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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Oct 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
toujours quelques soucis avec ma twin de 1980.
le moteur ne prend pas ses tours,le pot droit est froid(il y a bien les gazs qui en sortent mais ils sont froid)
J'ai;
changé les bougies(il y a des étincelles aux deux cylindres), les antiparasites le condensateur,vérifié l'allumage,nettoyé les carbus,changé les manchons des carbus.
Des idées
merci
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DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 08 Oct 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

il faut être certain de la compression ainsi que de l'alimentation,
quel est la couleur de la bougie ?

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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Oct 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

elle est noire
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Oct 2008 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Sèche ou humide Question

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Oct 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

plutôt humide,donc trop de richesse?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, et sans doute pb d'allumage, voir bougie claquée Wink Wink

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DIALMAX
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Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

pour contrôler ton allumage, enlever l'antiparasite et tester à 4/5 mm de la culasse, l'étincelle doit être bleue, fine et blanche bobine, rouge rupteur condenso. si l'étincelle ne gicle qu'à 1 ou 2 mm l'allumage est insuffisant,

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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
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MessagePosté le: 10 Oct 2008 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

les deux bougies donne des étincelles blues,j'en ai mis deux autres neuves,la moto marche un peu mieux ,an fait quand j'accélère jusqu'à mis gaz tout vabien(environ 8000 trs) puis si j'accélère encore le moteur ne prend plus ses tours j'ai l'impression qu'il va s'étouffer, si je décélère tout va bien.
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Mathieu Viollet
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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Oct 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

au régime où la moto s'étouffe, essaie de mettre du starter, et dit nous s'il y a du mieux ou du pire Wink s'il y a du mieux, gicleur pas assez gros, ou aiguille trop basse. dans le cas contraire, c'est l'inverse Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 10 Oct 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

filtre a air propre ?


Wink

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- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

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DIALMAX
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Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 10 Oct 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

ça sent la carburation trop pauvre, a t-elle les filtres à air? le niveau de cuve, les gicleurs principaux sont ils d'origines?

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jemaanga



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Oct 2008 05:53 Répondre en citantRevenir en haut

un peu de patience j'ai redémonté mes carbus,je les amène en début de semaine chez honda pour voir si tout est en ordre de ce coté,je change également les rupteurs et la batterie.
je vous tient au courant......
pour le filtre tout est d'origine et je les ai nettoyé il y a deux mois
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