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 Carbu : boisseau qui coince.
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Keyoke
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai un "leger" probleme sur la CG : le boisseau du carbu ne coulisse pas, et je comprends pas bien ce qui se passe.

Les faits : j'ai ressuscite la becane en 2004 apres 20 ans de garage. 4000km au compteur, donc tres peu de choses a faire. Principalement des consommables neufs, et changement du flotteur qui etait poreux.

Suite a cette restau sommaire, j'ai pu m'en servir sans problemes pendant a peu pres 500 bornes.

Un jour je la reprends, et pas moyen de tourner la poignee. Demontage : effectivement le carbu est plein de caramel. Je nettoie tout ca conciencieusement, et je remets de l'essence fraiche.

Sur l'etabli, aucun souci. Tout coulisse parfaitement, aucune trace d'usure.

Je remonte le carbu, et ca coulisse toujours pas. Les cables sont bons, la poignee aussi.

Ce que je constate, c'est que si je desserre legerement les vis du carbu sur la culasse, ca se met a coulisser. Mais evidemment, pas moyen de demarrer.

Ca me laisse fortement perplexe. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca doit etre une histoire de deformation, mais j'arrive pas a savoir pourquoi et comment.

Merci pour les tuyaux !

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phil13
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MessagePosté le: 31 Juil 2008 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une histoire de déformation. Trop serré et ca ne coulisse plus. Reste à mettre un joint ou de la pate et ca devrait le faire.
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Keyoke
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MessagePosté le: 01 Aoû 2008 07:13 Répondre en citantRevenir en haut

hum... oui le joint... forcement, il a 30 ans....

Quelqu'un saurait me dire l'epaisseur qu'il devrait avoir ?

Merci pour le tuyau Smile

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phil13
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Inscrit le: 12 Jan 2008
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MessagePosté le: 02 Aoû 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la mienne, c'est un joint torique donc je ne peux pas te dire. Mais un simple joint de quelques dizièmes devrait aller je pense.
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Keyoke
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MessagePosté le: 04 Aoû 2008 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Un joint torique... Ah oui c'est peut-etre ca. J'ai trop de machines, je commence a confondre le montage de la tondeuse avec la moto Smile

(en fait j'ai pose lance ce fil de memoire, j'ai pas eu le temps de toucher la CG depuis le debut de l'annee)

Bon faut que je regarde ca. Mais j'avais vraiment l'impression que c'etait un joint papier.

Si c'est un joint torique, par contre, ca m'inquiete encore plus. Ca voudrait dire que soit la culasse, soit l'embase de carbu sont tordues, non ?

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docphilz
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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

ben moi je me demande comment tu as récolté du caramel dans ton carbu.;...

ca me fait penser a un coup de chaud en été a pleine charge, mais du coup, tu es sur que la machine est complète ?

J'ai hélas vendu la mienne il y a peu pour financer d'autres restaurations (CB350 four entres autres) mais dans mon souvenir il y a un pare chaleur entre le carbu et le cylindre. Peut-etre manque-t-il a l'appel sur la tienne ?
c'est une piece qui fait bouclier;
ah voila,

regarde on la voit bien sur cette photo :
http://iphop.free.fr/cg125/_00008.jpg
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Keyoke
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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 07:23 Répondre en citantRevenir en haut

Le caramel, c'est un classique : si la brele reste sans servir pendant quelques temps (semaines, mois), le sans plomb s'evapore et il ne reste que ce fameux caramel qui colle et colmate un peu tout. Bref, meme si la periode d'immobilisation etait pas aussi enorme que ca, ca ne m'a pas trop choque.

Pour le pare-chaleur, je l'ai bien. Mais effectivement, un coup de chaud ne me parait pas exclu en y reflechissant bien.

Je crois que je vais desosser tout ca et verifier la planeite avant de continuer.

Merci,

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phil13
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MessagePosté le: 20 Aoû 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Celà dit, sur la mienne (1994) je n'ai pas de pare chaleur et sur les derniers modèles il n'y en a pas non plus. Il me semble que je ne l'ai vu que sur les modèles en 6Volts.
Je ne dis pas que c'est inutile loin de là mais si honda l'a enlevé c'est surement pour une bonne raison non ? Pas assez efficace peut etre?
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Keyoke
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MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

C' est sur qu'il est assez symbolique le pare chaleur Smile) sur les recentes, ya rien du tout, c'est ca ?

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phil13
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est çà, j'ai eu l'occasion d'acheter pipe/carbu/cable de CG 2004 quasi neuf à 40E et il n'y en a pas dessus. Par contre les nouvelles pipes sont un peu plus longues que les anciennes (quelques mm je mesurerai si ca en interesse quelques uns) et la durite sur le coté relié à ??? pour etre aux normes de polution.
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Keyoke
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

T'embete pas a mesurer. L'info me suffit. L'espacement supplementaire doit suffisament contribuer a l'isolation thermique pour se passer de pare-chaleur.

Mais bon bref, le pare-chaleur ne doit pas etre le coupable, vu qu'il a l'air hautement symbolique.

Quand j'aurai 3mn je verifierai la planeite des surfaces, et j'essayerai de mettre du joint or et serrer moins fort, voir si ca change quelque chose.

A+

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