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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

j'ai aussi fait la même chose sur ma 500, qui a le même "problème esthétique"... à croire que c'était le point qui fait mal des Honda de cette époque!

j'ai réalisé la platine de fixation dans une tôle d'alu anodisé naturel (en gros du RAL 9006 pour la teinte) découpée à la scie sauteuse avec une lame adaptée, puis pliée dans l'étau entre deux bouts de bois dur pour ne pas le marquer.
j'en ai profité pour insérer la commande de starter et la fixation du compteur vélo entre les deux compteurs.

pour la fixation, j'ai fixé cette nouvelle platine sous le té de fourche et non sur le té, ce qu'il l'abaisse d'une bonne dizaine de millimètres.

les compteurs sont maintenant bien plus lisible, et l'ensemble "phare+compteurs" est plus ramassée, c'est je toruve à mon gout plus harmonieux comme ça Cool

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MessagePosté le: 28 Jan 2009 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

avec plaisir une petite photo ça peut me donner des idées ma fixation compteur compte tours sera faite en alu et la fixation du phare en inox j'espère que le mariage des deux matériaux ne va pas trop jurer. a voir
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MessagePosté le: 28 Jan 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

hier j'ai commandé sur le net des amortisseur a gaz d'un entraxe de 340 mm au lieu des amorto d'origine de 310 mm. ça va relever un peu l'arrière parce que je trouvais ma selle un peu trop proche de la roue et pour faire une fixation de la plaque d'immatriculation avec le feux j'aurais plus de place.
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai poli le réservoir, avant avec la peinture il y avait un choc qui ne sautait pas a l'œil maintenant il est flagrant mais tan pis, j'y ai passé environ 20 heures alors je recommence pas avec un autre en meilleur état.
j'ai aussi monté les amortisseurs plus longs et avec le réservoir poli elle a plus de gueule.
je vous mettrez des photos dés que j'ai le temps.
maintenant faut que j'attaque la selle.
j'ai ce morceau de poly et je vois pas comment le fixer ni comment le recouvrir.
si vous avez une idée...
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georgesd
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

T'as poli ton réservoir? Tu veux dire que t'a viré toute ta peinture noire?

Ca peut être pas mal...

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MessagePosté le: 19 Fév 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai enlevé la peinture et poncé avec du papier de verre de plus en plus fin et de l'eau pour finir avec un rouleau en tissu monté sur une perceuse et du mirror.
il est presque aussi brillant que du chrome.
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MessagePosté le: 20 Fév 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

voila le résultat pour l'instant
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Jean-François
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MessagePosté le: 20 Fév 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa Cool Cool Cool Cool

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 20 Fév 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

beau boulot le réservoir !

belle machine aussi !

Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: 23 Fév 2009 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

ce week end j'ai revu la fixation du compteur compte tours phare et klaxon je les ai positionnés pour l'ensemble compteur compte tours soit au niveau du té de fourche supérieur la ligne de la moto est plus agressive comme ca.
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MessagePosté le: 28 Fév 2009 15:12 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'ai fixé la selle l'assise a été faite a partir de mousse et recouverte de Skaï récupérer sur un siège de ford transit. j'ai ensuite fabriqué un support en alu pour les feux arrières et la plaque d'immatriculation. les deux feux fonctionnent un avec les phares et l'autre quand je freine. pour fixer la selle j'ai viré le bloc filtre a air et support de batterie.
maintenant va falloir fabriquer un support pour la batterie pour qu'elle soit plus basse car d'origine le haut de la batterie est plus haut que le cadre et vu que la selle est directement fixée sur le cadre. pour le filtre a air je pense que plus tard j'y mettrais des cornets parce que la cellule redresseuse a migré en dessous du cadre. avez vous déjà essayés des cornets sur un 125 cb twin, les réglages carbu ne sont ils pas trop galère?
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MessagePosté le: 07 Mar 2009 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

sur mon réservoir j'avais passé du mirror pour le protéger mais au bout de 15 jours des petits point de rouille sont apparu alors aujourd'hui a nouveau ponçage et je vais passer une couche de vernis comme ça fini la rouille j'espère juste que ça va pas jaunir un peu le réservoir.
je vais aussi peindre en noir la selle, la fourche, les caches latéraux et les bâtons des jantes les cercles je leurs ai passer un coup de laine d'acier 0 ça devrait bien contraster.
je vous met des tofs dés que le résultat est sec.
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MessagePosté le: 10 Mar 2009 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

ben voila les photos de ma moto une fois peinte et vernis
[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

pour la partie esthetique il me reste plus qu'a trouver des retro et des glignots.
maintenant j'ai un autre soucis j'ai un suintement d'huile a la sortie de la boite au niveau de l'axe du selecteur. ça suinte seulement quand je la met sur la béquille latérale.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 10 Mar 2009 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

très belle machine , elle a tout d'une grande !!!

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georgesd
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MessagePosté le: 10 Mar 2009 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

bah tu vois j'ai déjà eu l'idée de coursifier un peu une cb twin, et je trouve que la tienne est par-faite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy noir et chrome, hum....pas mal Wink Wink

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