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lisoon



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Mai 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum..et l'heureux propriétaire d'une cb 250G..que je n'ai jamais entendu tourné ..
Je l'ai acheté il y a un mois .. bilan carbu complétement encrassé , piston de frein bloqué .. faux contact entre la borne + et - au niveau de la batterie ..
Pour l'instant j'ai passé le carbu et le robinet de reservoir au ultrasons .. j'ai remonté le tout.
J'ai aussi refait les freins avant .
Je n'ai par contre pas trouvé mon pb electrique ..

Pour cela j'aurai besoin de la revue technique de mon cb !
Qq peut me communiquer une adresse ou acheter cette revue et par la même occasion me dire si il est possible qu'il s'agisse d'un faux contact au niveau du démarreur ( il a tourné une fois puis plus rien ..) ou les rupteurs ? j'avoue que je touche pas grd chose en mécanique ...

Merci par avance pour votre aide ..et votre site est génial!!!

Fabrice
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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 06 Mai 2008 05:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

faux contact entre + et - de la batterie Shocked Question
Par contre tu peux avoir un mauvais contact entre le + et le relais de démarreur ou le - et le cadre Wink
J'ai la rtm, mais je ne peux te la faire passer que fragmentée en 9 dossiers, le tout fait 15 Mo.
Si tu veux le schéma électrique, en couleurs et animé, no blème Wink

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
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lisoon



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Mai 2008 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

Vous êtes rapide ! Cool !

Je suis du Val d'oise 95

J'ai eu plusieurs moto type Honda VFR ..etc .. mais jamais de Grande Dame de ces années là ..donc je découvre les joies de la mécanique et je crois que je vais avoir besoin de vous Wink

Sinon pour répondre A Papy : j'ai acheté une nouvelle batterie pour ma belle et cette dernière s'est déchargée en 2 heures .. je me suis rendu compte en enlevant la batterie et en vérifiant avec un multimètre qu'il y avait un contact franc entre la borne + et - ..donc normal que la batterie se décharge ( elle a même sulfaté un pe ..mais après remise à niveau -> OK! )

Je suis intéressé par la rtm et le schéma elec!!

Fabrice.lisoon@gmail.com

Merci Bento . je vais de ce pas vérifier le bouton et le relais!

A suivre , je vous enverrai des photos dés que possible !

Encore merci à tous!!
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lisoon



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Mai 2008 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bidouille a écrit:
Sal's bienvenue chez les fous
Bin la revue techenique existe ...........mais en anglish
Tu peux trouve le manuel d'atelier ..........mais en français Wink
Part-liste ex....
T'es de quel coin?????
A+


Franconville 95 !!
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lisoon



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Mai 2008 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

faux contact entre + et - de la batterie Shocked Question
Par contre tu peux avoir un mauvais contact entre le + et le relais de démarreur ou le - et le cadre Wink
J'ai la rtm, mais je ne peux te la faire passer que fragmentée en 9 dossiers, le tout fait 15 Mo.
Si tu veux le schéma électrique, en couleurs et animé, no blème Wink



Merci par avance pour les fichiers !
Trop cool!
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crespi
Habitué


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 179
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 27 Mai 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

faux contact entre + et - de la batterie Shocked Question
Par contre tu peux avoir un mauvais contact entre le + et le relais de démarreur ou le - et le cadre Wink
J'ai la rtm, mais je ne peux te la faire passer que fragmentée en 9 dossiers, le tout fait 15 Mo.
Si tu veux le schéma électrique, en couleurs et animé, no blème Wink


salut papy

je suis également preneur pour la RT et le schéma en couleur
je dispose d'une machine qui vient de suisse et qui se raprocherait assez de la 250G (voir mon post à ce sujet:http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=5346


merci pour tout

petit conseil à lisoon qui débute en mécanique: une bougie se monte à la main avec un peu de graisse, ya que le blocage (léger) qui s'effectue à la clé

à bientot

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lisoon



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Messages: 12

MessagePosté le: 27 Mai 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Effectivement ..je suis ceinture blanche en mécanique ..

J'ai bien noté qu'il fallait serrer les bougies à la main !

Sinon le problème venait bien du relais et pas du démarreur!

Merci pour tout!

LE site est dans mes favoris et je sais pourquoi !

A+
lisoon
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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 27 Mai 2008 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

pas de problème M.Crespi, donne moi une adresse, je te fais passer celà Wink
Par contre la graisse sur le filetage des bougies, pas trop recommandé, la graisse se transforme en calamine, si par malheur tu ne démontes pas la bougie de longtemps,
aïe bonjour le débloquage Crying or Very sad
Le graphite lui, va à merveille Idea

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MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut
je te fais parvenir mon adresse par MP


pour la graisse sur les filetages de bougie ça fait plus de 20 ans que j'opère de la sorte et je n'ai jamais eu de probleme au démontage, le must étant évidemment de la graisse graphitée

à bientot merci

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 28 Mai 2008 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


veinard, moi j'ai fusillé le filetage sur une Citroën GSA Crying or Very sad , mon frangin qui était mécano m'avait dit : " Voilà ce qui arrive quand on met de la graisse, évite stp ", donc depuis plus de graisse nature, que du graphite Cool
Je viens de t'expédier la rtm et le schéma Wink

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MessagePosté le: 28 Mai 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour tout
je t'ai envoyé un mp, tu l'as lu?

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