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Spongegreg



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: 78380 Bougival

MessagePosté le: 28 Nov 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
je continue mes séries de questions au fur et à mesure qu'elles me viennent à l'esprit.
1) Dans la RMT il est préconisé d'utiliser de la SAE 20W40 ou 20W50. Or, j'ai beaucoup de mal à en trouver chez les concessionnaires et même sur internet. Dans un article paru dans Moto journal il était conseillé d'utiliser de la 10W 40:
Image

Que me conseillez-vous? Puis-je mettre sereinement de la 10W40 semi-synthèse (beaucoup plus facile à trouver que la 29W...)?


2) Deuxième interrogation : je vais changer tous les joints moteurs (culasse, cache culbu, carter, carbu...). Suis-je censer enduire mes joints de pate à joint ou puis-je les mettre tel quel, sans étanchéifiant?

3) Troisième et dernière question: quel carburant utiliser pour la cg? 98 ou 95?

Par avance merci pour vos réponses.

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aievouais64
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Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 47
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MessagePosté le: 28 Nov 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

1 Pas besoin de synthèse pour ces moteurs.
15w40, 15w50, 20w 50 sans problème.

2 Pitié, pas de pate à joint, par contre plan de joint nickel.

3 je roule au 95.

A+

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Spongegreg



Inscrit le: 08 Nov 2008
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Localisation: 78380 Bougival

MessagePosté le: 28 Nov 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

aievouais64 a écrit:
1 Pas besoin de synthèse pour ces moteurs.
15w40, 15w50, 20w 50 sans problème.

2 Pitié, pas de pate à joint, par contre plan de joint nickel.

3 je roule au 95.

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Merci beaucoup Wink
Je posterai quelques photos quand la moto sera en état
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phil13
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MessagePosté le: 29 Nov 2008 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

La 10w40 la moins chere que je trouve. La 15/20w50 je l'avais acheté chez feux vert pour la voiture. Donc on en trouve sans pb.
joint graissé pour facilité le demontage prochain au moins il accroche moins.
du sp 95.
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