Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 restauration d'une cb 125 twin de 1980
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vm1932



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: YERRES

MessagePosté le: 01 Nov 2008 04:45 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

je me décide à mettre quelques photos de la restauration de ma cb 125 de 1980.

J'ai récupéré cette machine au mois de janvier 2008. Elle était accidentée fourche avant tordue , idem pour la jante et le disque de frein ainsi que le garde boue hs lui aussi.

Vu qu'elle était gratos avec la carte grise, bah je l'ai prise.

La moto est restée stockée pendant 15 ans dans un garage au Mans. La personne déménageant voulait s'en débarrasser; alors un collègue sachant que je restaurais des anciennes types Terrot et autres Monet Goyon m'en a parlé et j'ai sauté sur l'occas. Voilà pour la petite histoire.

Quelques photos de la machine dépouillée et prête pour le ponçage :


Image


Image


Image

Image

J'ai fais refaire de la peinture bleue et un ami carrossier m'a refait le réservoir ainsi que le garde-boue avant et les carters latéraux seront repeints bientôt car la photo est trompeuse, ils sont bien rayés.

J'ai récupéré sur ebay une jante avant avec son pneux ainsi q'un disque de frein et un phare complet le tout pour 50 euros.

En parrallèle, je me suis attaqué au moteur avec un ami qui avait déjà restauré ce type de machine . Et là mauvaise surprise.
Un piston avait grippé et impossible de le démonter proprement même en chauffant ou en faisant baigner le cylindre dans du dégrippant pendant plusieurs semaines.

La décision de le fusiller avec un jet en bronze a été prise.
Les soupapes du même côté étaient également grippées et bonnes à changer.

Alors démontage complet du moteur changement des joints spis, des roulements, pistons neufs en côte réparation segments neufs et réalésage du cylindre.
Les 4 soupapes ont été changées par du neuf .

Une pochette de joints moteur ainsi qu'une pochette de joints carbus pour le remontage ont été nécessaires.

Image

Image

Image

Image

Pour le moment la moto est en cours de réglage car j'ai des problèmes de carbus qui devraient être réglés sous peu par un ami qui touche plutôt côté Honda.

Je ferai bien évidement des photos quand elle sera définitivement restaurée d'ici un mois et demi;

Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Nov 2008 07:03 Répondre en citantRevenir en haut

Joli boulot et bonne continuation Cool Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
chpouille
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 295
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 01 Nov 2008 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

joli boulot!!!!!

je vois que tu as repeind ton cadre à la bombe (est tu content du résultat?)
Quelle peinture et apret as tu utilisés? (Motip??)
Est ce que tu as poncé le cadre à blanc?
bonne continuation

_________________
Ma première restauration: honda 350 CB (1973)
Ma deuxième restauration: heu! ça dépend de la première !!!!
http://350honda.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mat976
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 01 Nov 2008 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut vm 1932, je cherche des soupapes pour la mienne... Ou les as-tu trouvé, chez Honda?
Bonne continuation!
Mathieu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vm1932



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: YERRES

MessagePosté le: 01 Nov 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Pour la peinture, je suis content de mon résultat mais franchement sur ce coup j'ai fais des économies de bouts de chandelles car un sablage+epoxy m'aurait coûté 50 euros de plus et je ne me serais pas fait chi... autant. J'ai acheté des bombes chez auto distribution qui sont carrossiers et franchement ils ont du bon matos l'apprêt aussi. Mais franchement si vous avez besoin de repeindre penser à l'époxy pour le cadre. Moi j'avais trop de frais niveau moteur pour mettre encore 150 euros dans un sablage +époxy.

Pour les soupapes, chez Honda c'est pas donné, environ 38 euros la soupape. Je ne parle pas des pistons à 88 euros l'unité + 36 euros la paire de segments, bref du délire pur et simple mais au moins c'est de l'origine.

Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorenzo086



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 24

MessagePosté le: 07 Nov 2008 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Yes!! bien la restau!!! as tu des photos de la belle aujourd hui? Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido