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Gugus
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

je roule tous les jours avec ma 500, malheureusement, hier matin en voulant la démarrer, j'ai eu une mauvaise surprise. Evil or Very Mad J'ai mis la clef, l'ai tournée, et... rien! Pas une seule lumière sur "le tableau de bord", pas un bruit lors de mes tentatives de démarrage!
J'ai pensé à la batterie, mais après contrôle, il s'avère que ce ne soit pas ça. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème?
Après réflexion, j'ai pensé à un éventuel problème au niveau de la clef. ou du fusible, mais:
1) je ne trouve pas le fusible.
2) quel pourrait être le problème au niveau de la clef?

J'attends vos réponses avec impatience

Gugus

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bd
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

ton contacteur à clef peut etre aussi encrassé et ne plus faire contact
cela m'ai arrivé, bon il est vrai qu'il se trouve sur ma moto entre les compteurs donc plus propice à l'humidité.

bon courrage bruno

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Le Tourangeau
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Vince
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens en parlant de fusible, j'ai remplacé le mien par un fusible automatique, réarmable, que j'ai trouvé chez un vendeur de composants électroniques, c'est pratique, plus besoin de le changer, on appuie sur le petit bouton pour l'enclancher à nouveau et hop !!! En plus fini les faux contacts dus à l'oxydation, aux vibrations etc ..... !!!!

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RITAL
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Gugus
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Des nouveaux éléments:

j'ai trouvé le fusible (merci FZ). Il n'est pas cassé, le problème ne vient donc pas de là. J'ai contrôlé la batterie, et l'ai rechargée à tout hasard, mais ça ne vient pas de là non plus..

Je pense sérieusement au contacteur de la clef, mais je ne sais pas comment démonter le tout.. Quelqu'un sait?

Sinon, je vois vraiment pas d'où ça peut venir... Je n'ai tjs pas de voyants lumineux allumés quand je tourne la clef.

J'attends vos réponses, toujours appréciables, avec impatience
Gugus

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Thibaut
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

J'ai eu exactement le même problème, mais en roulant! En pleine sortie de virage la moto qui se coupe et PLUS RIEN! Même moteur éteint je n'avais plus de claxon, phare...rien.... c'était en fait le fusible qui était mort... pourquoi? je ne sais pas, comme je n'en avais pas de rechange sur place je l'ai shunté, et depuis je roule comme ça Embarassed (paaas bien!)

Dans ton cas si tu as déjà vérifié coté fusible il ne te reste plus qu'un faux contact au niveau contacteur... ou le fils rouge avant et apres ton fusible qui est à vérifier.

Pour ce qui est des tests au contacteur, voici un chouette schéma :
http://oldmanhonda.com/MC/wiring500.html

Donc si j'ai bien compris, tu dois t'arranger pour avoir le fils ROUGE qui va sur le noir, et le fil BRUN qui va sur le BRUN/BLANC.

Arrange toi pour tester comme ça en débranchant le contacteur et en shuntant les fils...

Ou teste la continuité entre ces couple de couleur (en position ON) avec un multimetre.
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Gugus
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Comment tu ouvres le contacteur? Il y a un truc sans tout casser?
Tu me parles bien du contacteur de la clef?
J'ai bien trouvé la part liste qui me montre les éléments détachés, mais de là à les déboiter...

Merci pour le shéma; je suis pas un as de tout ce qui touche à l'électricité, mais c'est on ne peut plus clair.

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Dominique
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello
Regarde si ta masse se fait bien du cadre à la batterie....Ou alors debranche le neiman et nettoye la connectique.@+
Dominique

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Thibaut
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que je n'ai pas un contacteur d'origine donc je ne sais pas comment le démonter... Mais tu peux faire confiance à FZ, si il dit qu'on sait tester sans démonter c'est que c'est fesable! Wink

Sinon tu peux faire le test dans l'autre sens comme je te dis plus haut, faire les contact selon les traits rouge et vert sur l'image...

en prennant des petits fils électrique quelconque...

Image


Bon courage.

Thibaut.
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Thibaut
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MessagePosté le: 08 Sep 2004 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

La pose des deux fils simulera la position de la clé sur "ON" et tu ne dois rien débrancher ou modifier d'autre (peut importe la position de ta clé), si cela fonctionne, tu peux éventuellement mettre un ptit coup de sprai du genre "WD-40" (qui netoye les contacts électriques) dans ton contacteur à clé (coté cablage, si il y a un trou pour le permettre?).

Ca te permettra peut d'etre d'éviter de démonter ton contacteur completement.
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Gugus
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MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, j'ai testé le contacteur comme cela m'était si bien expliqué. J'ai choisi 20KOhm. Il y avait continuité, en position 1, que ce soit pour les fils rouge-noir, ou brun/blanc-brun.
Je rappelle que le fusible est en état, et que la batterie a été rechargée, et qu'elle indiquait 13V...

Alors là.... disons que je ne sais plus quoi faire, et où chercher...

Help, please help! Confused

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GG
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MessagePosté le: 09 Sep 2004 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Gugus quand tu dis que tu n'as plus rien tu n 'as même plus les phares ou les clignotants par exemple car si oui je pense comme FZ au connecteur blanc à 8 broches (situé sur le schéma à coté du fusible) et également sur la moto si tout est OK au niveau du connecteur tu regardes derrière le carter qui couvre le pignon de sortie de boite si celui-ci n a pas (mangé) justement les fils qui pasent à coté de lui et qui justement vont à ce connecteur j'ai déjà eu ce probléme sur un 500 a+ GG
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bd
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MessagePosté le: 10 Sep 2004 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing le visiteur s'est moi ,je n'étais pas connecté!!!
et je vois que j'ai donné une réponse alors que ce n'est pas le contacteur qui est en cause.
a+bruno

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bd
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MessagePosté le: 11 Sep 2004 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Twisted Evil satané j'ai encore oublié de me connecter!!!!! Razz

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Gugus
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai ABSOLUEMENT TOUT contrôlé, multimètre en main. Je n'ai jamais vraiment compris le problème, mais il m'a suffit de dévisser et revisser le boîtier de l'engine stop pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais pour me consoler, je me dis que cela m'aura permis de parfaire mes connaissances du faiseau électrique de ma moto...
Laughing

Merci encore à tous.

Salutations
Gorgor

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