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Auteur Message
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

je me presente,je m'appelle joska et je suis de rouen (76)
je possede une CB125Twin depuis peu et je la remet en route

j'aime les vieux véhicule et la vieille mécanique,je cherchais une 125 car pas de permis moto mais je sens que si ça me plait je vais aller voir les gros cube assez rapidement! une CB750Four me conviendrais

je possède aussi une COX de 70

voila ma twiny

Image

elle est a remettre en route mais ça va le faire,après un léger problème de carbu,j'ai un problème d'allumage
bon,je cherche un pot gauche pas trop cher,si quelqu'un en a un...

@+
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue!


sympa cette moto, elle a l'air propre !


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

merci

j'en ferait d'autre d'ici peu
elle est propre malgré quelques problemes mais ca va aller!
par contre,comment on peut refaire les carters pour avoir l'aspect d'origine?
il sont peint d'origine?

@+
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JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Joska. Je suis aussi dans le 76 et j'ai une twin bleue comme la tienne de 1980. Elle a 33000 Km et fonctionne parfaitement, mais je m'en sert moins maintenant que j'ai passé le permis gros cube. Quand aus carters il faut les laisser tels qu'ils sont car ils ne sont pas peints. Il suffit de les passer au tampon jex et ils seront nickels. Par contre il faut faire trés attention de ne pas noyer les bougies car elles n'aiment pas ça. Surtout ne pas accelerer pour démarer à froid et ne pas garder le starter trop longtemps. Ensuit à chaud il n'y a plus de probléme. Bon courage et bonne route!! Very Happy Very Happy

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces tips
pour les carters,je ferait des photos plus proches car ils ont ete poncés a certains endroits et on voit les traces
on dirait qu'ils ont été peints,j'aimerais leur donner l'eclat du neuf

voila @+
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franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Joska, et bienvenu. Very Happy

Je viens aussi de racheter une Twin mais de 78... (la seule difference est que j'ai des roues à rayons). Petits conseils pour la remettre en route, (la mienne ne tournait pas bien rond non plus !) j'ai démonté et nettoyé les deux carbus à l'essence, et pour l'allumage j'ai changé les deux antiparasites et les deux bougies, un p'tit coup de charge à la batterie (attention, t'es en 6 volts) et hop, c'est reparti... je confirme qu'il ne vaut mieux pas la noyer, donc soit cool avec le Kick, si ça démarre pas, ne t'ennerve pas dessus et cherche une autre cause de panne. Wink
Je confirme que les carters ne sont pas peints.
Si t'as besoin, j'ai la revue technique...n'hésites pas
Regarde la mienne : elle est proche de celle que tu as
Image[/img]
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

ok c cool pour le coup de main

bon,elle demarre bien!
en fait le condo etait bien mort
ensuite,je me prenais une chataigne du coté de la bougie,le cable etait mort aussi!

le probleme c'est pour trouver un cable seul,bah honda NON!faut acheter la bobine qui va au bout!
direction NIORT et là miracle,j'ai un cable pour la modique somme de 90cts!

maintenant,va falloir jouer du tournevis pour que ca tourne rond et changer un joint spi de sortie de boite
quand ca va rouler,ca serait bien de se faire une reunion cd cbtiste du 76!

peut etre au retro moto collection ou bien au puce moto d'elbeuf qui sait?
@+
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maetalogibus
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Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 31
Localisation: le havre

MessagePosté le: 01 Sep 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

un petit coucou du Havre joska.
Je suis aussi heureux détenteur de 2 CB 125 Twin.
Une T1 de 77 et une T2 de 80.
Je possède la revue technique, alors si besoin, n'hésites pas !!!!
Sinon, pour le pot que tu cherches, je dois jeter un oeil.... j'ai p't'êt' ça qui traine.....
Je te tiens au courant.....

_________________
2 CB 125 Twins...
dont une qui va devenir TRIPORTEUR...
à suivre...
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 02 Sep 2008 06:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut

pour la rtm c'est bon!
merci beaucoup pour ce que tu fais
@ bientot
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 11 Sep 2008 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour/soir

bon la suite des peripethie de twinny!

j'avais un probleme dans l'allumage,fumée blanches d'un coté,ralentit pas stable des trucs du genre

alors deja,le cable d'allumage qui part de la bobine a été un peu bricoler
il etait soudé a un point du cable un peu comme si le cabla a ete coupé puis ressoudé

j'ai changé qu'un seul coté...erreur,il etait bricolé des 2 cotés!

le probleme c'est que chez honda,on aimes les gens qui ont un porte monnaie et ce n'est pas mon cas!
en effet si on veux juste un cable d'allumage,il faut acheter la bobine qui va au bout aussi!
j'ai ete chez un equipementier et j'ai eu 1m de cable pour 1€80!

le plus dur c'est de le mettre dans la bobine car apparemment il est serti,mais bon c'est rien!
au moment ou je me dit "ah enfin je vais prendre la route" et bien non!

j'avais acheté des pots chez honda,il me donne une paire,j'avais verifier un pot si ct bien pour cb125t,en effet je n'ai verifier qu'un...erreur
je met le gauche sans soucis par contre le droit a une sorte de probleme
-il est pas tres symetrique par rapport au gauche
-la pedale de frein tape dans le pot

en regardant de pres,ce pot est en fait un pot pour 125 CM ça ressemble vraiment mais ca passe pas!!!

bon je rammene le pot mais ils me disent de repasser pour le pot car il ont on plus,il faudrait en commander

donc pas glopt
j'attends mon pot et on verras bien pour refaire les reglages allumage
@+
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maetalogibus
Habitué


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 31
Localisation: le havre

MessagePosté le: 11 Sep 2008 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

et d'aventures en aventures....
....de train en train, de port en port.....

C'est la dur vie des restaurateurs de vieilles twins....

...courage !!

_________________
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à suivre...
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
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MessagePosté le: 12 Sep 2008 00:54 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est dur mais j'ai l'habitude j'ai une cox!!!
mais par rapport a la cox,on ne trouve pas aussi facilement des pieces

là,ce qui me fait flipper c'est pour mon pot,apparemment chez honda il ne se fait plus,par contre le concessionnaire me l'a commander et etant donné que j'avais payé une paire de pot,il m'on repris le pot de cm et me commande le pot droit pour ma twinny
mais si il n'est plus disponible en origine,ils ont interet a me le rembourser ce pot

comme ça,je me paie le pot qu'il me faut sur un site internet,c'est peut etre une repro mais bon c'est ça ou une bidouille du genre pot adaptable en partant des coudées et en soudant une bride et dessus on fixe un pot,chose que je ne veux absolument pas pour des questions esthetiques et pour le coté vintage de cette fabuleuse moto.

je sens que cette histoire va finir par un remboursement integral de mes 2 pots,comme ça il se feront chier encore pour essayer de vendre un seul pot pour la cb.

d'apres un garage parisien,la premiere chose que honda arrete de faire sur ces motos hors d'age ce sont les pots,c'est quand meme un comble quand on sait que les pots ne sont pas eternels...
je me demande aussi pourquoi honda c'est pris la tete pour faire des pots differents pour des motos au moteur similaire (cb/cm)

rhaaaa!
@+
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 14 Sep 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir

autre histoire avec twinny
bon,ma twinny elle fume un peu
avant elle fumait des deux cotés et faisait "teuf teuf" du meme coté
on a verifier l'allumage (le teuf teuf c'est quand meme un pb d'allumage) en statique (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire le degré d'avance de cette moto quand on a une lampe strobo ce serait gentil)
j'ai changé les bougies,les cable (dont un qui etait rouege et on avait du mal a le mettre dans la bobine,rien pareil ca teuffait et fumé toujours d'un coté

tout a l'heure,je regarde de plus pres et ce fameux fil rouge d'allumage entre ma bobine et la bougie etait mal mis,en fait il n'allait pas vraiment au bout d'ou le probleme d'allumage (une sorte d'arc se faisait mais pas tout le temps)

changement de cable,et là ca demarre! sans teuf teuf mais là ca fume des 2 cotés!!!
ca devient bon!

@+
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joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 17 Sep 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

bonne nouvelle!
les pots pour cb 125t sont encore dispo chez honda mais pour combien de temps...
en tout cas,j'ai eu mon 2eme pot pour ma twinny,y'a plus qu'a...

une question,comment regle t'on la distrib sur ma cb?
je ne vois qu'une vis sur la culasse
@ bientot
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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 18 Sep 2008 04:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=5937

Wink
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