Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cb200et250
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je voulais savoir si li y avait des piieces communes (electriques)entre cb200 et cb250 car avec ma petite cb200 j ai quelques souçis la batterie se decharge assez rapidement a l arret contact sur arret et comme il n y a guere de cb 200 à ma connaissance je viens voir du cote des plus grosses cylindres vpour me depanner.
merçi
jos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


regarde ton redresseur, le pont de diodes ne doit plus faire son travail, il laisse repartir le jus de la batterie dans l'alternateur.


Papy Patrick

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

rebonjour,
Et merçi de m avoir repondu rapidement,lundi je testerai(j essaierai!)le redresseur,s il s avere que celui çi est hs ou puis-je en trouve un et 2eme question, j ai voulu regler l avance lorsque j ai devisse le couvercle pour voir le repere de l huile s est mise à couler est-ce normale car je n ai pas ose aller plusloin ne sachant pas si ceci etait normal.........!
jos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

il tombe une infime quantité d'huile, un dé à coudre à tout va Wink
Pour te dépanner, tu vas dans un magasin d'électronique et tu prends un pont de diodes qui encaisse aisément la grande puissance de l'alternateur (mdr)
Régle à l'identique tes écartements de rupteur 0.30, tu mets le repère de la came face au linguet du rupteur pour avoir le point le plus haut de la came.
Quand ceci est fait , tu mets ton repère LF face au repère du rotor, tu mets une ampoule témoin sur ton rupteur, une pince sur le ressort du rupteur, l'autre à la masse sur le moteur, tu débloques les deux vis du support rupteurs,tu mets le contact et tu fais pivoter le support jusqu'au moment où l'ampoule s'allume, tu as ton point de calage Idea
Tu peux paufiner avec une lampe strombo Idea

Papy Patrick

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
caska



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 8
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Fév 2008 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous. je n'est pas compris la reponse de la premiere questions..
ya t'il des pièce en commun pour les cb 200 et 250???
toute pièces confondus si ils en existent...
merci

_________________
MEGAMAN, BERSERK, la musique ET MA CB 200!! (bon ma p'tite femme aussi!) MA VIE est belle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido