Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 diagramme de calage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vm1932



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: YERRES

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

je termine la restauration de ma cb twin de 1980 mais je rencontre un gros problème : si je ne tiens pas le ralenti à 4000 tours elle cale.

Tous a été changé tous les joints moteur sont neufs, les joints spi également, joints de carbu neufs piston segements neuf ect... mais j'ai ce satané problème. Alors si quelqu'un pouvait me donner les infos sur le calage (avance retard ect...) ce serait super sympa.

Amitiés twinnistes


Yannick
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Cherches plutôt du coté des carbus: niveau de cuve, gicleur de ralenti, prise d'air sur les pipes,richesse, flotteur percé, etc................ Wink Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
maetalogibus
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 31
Localisation: le havre

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Et ensuite il faudra également synchroniser les carbus !!!!
Confused
Sympa les bicylindres !!!!
Laughing
Bonne chance....

_________________
2 CB 125 Twins...
dont une qui va devenir TRIPORTEUR...
à suivre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 12 Aoû 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut VM,

dans l'ordre, verifie:
-le calage d'arbre à came
-le jeu aux soupapes
-le calage de l'allumage

Si tout ça est OK, ça vaut le coup de creuser côté carburation. Dans l'ordre, tu peux contrôler:
-l'absence de prises d'air (pinceau+essence sur les pipes)
-la propreté des filtres à air
-la propreté des cuves et gicleurs

Si tout ça c'est OK, on peut faire un réglage carbu. Juste en passant, tes bougies sont quelle couleur???

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
vm1932



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: YERRES

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Hello les gars,

merci pour vos réponses rapides. J'ai vérifié tout ce que vous m'avez dit mais rien y fait. mes bougies sont belles combustion normale.
Pour le gicleur de ralenti j'y pensais mais j'ai nnettoyé les carbus au bac ultrasons. Est-ce suffisant avez-vous une autre technique?

j'ai cependant une autre auestion pour le calage de l'allumage faut -il que la chaine de distri soit nickel tendue ou cela n'est pas trop important?


merci d'avance

amitiés twinnistes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Nickel tendue (mais pas trop...). Si elle bat, ton calage ACT n'est pas constant par rapport au vilbrequin, et sinon, si c'était pas important, il n'y aurait pas de tendeur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Nettoyage aux ultra sons , c'est bon mais as tu verifié qu'il ne restait rien dans les gicleurs?
As tu des joints neufs ds le carbu et ds le bon sens et aux bons endroits?
Si tu es sur de ton allumage , alors recommence a verifier ton circuit de ralenti.
C'est pareil sur les 2 cylindres?
bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido