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 clignotants très faibles...
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maetalogibus
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MessagePosté le: 22 Juil 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Heureux possesseurs de twins, dites moi, vos clignotants sont-ils tjs faiblards ?
Ma batterie a l'air OK, les clignotants répondent à l'interrupteur, mais ne sont casiments visibles que le soir.
Normal ou pas ? est-ce dû à la batterie qui n'est que de 6v ?

En tout cas, ce n'est pas rassurant pour une conduite en ville !
J'hésite parfois à tourner à gauche !!
Confused
Merci pour vos réponses.

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Juil 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Es tu bien sur que tes ampoules de clignos soient en 6 volts Question Question
Normalement, les clignos sont quand même largement visible même de jour Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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maetalogibus
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Messages: 31
Localisation: le havre

MessagePosté le: 22 Juil 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est bien des clignotants 6v/21w.
Ils commencent à être perceptibles lorsque le phare est éteint, mais phares allumé, ils ne s'allument qu'à peine.
Un conflit ?
Peut-être un problème avec la centrale clignotants qui serait vieillotte ??
Ou se trouve t-elle ?

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Juil 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Un conflit, non Wink mais des masses faiblardes, possible Rolling Eyes Rolling Eyes

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maetalogibus
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Messages: 31
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

"masses faiblardes" ?
j'ai pourtant gratouillé au papier de verre fin tous les contacts touchant les ampoules...

Tu n'es qd même pas en train de dire que je dois changer tous les fils de masses concernant l'éclairage ?

Et qu'en est-il de la centrale clignotant ? ou qu'c'est'y qu'elle est ?

Sinon, j'ai lu ds un autre sujet de ce forum, qu'en mettant un fils plus gros en sortie de batterie, l'éclairage avait plus de pêche ?

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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à voir avec les contacts touchants les ampoules Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre, il faut que la masse du culot sur lequel est fixé l'ampoule soit bonne Laughing Laughing
Dans le bol de phare, les fils de masse ( vert chez Honda ) procurent souvent une masse imparfaite et il est bon en général de retirer un fil depuis chaque culot d'ampoule pour aller le fixer sur une bonne masse du cadre Wink Wink

Un fil de masse plus gros à la batterie n'est pas indispensable, mais coup de disqueuse sur le cadre à l'endroit de sa fixation, oui Laughing Laughing

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maetalogibus
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

oky docky,

de toutes façon, cet aprèm', démontage des pistons...
...marre d'enfumer mes poursuivants (fumée bleue à droite)...
je dois refaire la segmentation, mon racleur droit doit être HS.

Donc, je profiterais que mon bébé soit hors d'usage (le temps de commander les segments et les joints moteurs) pour revoir toutes les masses.

Merci du conseil et à suivre...

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