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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Mai 2008 07:02 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
35 ans,vivant dans le nord et passionné par les anciennes je viens d'acheter un 125 cb twin de 80.j'ai cette moto depuis un mois et les premiers soucis arrivent.
un cylindre marche parfaitement mais l'autre bloque à 6000trs.j'ai changé les antiparasites,les bougies(celle du cylindre qui rate est de couleur noire et l'autre est chocolat).L'écartement des rupteurs est bon.
j'ai pensé au condensateur mais dans ce cas les deux cylindres aurait un problème de fonctionnement,non?
si quelqu'un a une idée?
merci
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mat976
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 10 Mai 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

"mais ils sont ou..."
"mais ils sont ou..."
"mais ils ont ou, les mécaniciens, tra la-la la-la"

Moi je dirais que c'est un problème de richesse des carburateurs... Avec tes couleurs de bougies.
Attention je ne suis pas spécialiste...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

Pour répondre j'aimerais déjà comprendre comment on fait pour savoir qu'un cylindre marche parfaitement et que l'autre "bloque" à 6000 Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Mai 2008 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

je mets le moteur en marche je débranche un antiparasite donc logiquement le moteur ne tourne qu'avec le cylindre qui a encore une bougie.Je me gourre......
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Mai 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Et par curiosité, tu prends combien de tr/mn sur le cylindre qui tourne bien Question Question

Par conception un twin n'est pas fait pour tourner dans ces conditions et je doute que l'on puisse en tirer des conclusions fiables Confused Confused

Si encore tu enlevai la bougie d'un cylindre en la laissant sur l'antiparasite, culot de bougie à la masse, peut être, mais la je doute fort Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand les 2 bougies sont montées et fonctionnent, quels symptômes moteur as tu Question Question Dans ton premier message tu dis que la bougie du cylindre qui fonctionne moins bien est noire, donc trop riche au niveau carbu de ce coté la Wink Wink

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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Mai 2008 05:42 Répondre en citantRevenir en haut

sur le bon cylindre il prends 11000 trs.
quand je roule avec les deux cylindres la moto n'arrive pas à prendre correctement ses tours, elle semble s'étouffée, iles il faut fréquemment tomber une vitesse pour eviter au moteur de caler.
quand la moto est chaude il 'est pas évident de démarrer en première.
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jean marc
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Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
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MessagePosté le: 11 Mai 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

vérifie le niveau de cuve du coté qui "a du mal" et envisage une synchro des deux carbus

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jean marc
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MessagePosté le: 11 Mai 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

il n'y a pas deux rupteurs sur le twin Question

si oui, voir le calage de l'allumage de chaque cylindre

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