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 Caferisation d'une 125 twin
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
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Localisation: 55

MessagePosté le: 09 Jan 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je viens vous présenter ma 125 twin que je suis en train de transformé en café racer.

C'est un twin de 78, que j'ai déjà restauré, mais comme la peinture n'est plus d'origine je me permet de la transformé un peu, tout en gardant à l'esprit, la possibilité de la repasser d'origine. (Pas de modification du cadre)

Voici une photo avant modification
http://img510.imageshack.us/img510/6051/cbtwin23netdf1.jpg

Actuellement elle est en petits morceaux, mais je mettrais des photos pendant le remontage

En attendant, voici un aperçu de ce que ça donnera.
http://img338.imageshack.us/img338/8330/dsc02090netay9.jpg
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georgesd
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Messages: 2690

MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi!

Super ton projet!! Moi aussi j'ai bien envie de cafériser une twin aussi un jour Idea Exclamation Exclamation

Juste, pour la peinture : pourquoi tu changes pas carrément de teinte Question lâche toi si tu fais un racer Twisted Evil Twisted Evil et tant pis pour les puristes Exclamation Exclamation

_________________
CB 125 K5
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asterics
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Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 13 Jan 2009 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut moi aussi je suis en train de modifier mon twin j'ai monté des bracelet de 125 nsr et une selle un peu comme la tienne devrait arriver dans la semaine.
as tu modifier ton tés de fourche supérieur pour supprimer les fixation d'origine du guidon ?
la fixation de l'ensemble selle, feux arriere, clignot et plaque d'imat pas trop la galère ?
les commandes reculées sont de quelle origine ?
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 16 Jan 2009 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En faite je garde les fixations de l'ancien guidon pour fixer ma nouvelle plaque de voyant.
Pour ce qui est des commandes reculées, ce sont les platines d'origines que j'ai modifié, je mettrai des photos plus en détail plus tard, car je suis en train de la remonter.
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asterics
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai hâte de voir ta modif pour les commandes reculées j'ai pas encore réfléchi pour la mienne mais si ta solution est bonne je risque de te la piquée Wink
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 18 Jan 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

voici quelque photos de l'avencement:

http://img262.imageshack.us/img262/2949/dsc02130ho6.jpg


http://img135.imageshack.us/img135/8800/dsc02131et1.jpg
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asterics
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Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

joli travail pour l'instant
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mister b



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Messages: 3
Localisation: isére

MessagePosté le: 19 Jan 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

sympa ton caf-ra, continu a mettre des tofs et de nous raconter l'avancement de ton projet
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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 20 Jan 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

comment vas tu recouvrir ta selle?
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 21 Jan 2009 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde, et merci pour vos com.

Dis donc Mr Bidouille, ou a tu place ta sonde de température sur le moteur ?

Si non pour la selle, je pense que je ferais une contre plaque qui me servira de support de selle, je ne sais pas si vous voyez.
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cb55



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MessagePosté le: 24 Jan 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tous le monde,

Ca avance,

aujourd'hui j'avai pour objectif de mettre en marche ma moto, j'ai donc terminer de fixer le moteur, j'ai changer le joint du cache culbuteurs et les joints de pot d'échappement. J'ai monter mes rupteurs electroniques

http://img232.imageshack.us/img232/7482/dsc02135oz4.jpg

J'ai remonter la poigner de gaz.
Et ça demarre !!

j'en est profite pour syncroniser mes carbus.


En passant, petit detail de l'emplacement du feu sur la coque de la selle, vous remarquerez le trou pour l'éclairage de la palque

http://img232.imageshack.us/img232/5950/dsc02141db0.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/7723/dsc02144ha5.jpg

Detail egalement de ma nouvelle plaque à voyants

http://img293.imageshack.us/img293/7545/dsc02138mu0.jpg
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 24 Jan 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

allez, une petite vidéo:

http://www.dailymotion.com/bomber01/video/13666960
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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 25 Jan 2009 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

ça avance bien c'est quoi ces rupteur électronique ? leurs montage est il facile ? en tous cas elle tourne bien d'après la vidéo t'as vraiment fait du bon boulot pour l'instant. tes voyant tu les as trouvé ou ? apparemment le mauvais temps ne te ralenti pas moi quand ça caille ou qu'il pleut j'ai pas le gout a bosser. allez vite la suite Very Happy
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Jean Jacques 94
Habitué


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Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 28 Jan 2009 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis depuis quelques posts la tranformation de ta machine.
Je vois tes modifications d'un autres oeuil que le tien car en ce qui me concerne,je suis plutot pour le tout d'origine et cela me fais drole de voir ta vision du CB125T.
Cela est une vue toute" personelle de la chose.
Je te souhaite bon courage dans l'avancement de ton projet et je continuerai à le suivre.
Amicalement.
Jean Jacques 94
T1 de 1978

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 30 Jan 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Les rupteurs électroniques ce sont de simples transistors.
En temps normale, ce sont les visses platinées qui commutent le circuit d'allumage le courant commuté et telle (environ 5 A), qu'il se créée une étincelle.
Non seulement l'étincelle constitue une perte d'énergie mais en plus elle use les contacts.
Les transistors, qui sont des "interrupteur électronique" remplace les visses platinées dans la fonction de rupteur. Et grâce à eux il n'y a plus d'étincelles, donc moins de perte et moins d'usure.
Les visses platinées restent tout de même en place, car elles servent toujours de capteur et commande les transistors, mais le courant commuté n'est plus que de quelque milliampère.

Ce que j'ai installé sont vendus en Kit à souder soit même, je les est trouvée chez Conrad tout comme les leds qui me servent de voyant,
et c'est très simple à monter.


Pour répondre à Jean Jacques, je te comprends, car je suis aussi attaché au tout origine, c'est pourquoi toute cette transformation c'est faite avec l'idée de pouvoir repasser la moto en origine (pas de modif du cadre, du moteur, toute les pièces non d'origine sont adaptées sur l'origine et pas l'inverse, et les quelques pièces modifiée le sont car je les est en double)
Je n'est effectivement pas hésité à la transformer en café racer pour 2 raisons, la première c'est que la peinture n'était déjà plus d'origine, et la deuxième, c'est que ce style de transformation, fait partie de l'histoire de la moto des années 70.
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