Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Fan de CB Four
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 31 Mar 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
j'ai fait un petit tour ce matin ( 1 km), elle roule. Mais il faut que je règle l'embrayage. La poignée est trop dure. Quelqu'un pourrait m'aider un peu ? Quand je règle au niveau du carter sorti de boîte, la course pour l'embrayage, plus la poignéé est souple et plus l'embrayage ne décolle pas. Si je fais l'inverse, ça fonctionne mais avec une poignée très dure.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 01 Avr 2009 07:24 Répondre en citantRevenir en haut

déjà vérifie cable débranché que celui ci coulisse bien.
ensuite vérifie carter gauche déposé que le mécanisme soit bien graissé et tourne bien lui aussi
ensuite vérifie que la tige qui traverse le carter coulisse parfaitement, et que les billes sont bien présentes à leurs places respectives.

pour finir, tu remontes le tout, tu détends tous les réglages du cable, tu mets la prise pour le tournevis à l'horizontale puis tu retends le cable. il te faut une garde d'au moins 10 à 15mm en bout de poignée d'embrayage, sur cette distance elle doit être parfaitement libre, et commencer à débrayer qu'à partir de là. sinon tu auras le Père Fouettard sur le dos, je ne te le souhaite pas, après il est de mauvais poil aux sorties de l'Amicale, et c'est nous qu'on doit le calmer à coup d'eau jaune Laughing Laughing Laughing

l'embrayage finalement n'agit que sur une course assez courte de la poignée, genre 10mm entre débrayé et embrayé, c'est normal que ça soit un peu dur, même au mieux de sa forme du temps que j'avais cette s..&$£¤ rie d'embrayage sur l'Arlésienne, il a toujours été plus dur que lorsque j'ai monté l'embrayage de 550 four...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 01 Avr 2009 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
merci pour ton message mathieu
tu as dit sur ton message "des billes" alors je n'ai qu'une bille et d'après les plans il n'y a qu'une.

Je vais faire que tu as dit.

merci
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 01 Avr 2009 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

une côté carter gauche effectivement.

vérifie par contre l'intégrité de la tige d'embrayage à ses deux extrémités, qui peut se laminer, ou laminer l'escargot côté gauche (cas vécu...) certains concessionnaires du sud ouest proposaient à l'époque comme modification pour améliorer le fonctionnement de ce satané embrayage le coupage de la tige, et insertion d'une bille du diamètre de la tige, qui résolvait parait il les soucis de ce côté.

vérifie aussi l'escargot: la bille qui est dedans doit sortir toute seule, dans mon cas malgré un graissage toujours assuré, elle a fini par rentrer dans l'alu, à tel point qu'il ne restait plus de matière quasiment entre la portée de la bille est le fond... j'avais résolu le problème en emmanchant en force une pastille en acier , le souci a ainsi disparu Wink

côté tige, il y a dans les consommables de photocopieuses des axes en acier très dur qui conviennent à merveille pour remplacer celle d'origine Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 27 Avr 2009 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
suite au pb d'embrayage, j'ai nettoyé l'embrayage et changé d'huile car je trouvais que l'huile était trop noire ( essence ??). C'est nickel.

Maintenant le piston étrier frein avant. J'en avais deux mais grippés, j'ai sortis à la pompe à graisse. C'est très efficace. Nettoyage et remis en place sur mon disque. ça fonctionne. Plus tard je mettrais en double disque.

Il me reste plus que le cablage élec dans le phare et peinture pour finir.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 07 Mai 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

bientôt finie

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 07 Mai 2009 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

pas mal cet orange, ça la personnalise et ça lui rend un aspect assez intéressant...

beau travail !


reste la selle ... Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 08 Mai 2009 05:49 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
reste la selle, les clignotants, les jantes etc....
j'achèterai fur à mesure selon les finances.

Où on peut trouver des anciennes plaque Immatirculation ?car la mienne est en plastoc !!!!

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yamazukix
Habitué


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 273
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 08 Mai 2009 07:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la plaque, renseigne toi dans une cordonnerie, serrurerie etc.
C'est une plaque noire que tu veux monter?
J'attends la carte grise pour la mienne et je lui mets une plaque noire.
Si tu veux, je peux me renseigner pour savoir si le cordonnier envoie sur la France.
Toutes mes motos sont en plaque noire, les 3 Yam et le 500 four y sera aussi, celui à goudurix y a eu droit avant le BOC, c'est plus joli en plaque noire

_________________
Honda 500 Four K1 1975 noire hybride K2
Yamaha SRX-6 1986 grise
Yamaha SRX-6 1990 bleue
Yamaha SRX-6 1990 rouge
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gilpi
Habitué


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 80
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mai 2009 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les plaques noires voici une adresse sur Bordeaux qui les expédie: http://www.atoutplaques.com/
Bon week end
Very Happy

_________________
Gilles


750K2 de 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 11 Mai 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
merci pour les plaques.

ça va faire de plus de 60 kilomètres de parcouru. J'ai remarqué que ma 3ème vitesse ne reste pas à l'accélération et vient sur la 2ème vitesse. Est serai un ressort fatigué ? J'ai vérifié l'état de la boîte de vitesse avant le remontage. C'était en bon état.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Mai 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut

bizarre que ça passe de la troisième à la deuxieme, il me semble que sur les 500 la troisième a le même pignon baladeur que la 4eme.

j'ai eu ce genre de souci, mais ça ne venait pas de la sélection, mais de crabots usés. suffit par dessus le marché de mal repositionner une rondelle de calage et c'est dans le sac, dès une accélération un peu trapue, le crabot qui n'est pas à fond de logement sort du pignon fou, et tu tombes sur un faux point mort (et non en deuxième) un pignon baladeur fatigué se repère aux crabots émoussés. pas forcément évident à l'oeil. du coup maintenant lorsque je remonte une boite de vitesse, j'inspecte toute la chaine cinématique et le passage des vitesses, quitte à devoir monter puis redémonter le carter inférieur... la première fois j'ai eu droit à cette histoire de 3 eme qui se balade, la deuxième fois j'en ai été quitte à une 5eme vitesse morte à cause de crabots qui n'engrenaient pas assez profond. le résultat ne s'est pas fait attendre. les trois crabot ont sauté, le pignon fou s'est foutu de travers (donc mort lui aussi) cela dit, j'ai un kit 605cc, donc le couple est plus important (voire carrément beaucoup mieux) que sur un 500 d'origine.

si ça intéresse quelqu'un, j'ai les photos moteur retourné sans le carter inférieur de la position des pignons selon la vitesse enclenchée. à bon entendeur Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vjeje29
Habitué


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: FINISTERE

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous
Ca fait longtemps je n'ai pas laisser un mot sur ce Forum suite à des pb de santé de ma femme.
Ma cb 500 four roule toujours un peu quand j'ai un peu de temps.
Je ne l'ai pas évolué mais elle démarre bien et roule parfaitement.
Je n'ai pas eu le temps de voir pour ma boite de vitesse suite au pb de la 3ème vitesse qui saute. plus tard

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido