Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 comment booster une 250 cb
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 18 Déc 2008 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

mort de rire de lire ce genre de truc

si tu veux gagner des chevaux pour aller plus vite, achète une 350 ou une cylindrée supérieure tout simplement Exclamation
ce comportement puéril me rappelle ceux qui achètent une voiture diésel par économie et qui ensuite dépensent des sommes considérables pour gagner en puissance et tout le toutim pafin d'essayer d'égaler un moteur essence plus puissant, la solution la plus simple étant d'acheter directement ce qui correspond à vos attentes Rolling Eyes

quant au diplôme, no comment Exclamation

_________________
Honda CB 125 K4
Honda CB 125 JX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 18 Déc 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

logiquement ça doit tourner rond sans avoir besoin de faire une prépa depuis le régime de ralenti jusqu'à la zone rouge... et les cornets c'est bien joli, mais arriver à avoir un ralenti stable avec ça, bonjour. ça a tendance à appauvrir largement les réglages de carburations, il te faudra donc de la patience et des essais avant d'avoir une carburation qui va bien, que la moto soit "préparée" ou non.

J'ai un CB500Four kité 605cc, avec rampe de carbus de 650four, et autres petits machins amusants, je pense qu'on peut dire que c'est une "prépa" j'ai été tenté par les cornets, comme beaucoup. j'ai essayé avec des cornets que m'a prêtés un pote. je lui ai rendu, la bécane était largement plus nerveuse et coupleuse avec la boite à air, et un ralenti plus stable. et elle tournait très rond de 1000 à 12500 trs/mn (138km/h en seconde Very Happy)

je précise que je roule sur route avec, je ne fais pas de circuit, je voulais donc conserver une bécane au look assez proche de l'origine.

après, mes réglages étaient bien jusqu'à la zone rouge. mais je n'ai pas prévu que je passerais mon temps à tirer dedans jusqu'à 12000 tours/mn Embarassed résultat des courses, piston percé, à cause d'un gicleur principal trop juste Rolling Eyes comme quoi, faut y passer du temps là dessus, et pas besoin d'attaquer le moteur à la Dremel pour le préparer pour avoir un truc qui marche bien. ça peut juste passer par une rampe de carbus un peu plus grosse, des fils de bougie Nology (Jef t'en dirait beaucoup de bien) et/ou un allumage électronique et les bobines adaptées.

Si tu veux aussi un moulin qui tourne rond, un échappement trop libéré n'est pas forcément non plus une bonne solution. il faut que les gaz soient retenus juste ce qu'il faut pour favoriser un bon remplissage des cylindres. j'ai fait plusieurs essais sur le silencieux (au marteau et au burin Cool ) avant de trouver le bon compromis bruit sympa/moteur coupleux. trop débridé, le moulin ramait. un peu retenu, de suite tu sens la différence de couple.

pour aller plus loin sur un moteur d'origine, tu peux s'il est ouvert faire des choses qui en restant d'origine te procureront un moteur qui tourne rond et mieux: équilibrage du vilo et des masses mobiles, réglage des jeux divers, etc, etc.

quand au souci de dyslexie, je sais pour avoir aidé un gamin dyslexique en français que c'est loin d'être simple à vivre. mais passe par la case présentation et avertit les gens, ça évitera des malentendus, ou indique le gentiment dans la signature, au moins les gens ne t'embeteront plus avec ça Wink
on ne peut pas savoir tout de la personne qui est de l'autre côté de l'écran Rolling Eyes et l'agressivité n'est pas forcément la meilleure manière d'expliquer les choses Wink et on a tellement de gens maintenant qui écrivent en langage SMS que c'est devenu trop courant de devoir les reprendre sur l'orthographe...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 18 Déc 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Mathieu Villet a écrit:

Citation:
et on a tellement de gens maintenant qui écrivent en langage SMS que c'est devenu trop courant de devoir les reprendre sur l'orthographe...


je partage l'avis de Mathieu Smile ,car si on peut admettre tes difficultés:

-1 c'est difficle à comprendre (lire) pour les "autres" Rolling Eyes

-2 l'agressivité (verbale ou physique) ne règlent pas les problèmes Evil or Very Mad

-3 complète ta fiche de présentation en indiquant tes difficultés, tout le monde deviendra + compréhensif Idea

on ne connait pas ton âge Question , mais saches que nous ne sommes pas sectaires, le + jeune membre du clib à à peine 17 ans et il y a des "vieux" Laughing (hein Bitza Laughing Laughing ) de 61 ans et même plus sauf erreur

le fait de rouler en CB Honda ne te permet pas de qualifier ou id'insulter les autres membres que tu ne connais pas... Evil or Very Mad

et je précise qu'il ya des .... abrutis partout, qui roulent sur toutes marques de motos ou bagnoles, de toutes couleurs, toutes religions, pays, régions etc...etc...

içi les gens sont assez cools, même si parfois ça dérape gentiment entre-nous Laughing

comme souvent en France, quand on se retrouve, on boit un bon coup ensemble et il n' y a pas de rancune Very Happy Very Happy Very Happy

prends la vie comme ça, et tu verras, la vie sera bien plus belle Laughing Laughing Laughing

sinon, tu trouveras sur ce site tous les conseils (cf. Mathieu) Wink que tu voudras pour bien faire marcher ta mob Very Happy Very Happy Very Happy

donc keep cool Idea Laughing Laughing Laughing

Wink Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 18 Déc 2008 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Charles ta foutu le bordel sur le forum !!
il ne se passait plus rien depuis chgros !

je vais donc me desinscrire pour ne plus dire de conneries ! Rolling Eyes Shocked Shocked

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 18 Déc 2008 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Cool
jpa a écrit:
Citation:
je vais donc me desinscrire pour ne plus dire de conneries !


meuhhhhh..........nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

ahhhhhhhh, hé les gars, c'est bientôt Noel, coooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllll Laughing Laughing

allez donc mettre le petit Jésus dans la crèche Embarassed Embarassed Embarassed , ça vous fera du bien Laughing Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
chpouille
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 295
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 18 Déc 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

bah alors là ..... soit en relisant ces messages: je me marre ou je pleure:
Papy a fait une erreur mais en même temps il pouvait pas savoir, guigui tu expliques au gens ton problème gentiment et on en reste là....basta !!!
Franchement un mec qui insulte à tout va quelque soit ses problèmes j'ai pas envie de lui donner un coup de main !!!! Etre dyslexique ça ne t'empêche pas de réfléchir à ce que tu vas dire !!!!
alors maintenant si tu veux te désinscrire....vas y, ne te gêne pas !!!

_________________
Ma première restauration: honda 350 CB (1973)
Ma deuxième restauration: heu! ça dépend de la première !!!!
http://350honda.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 18 Déc 2008 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Tu es sur le bon site . Wink
Tu peux rester, et tu verra qu'on est sympa Laughing
Je suis mal placé pour te faire la morale car j'ai tendance à être comme toi Rolling Eyes Et parfois je regrette ma violence verbale.
Le mieux c'est de venir à une balade et tu verras que des motards (e) cools
Présentes toi Guigui.. Je peut même te preter une moto et si tu aimes l'arsouilles ça envoi dans mon coin. On oubliera ce dérapage.
Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 18 Déc 2008 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

ahhhh...heureusement que t'es là, Alain Laughing Laughing Laughing

on voit qu'on a le même age ...et la même sagesse Laughing Laughing Laughing Laughing

comme dit Bull, on peut arsouiller de temps en temps, mais faut être cool le reste du temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
guigui55



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Déc 2008 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

pour la balade et l'arsouille on vera ca quand ma fusée (250 cb je le rapel) roulera mais on fera ca séparement cé plus prudent et merci pour ton invitation bull

chpouille je te tire la langue
et je te fé un bisou en meme temps

a biento tout le monde Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

croyer moi je suis pacifiste dans le fond
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 19 Déc 2008 06:23 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing A bientôt. Laughing Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 19 Déc 2008 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

guigui, complètes ta fiche de présentation, ça sera + sympa Idea

guigui55 a écrit:
Citation:
croyer moi je suis pacifiste dans le fond


si tout le monde fait des efforts Idea , on va y arriver Very Happy

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 19 Déc 2008 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

bon du coup avec ces conneries je suis sur qu'il ne sait plus pourquoi il est venu poser des questions le Guigui Laughing Laughing Laughing dépèche toi de gonfler ton CB, qu'on aille se faire une petite balade Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
guigui55



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Déc 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

tout le monde a mal compris ma demande.
ou je me suis mal exprimer.
mon but né pas de gonfler le moteur
je demander juste ci par magie on pouvez gagner des chevaux la dessus .

mon but principale et de faire ressembler mon tromblons a

ca:

http://monsite.orange.fr/twinclassic2/images/2-picture3.gif?0.5496047288030937

a la base c’étai un model militaire il y a donc du boulot mais ca prend forme
petit a petit.

des que j'ai vernie l'ensemble je mes des photo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guigui55



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Déc 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

je lui et donner comme petit non "littel snail" comprenais petit escargot

vous voyer que j'ai de l'humour Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 19 Déc 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait un petit café racer sympa !!!

Comme je le disais plus haut, Jef a monté sur sa 450 des fils de bougie Nology et en est plutôt satisfait. c'est cher, mais il semblerait que ça vaille le coup.

après bon réglages moteur, s'il est déposé tu peux faire un équilibrage du vilebrequin, et monter des gicleurs plus gros (car les cornets appauvrissent le mélange) par rapport à ceux d'origine, tu peux monter des gicleurs de 10 à 15 points plus gros. mais il n'y a pas de recette. ça dépend de tellement de paramètres que rien ne vaut les essais sur route Wink

pour le pot si tu veux un truc qui ait un poil de couple, faut pas que ça soit un tube vide, au contraire. si tu as un deux en 1, ça peut jouer aussi en faveur de l'allonge moteur Very Happy

et sinon, nettoyage des conduits de culasse (il y a plein de bavures qui trainent) passage au grain 600 pour les rendre plus lisses (mais pas polis) et bon alignement des pipes d'admission avec les conduits de la culasse, que l'air ne rencontre pas d'obstacle.

tout ce que je dis au dessus, je ne le considère pas comme un gonflage du moteur. ce ne sont que les pièces d'origine montées très soigneusement, et là, pas de miracle, ça tourne mieux que d'origine Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido