Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 nouveau chez les 500 four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 10 Nov 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Charles le retraité a écrit:
Hello,

L' enquête progresse à grand pas..... Wink Wink Wink

salut charles l enquéte n avance pas trop vu que je ne suis pas chez moi avant mercredi mais je te tien au courant dés que possible a bientot
j ai une petite question pour retendre la chaine de distribution ces la vis avec le contre écrou qui faut resserrer .
mais je ne sais de combien il faut tourner cette vis pourriez vous me renseigner merci .
j ai regarder la revu technique mais il ne dise pas grand chose dessus
allez adé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 10 Nov 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

liomac a écrit:
Charles le retraité a écrit:
Hello,

L' enquête progresse à grand pas..... Wink Wink Wink

salut charles l enquéte n avance pas trop vu que je ne suis pas chez moi avant mercredi mais je te tien au courant dés que possible a bientot
j ai une petite question pour retendre la chaine de distribution ces la vis avec le contre écrou qui faut resserrer .
mais je ne sais de combien il faut tourner cette vis pourriez vous me renseigner merci .
j ai regarder la revu technique mais il ne dise pas grand chose dessus
allez adé

je remet une photo de ma 500 es pour ceux que sa intrigue le véhicule au fond ces un renault torpédo de 1964 je débarde du bois avec, un 4x4 super marrant a conduire [img]Image
Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 10 Nov 2008 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bento a écrit:
liomac a écrit:
Charles le retraité a écrit:
Hello,

L' enquête progresse à grand pas..... Wink Wink Wink

salut charles l enquéte n avance pas trop vu que je ne suis pas chez moi avant mercredi mais je te tien au courant dés que possible a bientot
j ai une petite question pour retendre la chaine de distribution ces la vis avec le contre écrou qui faut resserrer .
mais je ne sais de combien il faut tourner cette vis pourriez vous me renseigner merci .
j ai regarder la revu technique mais il ne dise pas grand chose dessus
allez adé

il faut te mettre sur les repaires, et ensuite c'est un tendeur automatique normalement pas besoin de visser ou dévisser relis la RTM. La vis n'est là que pour garder le tendeur en place.

ok merci Bento je vais voire ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cibi72
Habitué


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 53
Localisation: le mans

MessagePosté le: 14 Nov 2008 01:53 Répondre en citantRevenir en haut

Un salut un peut tardif liomac je vais que ponctuellement sur le site, C'est les bouchons de réglage culbu qui sont marrants première fois que j'en vois. Bien venue au club des petits fours. Very Happy

_________________
L'empire du soleil levant nous honnore
CB 500 Four K2 de 77 et CB 450 K5 de 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 14 Nov 2008 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

merci cibi 72 vau mieux tard que jamais hein ! ! il n y a pas de mal rassures toi
j ai commencer mon enquete charles le numéro du cadre es 2047054 pour celui du moteur je ne lai pas encore trouvais !
dois pas bien voire euch gars du pas de calais ! !
tu les trouves marrants pourquoi mes caches culbu ils ne sont pas tous comme ça ? !
Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ced
Habitué


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 1611
Localisation: 68

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

D'origine ils ne sont pas comme ça. J'en ai déjà vu sur des machines allemandes Very Happy

_________________
D Blasi R7
Peugeot Looxor 100 cm3
CB 125 K5 1975
CB 750 Four K6 1976
CBR 1100 XX 1999
DR 600 DJEBEL 1989
DT 125R 1989
XT 600 2KF 1987
XT 600 Z 1VJ 1986
XT 600 Z 34L 1983
NX 650 Dominator 1988
XRV 650 Africa Twin 1988 (x3)
XRV 650 Africa Twin Marathon 1988 (x3)
XRV 750 1992
XTZ 750 SuperT 1990
VF 750 F 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

salut ced tu crois que sa serais une bécane qui serais d origine allemande
ma connaissance sur la 500 four n es pas tres grande tu n es pas le seul a me dire ça bizarre ! ! ! !
le numéro moteur tu sais pas ou il se trouve par hassard ! !
a bientot Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cibi72
Habitué


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 53
Localisation: le mans

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est la première fois que j'en vois des comme ca. Il me donne l'impression qu'ils doivent être dévissables à la main sans la fameuse clés de 17 en 6 pans (pour ne pas abîmer les pans de l'écrous). Est-ce un accessoire HONDA ou une fabrication Allemande puisque Ced en a vu en allemagne ? Dans mon garage dorment 3 bouchons je pense compétition ??? Il sont chrômés, plus larges et plus haut et équipés de 3 ailettes de refroidissement. Peut pas vous les montrter, sais pas poster les photos. Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
L'empire du soleil levant nous honnore
CB 500 Four K2 de 77 et CB 450 K5 de 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
cibi72
Habitué


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 53
Localisation: le mans

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Re salut liomac,
De mémoire le n° moteur se trouve sur le dessus la boite de vitesse derrière le moteur côté droite? je sais plus trop quel côté Question Question Question
Amicalemans à tous.

_________________
L'empire du soleil levant nous honnore
CB 500 Four K2 de 77 et CB 450 K5 de 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Le n° moteur est sur le coté gauche, à coté de la trappe du démarreur Wink Wink

Les écrous de visite des culbu sont des accessoires d'époque censés améliorer le refroidissement avec leurs ailettes Laughing Laughing de même que le cache nervuré sur le plateau d'allumage Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cibi72
Habitué


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 53
Localisation: le mans

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

OK Jean - Francois j'avais en mémoire le n° de la 41/2 j'étais pas sur pour la 500. Laughing Laughing

_________________
L'empire du soleil levant nous honnore
CB 500 Four K2 de 77 et CB 450 K5 de 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Nov 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, ta mémoire te joue des tours Laughing Laughing Sur la 450, il est à gauche Cool Cool Wink

Mais la mienne aussi, car après un petit tour au garage sur la 500 il est effectivement à Droite Embarassed Embarassed entre le carter d'embrayage et la trappe du démarreur Wink Wink


Et c'est mon dernier mot Laughing Laughing A droite sur la 500, à gauche sur la 450 Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bardaf
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 202
Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si ceci peut aider:

Image

_________________
500 Four K1 'Candy Gold' 72
500 Four K1 'Candy Jade green' 72
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

salut les gars
vous etes trop technique pour moi ,je n en suis pas a ceux stade la, mais je vais progresser avec des personnes comme vous.
je regarderais pour le numéro du moteur merci pour les infos ces cool
a bientot liomac
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liomac
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: CAMPAGNE LES HESDIN

MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

merci bardaf je n avais pas vu t on message je pense trouvais dans t on tableau a bientot

Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido