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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 31 Jan 2009 05:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je crois que tu parles de condensateurs , vus que tu garde tes rupteurs d
origines .
Le transistor style TIP36 , TPI36A B ou C remplace le condensateur ,
poser sur un radiateur (plaque alu ) pour son refroidissement et le tour
et jouer .
Mettre un TIP36 par rupteurs .
Image

Image

Wink
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asterics
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Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 31 Jan 2009 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que c'est de ce kit que tu parles ? http://www.conrad.fr/k2543_systeme_d_allumage_electronique_pour_voiture_p_19247_19252_208431
est ce facile a monter ?
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 03 Fév 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il s'agit effectivement de ce kit, il faut d'abord souder les composants sur la platine fournie puit le câblé sur la moto. Il faut faire attention car le kit est prévu pour fonctionner en 12V or la CB Twin est en 6V il faut donc remplacer certaines résistances (voir le site du fabricant du kit c'est à dire Velleman).
Pour le branchement à la moto, d’abord il faut deux kits (un par rupteur), ensuite, il faut enlever les condensateurs d'origine.
Ensuite le branchement est simple, il y à un + et un - (prendre le + au niveau des bobines par exemple).
D'origine les rupteurs sont branchés directement aux bobines (fil jaune et bleu), donc tu débranche les bobines et tu intercale le rupteur électronique.
Mais tout est bien expliqué dans la notice du kit. Si cela t'intéresse, je pourrais faire un schéma.

Pour répondre à VF1000F le thyristor ne remplace pas le condensateur, il remplace juste le rupteur dans ça fonction de rupteur. Mais les visses platinées sont toujours utilisées comme capteurs pour informer le thyristor de s’ouvrir (on peut voir cela comme un relayage).
Ton schéma de principe est effectivement exacte si on modélise le rupteur électronique par un thyristor, mais dans le cas de ce kit, le thyristor est commandé par un transistor et il y un condensateur aux bornes du thyristor ainsi qu’in ensemble de résistance pour l’alim. de l’ensemble.
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Fév 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

aller voir à ce sujet le post "ras le bol de voir s'user mes rupteurs" dans la catégorie 500 four, il doit remonter à 2005 maintenant Wink avec la section rechercher ça doit le faire. il y a un schéma pour les fanas du fer à souder, qui prend en compte les deux rupteurs. c'est exactement le même principe que le Velleman, sauf que sur celui que j'avais fait on mutualise la partie de régulation du courant.

j'ai fait un paquet de bornes avec sans soucis, pour passer ensuite au "vrai" électronique, l'allumage a été depuis recoupé en deux, un morceau dans une Citroën GS, l'autre dans une CX. la seconde s'est fartée 3000 bornes sans soucis cet été avec ce kit "maison" moins cher que celui cité Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

ça me parait hors de mes compétences j'ai été voir la notices de montage et la soudure de composant et moi ça fait deux.
petite question est on obligé de garder la batterie avec un tel allumage ?
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 06 Fév 2009 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

oui Wink faut bien de la production de courant! et la batterie est incontournable lorsqu'on a un alternateur de l'autre côté pour produire ce fameux courant Wink

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Mathieu Viollet
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Fév 2009 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

vf1000f a écrit:
Salut

Je crois que tu parles de condensateurs , vus que tu garde tes rupteurs d
origines .
Le transistor style TIP36 , TPI36A B ou C remplace le condensateur ,
poser sur un radiateur (plaque alu ) pour son refroidissement et le tour
et jouer .
Mettre un TIP36 par rupteurs .
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Wink


je ne connaissais pas ce montage, tu l'as testé sur une machine?

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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 06 Fév 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je pense que ce schéma est une simplification juste pour expliquer le principe.

Il est certain qu'il doit exister des montages plus aboutis que le Velleman, car je croie que certain montage intègre un module qui gère l'avance à l'allumage.

Mais n'étant pas un pro de l'électronique, je trouve que le kit Velleman est intéressant.
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 14 Fév 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,


Voici de nouvelles photos car aujourd’hui j'ai sortie la twin. Very Happy ,

Détail de la nouvelle fixation du support de phare
http://img511.imageshack.us/img511/7520/dsc02150pj3.jpg

autre détail le repose pied gauche, avec le sélecteur inversé, j'ai fabriqué un patin en téflon pour évité que la chaîne ne frotte après le bras oscillant.
http://img145.imageshack.us/img145/4059/dsc02148sa7.jpg

et donc voila la moto, il me reste à peindre la selle, le réservoir, les cache latéraux et le garde boue

http://img145.imageshack.us/img145/4059/dsc02148sa7.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/4092/dsc02146ls6.jpg

detail du poste de conduite

http://img145.imageshack.us/img145/7267/dsc02149xn6.jpg
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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 15 Fév 2009 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut ton projet avance plus vite que le mien.
comment tu as fais pour fixer en dessous du tés de fourche la fixation de la platine de compteur .
parce que je voulais faire pareil mais les tiges qui viennent dans le tés inférieur m'empêche de faire descendre la platine des compteurs.
j'avais bien la solution de couper ces tiges mais j'avais peur que mon phare se balade un peu trop.
quel couleur tu vas la peindre? sur la mienne c'est décidé elle sera noir avec le réservoir polie .
bon courage pour la suite
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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 55

MessagePosté le: 15 Fév 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

En faite j'ai coupé les tiges de fixation inferieur et j'ai ressoudé un support que j'ai fait, je voulais prendre une photo, mais avec tous le cables on ne voit pas grand chose.

Pour ce qui est de la couleur, je pense à un jaune.
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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que tu as raccourci tes cables parce que sur la mienne le frein avant et le compteur son trop long avec les bracelets ?
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georgesd
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Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 18 Fév 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

juste une petite question pour le frein avant :
sur les TWIN, c'est un disque à commande mécanique ou bien hydraulique?

Parce que si c'est mécanique avec un cable, je crois que ça va être chaud de le raccourcir...j'ai le même problème avec ma CB 125 K 5 coursifiée, le cable est trop long aussi Rolling Eyes Wink et je pense que couper le câble n'est pas une bonne idée.... Twisted Evil la gaine à la limite ok mais alors le cable en acieril faudrait lui coller un bloc câble et je sais pas si un bricolage comme ça suffira...

Si vous avez des idées... Wink

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FREDM
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Inscrit le: 19 Juin 2006
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

hello,
si c'est hydrolique, t'as normalement un bocal pour le liquid de frein au niveau de la poignée

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cb55



Inscrit le: 02 Jan 2009
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Localisation: 55

MessagePosté le: 19 Fév 2009 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il s'agit bien d'un frein à commande mécanique et je ne l’est pas raccourcis, il faut simplement trouver le bon cheminement pour limiter les problèmes, il est vrai que le câble ce balade un peu coté gauche.
Le câble est muni d'embout à chaque bout du câble, il serait hasardeux (pour la sécurité) de mettre un sert câble à la place. J'avais raccourcis le câble d'embrayage, et au final j'en ai remis un neuf.
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