Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda CB 400 N
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
miller
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Avr 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens d'acheter une CB 400 N, et je voulais savoir s'il y avait d'autres possésseurs de ce modèle sur le forum?

Je viens d'avoir le permis A et c'est ma première "grosse cylindrée" Smile

_________________
Honda CB 750 FA (1982)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miller
Habitué


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 33

MessagePosté le: 01 Mai 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Et bah il n'y a pas foule ici... Sad

Bon ce n'est pas une T mais quand même Smile

_________________
Honda CB 750 FA (1982)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
oli76000



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Juin 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing J'ai une CM 400 T

_________________
Roule en CXC 500 Custom, en 750 VFR ou en Triump Trophy...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 09 Oct 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

A miller :
C'est une excellente moto !
J'ai moi aussi une 400 CBN. C'est ma 7 ou 8ème. Je l'ai eue par hasard, et je m'en sers tous les jours depuis 5 ans, car c'est ma seule moto actuellement. Plus de grandes virées avec des potes qui ont des "vraies" motos. Kilométrage réel : 35 000.
Très maniable, légère, plutôt bonne tenue de route. Mais je n'ai pas trop de point de comparaison : je suppose que les motos plus récentes doivent être meilleures dans ce domaine, mais je n'ai pas constaté de gros défaut même sur de mauvaises routes. A part la suspension, plutôt inexistante à l'arrière. La fourche donne toute satisfaction avec de l'huile neuve.
Le moteur semble infatigable, et il a bonne réputation. Il paraît qu'il faut de temps à autre faire retendre le système d'équilibrage du vilbrequin. Je en l'ai jamais fait, mais cela ne veut rien dire...
Elle démarre très facilement, été comme hiver, et semble délivrer bien plus de 43 CV annoncés, surtout dans les hauts régimes.
Je la trouve très agréable à piloter, et sa pêche permet de se régaler principalement en ville et sur les routes qui ne ressemblent pas à des autoroutes. Elle donne déjà d'excellentes sensations, et dans ce domaine, le rapport prix/plaisir est imbattable. On peut se passer des 100 CV habituels maintenant, et bien se régaler quand même.
Bien que cela ne m'amuse pas du tout, j'ai déjà roulé sur autoroutes, où le 140 est tenu sans aucun problème. Elle plafonne vers 170.
Pour les freins, j'ai changé les mâchoires à l'arrière et remplacé les durites du frein avant par des durites "aviation" qui ne se gonflent pas quand on serre la poignée...
J'ai changé aussi le kit-chaîne, et les joints de cuves des carbus.
Elle ne consomme pratiquement pas d'huile. Je fais une vidange tous les 5000 avec de l'huile semi-synthétique de grande surface.
Pour l'essence, c'est pas terrible, en ville c'est environ 6 litres, sur route plutôt 5.
Bon, à part la mauvaise suspension arrière, qui peut peut-être s'améliorer avec de nouveaux amortisseurs, son bruit n'est pas exaltant, et elle manque peut-être un peu de douceur dans la boîte et l'embrayage.
Une dernière remarque : elle marche beaucoup mieux quand le temps est frais, que pendant la canicule...
Bonne route !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eaglerose



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Oct 2008 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'ai acheté une cbn 400 en pièce détaché il y a un deux mois de 1979.
le gars l'avait démonté pour effectuer un rajeunissement et du coup a tout laissé tombé.
et je viens dans racheter une autre roulante de 1979 avec des pièces supplémentaires.

je compte la transformer en un jolie petit café racer. donc à suivre.
je devrais en principe avoir de la pièce à vendre pour ceux interressés.

CIAO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi80



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Nov 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
je viens d'acheter une 400 cbn de 1982. Elle est super belle avec 42000km.
J'ai fait l'entretien courant vidange, filtre à huile, à air.
J'ai dû également changer les spis de fourche.
Reste un petit pb de carburation qui ne pose ps de pb de fonctionnement. Une des 2 bougies est noirâtre (mélange trop riche.)
Si vous avez des conseils côté carburation, je suis preneur.
Je recherche également le manuel d'atelier
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 27 Nov 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Je disais dans mon précédent post que je n'avais jamais réglé l'équilibrage du vilbrequin, sur ma CB 400 N.
Voilà, maintenant, c'est fait, et la chaîne d'équilibrage en avait bien besoin. J'ai dû, en effet, ouvrir le couvercle de l'embrayage (après avoir vidangé), et repositionner la petite came qui tend cette chaîne, car elle était arrivée en butée. Il s'agit d'un réglage automatique qui doit se faire seul lorsqu'on débloque l'écrou ad hoc, comme pour la tension de la chaîne de distribution.
C'est très facile à faire avec l'aide de la Revue Technique.
Le moteur fait moins de bruit, et je crois qu'il ne faut pas être négligent comme je l'ai été, ça risque gros...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joel



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 15
Localisation: rhone alpes

MessagePosté le: 12 Jan 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous,
j'ai 2 400 cbn, un modifier en café et bientot terminer
une autre dans des cartons que je remonterais d'origine Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido