Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 réglage allumage a la lampe strombo
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bobnet
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Midi-Pyrénées Haute-Garonne

MessagePosté le: 23 Sep 2008 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai un collègue qui m'a prêté ce truc, ça serait une lampe stombo et j'ai bien lu sur le forum que c'est le moyen le plus efficace de régler l'allumage, ce qui m'intéresse car mon 360 CB ratatouille vers 8000 tours.
Je pense que le pb viens de là.
Pour en revenir à la lampe, j'ai juste 1 bout de papier qui me dit "ATTENTION, ne reliez pas ce câble directement avec la batterie veuillez consulter le mode d'emploi" et c'est là que j'aurai besoin d'aide, est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne?
Merci par avance des vos lumières, c'est mieux pour l'allumage, non? Very Happy Very Happy Very Happy

Image

_________________
125 TL
360 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PAT
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 704
Localisation: COCHEREL 77

MessagePosté le: 23 Sep 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

la logique voudrai un fil plus un fil sur le moins et le fil HT débrancher le fil de bougie du cylindre N°1 le brancher sur la lampe et celui qui ressort sur la bougie du cylindre N°1 branchement classic d'une lampe strombo du moins en automobile Wink Wink Wink

_________________
Image
125 CG
250 cb 1969
500 four k1
550 racing
240 hva enduro
660 szr piste
750 seven fifty
1300 venture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bobnet
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Midi-Pyrénées Haute-Garonne

MessagePosté le: 23 Sep 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bento a écrit:
bizare ta lampe, désolé je ne peut pas t'aider, ce qui me parait bizare c'est le fils HT ??? comment tu branches cela ? .

Pas sur que le réglage améliore tes ratatouilles 8000 c'est déjà haut dans les tours et si tes rupteurs étaient déréglés les rat se produiraient avant, moi je regarderai du coté des hauteurs de cuves plutôt !!!


Zut, c'est surtout ce que je ne voulais pas entendre, je n'ai pas encore touché aux carbus, vu le prix des membranes je me suis dit que si je pouvais éviter des les ouvrir, snif. S'il faut y passer, ... on y viendra. Cela dit, je n'ai peut-être pas besoin d'ouvrir le haut pour le réglage des flotteurs, ça se passe en bas tout ça. Idea
Ce qui me rassure quelque part c'est que mon réglage d'allumage à la mano n'est pas si mauvais Wink

Pour en revenir à la lampe, il semblerait que le fil ht se loge sur la partie supérieur de la bougie, c'est peut-être ce qu'explique PAT mais j'avoue n'avoir pas tout bien compris ;o)

_________________
125 TL
360 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 23 Sep 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Hum plutot sur la tete du delco d une voiture , a voir la fiche et l autre a la bougie peut etres .
Franchement je ne connais pas ce type de branchement , normalement c est une pince noir qui ce pose sur le fil de bougie.
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 24 Sep 2008 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Citation:
mon 360 CB ratatouille vers 8000 tours



+ Idea Idea Idea Idea Idea :

- cellule redresseuse HS
-Batterie Hs ou faiblarde
- avance centifuge grippée ou manque d'une noix de graisse
- rupteurs déréglés ou piqués

Wink Wink Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 24 Sep 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

pour la lampe il faut brancher les fils HT entre l'antiparasite et la bougie, mais il te faudra changer les embouts car ils sont prévus pour automobile

_________________
ArrowArrowArrow Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PAT
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 704
Localisation: COCHEREL 77

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

majastre a écrit:
pour la lampe il faut brancher les fils HT entre l'antiparasite et la bougie, mais il te faudra changer les embouts car ils sont prévus pour automobile


ça y va quand meme je l'ai déja fait Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
125 CG
250 cb 1969
500 four k1
550 racing
240 hva enduro
660 szr piste
750 seven fifty
1300 venture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bobnet
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Midi-Pyrénées Haute-Garonne

MessagePosté le: 25 Sep 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ok SNOOPY7700, je vais commencer a regarder par là.
J'ai une seconde cellule et un autre plateau pour tester et ma batterie est neuve.

Pour majastre et PAT, j'ai trouvé une doc qui explique le fonctionnement de la lampe assez complet, je ne sais pas par contre ou brancher les 2 pinces croco, y en a peut-être pas besoin.
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7331.pdf
Donc pour affiner si le pb persiste, j'essayerai avec la lampe.
Tout ça en prévision ce week-end. Je vous tiens au courant.

_________________
125 TL
360 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PAT
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 704
Localisation: COCHEREL 77

MessagePosté le: 25 Sep 2008 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

en principe les pinces croco c'est l'alimentation élèctrique de la lampe Wink

_________________
Image
125 CG
250 cb 1969
500 four k1
550 racing
240 hva enduro
660 szr piste
750 seven fifty
1300 venture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bobnet
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Midi-Pyrénées Haute-Garonne

MessagePosté le: 25 Sep 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut PAT,

et c'est bien là mon pb car sur le petit papier fourni avec la lampe il est marqué "ATTENTION, ne reliez pas ce câble directement avec la batterie veuillez consulter le mode d'emploi" il s'agit du cable qui relie les 2 pinces croco, je vais essayer 1 au plus et l'autre a une masse mais ça revient au même.

_________________
125 TL
360 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido