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Auteur Message
valentin



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 10
Localisation: Loir-et-Cher

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

je suis nouveau, je m'appelle valentin j'ai 19ans et je possède un CB 250 K1 de 68. c'est ma première moto et je m'éforce de la remètre
en route pour ses 40ans... Very Happy

ce n'st pas une restauration car elle est encore propre (chromes...)
mais surtout étant étudiant je n'est pas beaucoup de moyens.

Ma question porte sur les pneus, l'arrière est a changé (avant quasi neuf K81 d'époque, surment sec mais bon...) je recherche un pneu tendre
qui offre le meilleur grip puisque je suis abitué au machine recentes et je ne voudrais pas tombé sur un bout de bois et me mettre au faussé.
Si quelqun fait de la piste ou autre et pouver me conseiller Confused

merci si non je cherche des pieces mais je vais d'abord consulter les annonces...

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Sep 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

tu trouves toujours du dunlop K81 ou K82 ches les motocistes, le Bridgestone BT45 est une solution moderne au profil classique et bon marché, tu peux aussi voir du côté des Metzeler qui sont des gommes tendres. Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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gregus



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Sâone et Loire 71

MessagePosté le: 04 Sep 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

je monte du k82, je compte environ 60€ avec la chambre à air sans le montage la dernière fois je l'ai fait moi-même. je me fourni chez un spécialiste du pneu (voitures, motos, camions, tracteurs...) j'évite les concessionnaires pour tout ce qui est entretien ou montage...pas confiance.
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valentin



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 10
Localisation: Loir-et-Cher

MessagePosté le: 04 Sep 2008 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces reponses.
mon pneu avant est en parfait état et il a asser de roulage pour ne plus avoir de parafine... Donc c'est bon
Si METZELER offre un ùeilleur grip je prend merci Wink

Si non tite photo de la bète!!! en bon état générale ( plus qu'une paire de pistons et quelque babioles et c'est repartis...)

Image

Image

et encore elle est pas nétoyer sur les photos Cool

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gregus



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: Sâone et Loire 71

MessagePosté le: 05 Sep 2008 03:00 Répondre en citantRevenir en haut

je ne connais pas le metzeler, je n'ai pas d'élément de comparaison mais je sais que le dunlop tient très bien sur route mouillée.

belle moto, j'aime bien la couleur.

ps: prend le réflexe de cacher les plaques d'immat sur les photos. Wink

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valentin



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 10
Localisation: Loir-et-Cher

MessagePosté le: 05 Sep 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrais que la couleur est bien mais la peinture n'est pas nikel mon pére n'avait pas beaucoup de moyen technique quand il la faite... mais sa la protège.

dilème entre Metzeler et K82 on verra bien... Laughing

pour la plaque j'y avait pensé mais c'est pas la peine ce n'est pas la bonne sur la photo et en plus je ne suis meme pas du 45... mais c'est un reflex a avoir.

Une autre question, je n'est pas encore démonter mes roulements de colones de direction mais il sont mort a par DD mototeam sa doit se trouver ailleur? (en conique) parsque 54 euro la paire Shocked

et mon plus gros problème est le reservoir... evidement rouiller dedant
je cherche une solution pas chère a ce problème, donc aurevoir RESTORM.
J'ai l'occasion de récupéré de la peinture epoxy sa devrais tenir?
(le serie 2 de mon pére est comme sa d'origine depuit 40ans est sa n'a pa bouger...)

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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Sep 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Rouille + epoxy = rouille Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Restom est quasi incontournable sur ce genre de problème, sauf à trouver un autre réservoir non oxydé Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Crazy Driver
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Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Bordes (Pyrénées Atlantiques)

MessagePosté le: 05 Sep 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Citation:
Rouille + epoxy = rouille Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Restom est quasi incontournable sur ce genre de problème, sauf à trouver un autre réservoir non oxydé Wink Wink

+1
Je pense la même chose que Jean-François; de plus, quid de la résistance de ta peinture "epoxy" aux hydrocarbures ? Ca serait emmerdant par la suite que ça forme un caramel bien gluant Confused Mad

Pour les roulements de direction, si tu connais leurs cotes, tu peux jeter un œil là: www.123roulement.com
Wink

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Il y a moins à craindre de 200 cv sous une selle que d'un âne bâté assis dessus - Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort
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valentin



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 10
Localisation: Loir-et-Cher

MessagePosté le: 16 Sep 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

bon voila j'ai commander mon pneu... un METZELER ME 22 y parait que c'est bien... on verra ca. et pour le reservoir un kit restom, pas le choix apparement...

Si non sa avance doucement j'ai commander les pistons, joints ect...

j'ai hate que ca péte depuis le temp que j'ai le permis mais pas de moto. Very Happy

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Tzer
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

je roule en cb 500 moderne tous les jour avec du metzeler si tu prend un profil moderne genre lasertec ils sont très bien sous la pluie, après si c'est un profil plus classique je ne sais pas.

D'ailleurs le post m'intéresse sur mon cb350 mes K81 sont sec comme un coup de trique. mais jolis si quelqu'un les veut pour une bécane de vitrine :p
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