. En plus, on a même ton mobile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .

Pour ce qui est de ton joint de culasse, effectivement, tu abaisses le taux de compression, tu seras moins sensible au cliquetis. Pour ta cylindrée (volume balayé par les pistons, d'où le très explicite "displacement" anglais), elle reste identique, seul le volume mort change.

A+
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

oui, car mine de rien, en gardant le même volume de chambre, on augmente de 20% le taux de compression dans celle-ci... je crois même que je vais monter un joint d'embase plus epais, sachant que le plan de joint de la culasse a été retouché (3/10°) et le plan de joint du cylindre aussi dans es mêmes tolérances, ce qui est normal quand on monte un big bore... résultat des courses, je vais mesurer la hauteur nominale d'un bloc cylindre de 500 que j'ai en stock et non retouché, afin de calculer l'épaisseur du joint d'embase pour revenir à la tolérance "normale".

ça m'embeterait un peu de me retrouver avec du cliquetis sur un moteur remonté de neuf, ou bien alors des soupapes qui jouent aux castagnettes sur le cylindre... je ferai un montage à balnc avec deux fils d'étain pour voir quel est le jeu entre le haut du piston et la soupape dans le cas le plus défavorable.

Merci pour le "tu bosses super propre", ça fait plaisir Wink certains membres de la famille ne pensent pas pareil, et je n'ai pas mis la photo de l'état de l'établi Confused décidément, faut que je le range !!! Laughing d'autant qu'il va falloir de la place pour vider le moulin, avant de l'amener au microbillage Very Happy

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shures13s
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

slt mathieu,

elle a un peu changé la rampe de carbu, je te mettrais une photo de la mienne à qui j'ai fait subir le même traitement, moi je l'ai peinte avec une peinture Julien grise sensée résister aux hydrocarbures et autres solvants.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

effectiivement, quoique malgré les dépots dans les cuves, pour le reste elle était en très bon état!
pour ma part, sablage au triple zéro et restom brillanteur alu, c'est tout. elle patinera, mais ça me va Very Happy

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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'est bien beau, tout ça Laughing mais c'est quand qu'on s'arsouille Question Wink Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

en mai, c'est sur Twisted Evil j'espere bien qu'avec cette cavalerie, j'arriverai à rester à peu près dans votre roue !!! faut quand même que je roule avant histoire de roder tout ça... de toute façon, je fais comme l'année derniere: équipement kommendantur pour ranger les bagages, mais une fois sur place, je vire tout Twisted Evil pour les outils, y'aura qu'à pas tomber en panne Cool Laughing Laughing Laughing

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DidierLL
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Et le 16 mars roulera t'elle ? Wink Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 23:27 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait quoi ça... 1 mois?5 semaines même ça serait cool!!! pour commencer le rodage à Sesquières Twisted Evil why not? j'espère qu'elle sera bien avancée en tout cas... ma foi ça pourrait se tenter... lundi, le moteur (vidé) part au microbillage, à moins que la folie en me prenne et que je le fasse ce week-end avec mes petits moyens... après tout, il n'y a que ça et la peinture pour commencer le remontage après Twisted Evil je peux même me permettre de préparer la culasse à l'appart' sur le balcon Laughing Laughing Laughing

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