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dyonisos



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

bonjours a tous, je possede une twin de 80 que j'ai reussi a reveillée.
Oui mais voila, elle demarre a grand peine et quand elle est demarrer, elle tiens un ralenti elevé puis sans que l'on touche a quoi que se soit elle monte dans les tours toute seule



qu'en penser vous?
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CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

A première vue ça peut etre un cable qui coince ,verifie en appuyant sur les molettes directement sur les carbus quand elle est haut dans les tours,si ça change , c'est ton cable sinon faut voir plus loin
Ensuite refaire tous les reglages:
-Distribution (tension chaine+jeu aux soupapes)
-allumage (ecartement rupteurs, avance + bougies neuves)

ça va certainement rien changer mais tu partiras sur des bonnes bases et ça prend pas longtemps a faire (1 heure?)
Prise d'air sur les pipes? verifie en badigeonnant avec de l'essence tes pipes et regarde si ton regime moteur change.
Enfin tu touches aux carbus-demontage nettoyage , joints neufs,verification des membranes...

Et là, elle va marcher nickel Exclamation
enfin, normalement Confused Confused Confused
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dyonisos



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

avec un ami on a retendu le cable d'accelerateur sans tirer les boisseaux car il y avais 5 cm de jeu entre la butée de poignée et la gaine du cable mais de toute façon sa le faisais avant.
Je viens de mettre deux bougie neuves.
Par contre les papillons d'entrée d'air (les starter???) sont totalement libres et non connecter ensemble; en fait ils sont connecter a rien.
Les ecartements de rupteurs c'est fait , mais quid de la tension de chaine de distri?
Je sais ou est le tenseur mais faut -il le brider a bloc ou laisser un certain jeu a la chaine comme sur une bagnole?

en tout cas je te remercie de me consacrer un peu de ton temps pour me repondre. Razz
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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 03:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Model 80 TD ?

Wink
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dyonisos



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

non c'est un modele 80 TE a kick.
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dyonisos



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

en fait je me suis rendu compte comme un guedin Orange_Colorz_PDT_45
que les boisseaux étais monté a l'envers et donc était ouvert dans les carbus comme si c'étais a mis poignée.
bon maintenant elle est stable mais a 7000 tours de ralenti et toucher au vis de ralenti n'a rien changer.
dans cette configuration le starter est un tout petit peu fermer (1/4) et si je l'enleve(et que j'ouvre les papillons d'air en grand) elle redescent dans les tours et ratatouille si on accelere jusqu'a ettouffement.



si quelqu'un a des suggestions , je suis preneur... Smile Smile Smile Smile
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bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 01 Sep 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,
tu as déjà roulé avec ou tu testes sur la béqille???
Pour le ralenti sous starter, c'est surprenant que ça hurle comme ça, tu as vérifié que tu n'avais pas de prises d'air sur les pipes??? Compuchron t'as déjà posé la question, je pense que ça vaut le coup de regarder.
Sinon, pour le réglage du ralenti, as-tu déposé et nettoyé cuves et gicleurs?

A+
Bert59

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dyonisos



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Sep 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

jusque la j'etais sur la bequille.je viens de lui faire une petite revision cet aprem car je n'etais pas tout a fait equiper. j'ai fais le jeu aux soupapes , et j'ai demonter les pipes.
Il y avais un petit joint torique qui avais l'air un peu bouffer et ce sur les deux, alors j'ai tailler 2 joints dans une plaque de joint vierge et j'ai donc pu la tester tout a l'heure.
Encore quelques petits problèmes de ralenti, mais rien de comparable avec avant.
En tout cas , elle arrache le steack Twisted Evil
Je penser pas que sa tirer comme ça.
pense tu , que mon probleme peu venir des aiguilles mal maintenues par leurs clips et qu'elle bougeraies?
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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 02 Sep 2008 02:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

pour une aiguille mal maintenue par son clips le moteur tourne sur un cylindre , à bas regime , sortie d echappement froide , l aiguille redescend mal dans le tube d emulsion , elle ce met de travers , ralenti impossible à regler .

Wink
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dyonisos



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Sep 2008 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

elle ne tourne pas que sur une patte puisque les deux sortie d'echappement sont egalement chaudes.
Toutefois, le ralenti est difficile a regler. Wink
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franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Sep 2008 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue dans le monde des twinistes Very Happy ,

Egalement heureux propriétaire d'une twin de 78 depuis un mois, j'ai eu les mêmes problèmes que toi au début (bécane n'ayant sans doute pas tournée de puis des lustres...). Evil or Very Mad
Alors, comme te l'ont dit les amis un peu plus haut : bon nettoyage carbu à faire... en le démontant, passage au pinceau imbibé d'essence, remontage et réglage. Autre conseil, purger ton réservoir pour virer les saloperies déposée au fond + nettoyage de ton robinet d'essence.
Pour le réglage carbu, j'ai la RMT, si tu veux les pages concernées, n'hésites pas à demander, je te les scan.
Ensuite, il faut que tu roules régulierement avec car au début, elle va se déregler assez souvent (surtout si elle n'a pas tournée pendant longtemps), et je sais de quoi je parle, je suis de nouveau en rade depuis hier ! elle s'etouffe ! (je vais devoir redémonter les carbu je pense). Moi, je l'utilise tous les jours pour aller bosser (2X 10 kms) et c'est un réel plaisir ! Laughing , il me faut juste trouver le bon réglage et ce sera parfait.

A +, François (et je confirme que la pêche est bien au rendez vous sur cette bécane !)

PS : Bert 59, si tu pouvais me contacter, je pense que nous sommes à 20 Kms l'un de l'autre, et j'aurai des infos à te demander. merci
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