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Auteur Message
Cb250K2_francis13



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Bdr

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toutes et tous,

Une petite bafouille pour me présenter:
Francis, dans le 13.
Je restaure actuellement un CB250 K2. C'est ma première restauration d'un 4 tps, je suis plutôt 2 tps, j'ai 2 soeurs yamaha ypvs.

Le cb était dans un état rouille et moteur bloqué, achetée il y a des années.

Je l'ai entierement démonté, le moteur est pratiquement remonté Smile

voilà, je manque de temps pour poster des photos mais ça va venir!
@+
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Cb250K2_francis13 et bienvenue Laughing Laughing

ça c'est du pseudo Wink Wink Ne rachètes pas une Honda sinon, il va devenir trop long Laughing Laughing Je plaisante Wink Wink

Bonne resto à toi et mets nous des tofs, on aime bien ça Wink Wink
Bleue-verte ou rouge ta K2 Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Cb250K2_francis13



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Bdr

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Elle est rouge ma K2.
J'avais trouvé en plus un moteur incomplet (pour 200frs à l'époque)

Comme promis, voici quelques photos de la restauration en cours:

Au départ, elle était comme ça Shocked
Image

Le piston gauche était bloqué, en fait la moto a dû être soumise à pas mal d'humidité car est est piquée de partout Sad
Mais surtout, elle était complète!

Image

J'ai fait réaléser les cylindres et sabler quelques pièces

Image

Pour les carbus il a fallu pas mal de temps pour les nettoyer

Image
Le réservoir était beugné et l'intérieur tout rouillé

Image
J'ai fait refaire le moteur, il pourra fonctionner au sans plomb. L'arbre à cames (droite) et les soupapes ont reçu un traitement de surface.

Image

Les pistons ont été changés, cote +0.5

Image
Le démarreur a été refait car l'intérieur était un tas de rouille

Image
Les siéges de soupapes ont été refait

Bref beaucoup de boulot étalé sur pratiquement 3 ans maintenant !

Entretemps j'avais dû m'occuper de mon 350 LC qui c'était "noyé" dans son essence (voir lien vers mon site 2strokes2smoke)

Voilà, il me tarde de l'entendre démarrer

@+
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Cb250K2_francis13



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Bdr

MessagePosté le: 07 Sep 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

quelques news du week end, la fourche est remontée:

Fourreaux décapés, polis puis revernis, joints spy neufs:

Image

Le moteur est enfin fermé, bientôt les carbus Smile

Image

En parallele, j'ai fini de "peindre" le cadre Rolling Eyes

@+ pour la suite...

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georgesd
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Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 07 Sep 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais c'est beaucoup trop propre tout ça cher monsieur!!!!!!!!!!!!

_________________
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Cb250K2_francis13



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9
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MessagePosté le: 12 Oct 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

quelques nouvelles du front...
Apres bien des années de séparation, le moteur a retrouvé son cadre Very Happy

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Cb250K2_francis13



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9
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MessagePosté le: 13 Oct 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Avec une photo c'est plus sympa

Image

Pour info, la moto est posée sur un morceau de plan de travail de cuisine (découpe plaque gaz) sous laquelle j'ai fixé 4 roulettes 50 kg.
C'est bien pratique si comme moi vous devez déplacer la moto.

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé Sheene!

beau boulot Exclamation Laughing Laughing Laughing

et belles photos aussi!

pas beaucoup de 2 et demi encore en vie sur Terre!

une pièce de musée Razz Razz Razz

bon courage à toi Very Happy Very Happy Very Happy

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot!!! quel est le traitement qu'a subi ton arbre à cames?

pas idiot le coup des roulettes Cool pour ma part c'est un cric 2 tonnes avec support spécial, ça me leve l'ensemble à 45 centimetres Very Happy

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Ptchnk
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Meuuuh si y a encore quelques 250... la mienne elle marche bien bien sauf quand je tombe en panne d'essence en rentrant du taf... là c'est sur elle va beaucoup moins vite mais y a au un moins un avantage c'est qu'une 250 c'est pas lourd Very Happy ... et puis c'est un modèle 71 plus vraiment d'origine c'est vrai.

... de toute façon le moteur ne va pas tarder à remonter au 4eme étage dans l'ateli... euh le bureau pour un nouveau kit joint haut moteur (suintement à chaud quand je tire un peu trop dessus) et un nouvel embrayage Very Happy

Je devine déjà au combien la tienne va être magnifique Very Happy Very Happy Very Happy

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je ne les ai plus...
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Cb250K2_francis13



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
beau boulot!!! quel est le traitement qu'a subi ton arbre à cames?


C'est C.. mais je n'ai pas noté le nom de ce traitement, ça concerne l'arbre et les soupapes...
A l'occaze faudra que je demande au prépa qui a fait faire le boulot.


Par contre j'ai une question, comment est ce qu'on tend la chaine de distrib sur le CB ?????
Parce qu'elle n'a pas des masses de "mou" ma chaine.
Pour l'instant j'ai juste monté le tendeur "comme ça" mais il a fallu dévisser l'écrou /contre écrou et repousser le tendeur qui est pratiquement entierement rentré dans son logement.
Etant plutôt coutumié des moteurs 2tps, c'est normal Question
Et les écrous/contre écrou, on les serrent quand? avant le montage de la piéce sur le bloc ou une fois monté sur le bloc cylindre Question

A part ça, ce WE j'ai démonté les amortos que j'avais trouvé à Dijon l'an passé ( Shocked ) pour les "rattraper" car ils étaient piqués.
Ils ont meilleur look que les 2 blocs de rouille montés sur mon CB Confused
J'avais pas l'appareil photo sur moi Embarassed va falloir patienter...

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Cb250K2_francis13



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bon,
je viens de lire ça dans la rubrique technique (oui je sais, je suis lent Confused )

2) Un tendeur mécanique est monté sur les « CB 250 » à partir du n° de série 1 013 001. On utilise la pression d'un ressort pour appliquer sur le galet du tendeur un poussoir qui est maintenu ensuite en position par une vis. Lors d'une vérification périodique de la tension de la chaîne, après bon positionnement de l'arbre à cames, le fait de desserrer cette vis libère le poussoir qui, sous l'effet du ressort, absorbe l'allongement éventuel de la chaîne. II suffit ensuite de resserrer la vis pour maintenir la tension.

C'est quoi le bon positionnement ??
@+, vais me coucher moi

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DIALMAX
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MessagePosté le: 21 Oct 2008 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

positionner le moteur repère LT à l'alterno, maintenir avec une clé en bout du rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le moteur de façon que le brin avant de la chaîne soit tendu et l'arrière détendu, resserrer la vis pour bloquer le tendeur

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bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
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Cb250K2_francis13



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MessagePosté le: 21 Oct 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ces précisions Very Happy

Avec toutes ces chaines, ressorts, soupapes et KILOS je galère quelque peu Rolling Eyes
Finalement bosser sur les RDLC c'est des vacances Cool (quoique le V4...)

Allez, y'a du taf pour ce weekend...
@+

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