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 Cb125T de 79 remise en route pb de ralentit instable
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babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous je viens d'acheter une cb 125 T qui n'a pas rouler depuis plus 10ans. apres nettoyage complet a plusieurs reprise des carbus + reservoir+durites+ remplacement par deux bougies neuves (C7HSA)+filtres a airs neuf la moto demmare pas trop mal avec starter maintenant les deux cotes sont chaud pareil apres qlqs minutes de fonctionnement puis un petit tour de test sur route environs (80Kms/H)mais la a chaque feux rouge elle cale puis redemmare bien mais recale au feu suivant sauf si je maintient les gaz. retout jardin sur bequille je la rallume monte a 3000t/m puis se calme a 1500 toute seul pendant qlqs seconde pour enfin cale toute seul. je precise que le pas de vis de la bougie de gauche est foiré mais elle tien bien.je precise que si je remet une pichnette de gaz avant qu'elle ne cale elle remonte aussi tot a 3000t/M puis recommence sont cycle 1500 puis recalage.merci a tous ceux qui auraient une idée de solution en ayant a l'esprit que je suis vraiment nul en mecanique mais que j'ai le manuel de depannage(pas le technique).merci d'avance
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CompuChron
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Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je met 1 euros sur une batterie morte.
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babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 18 Fév 2009 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

excuse moi j'avais oublier de preciser que la batterie est toute neuve car la moto en etait depouvu a lachat
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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 18 Fév 2009 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ralenti un peu instable et qui cale ça peut être plein de trucs...ta carburation doit pas être réglée tip top je pense...

Plusieurs trucs pour t'aider :

-tu utilise la fonction "rechercher" du forum et tu tapes "carbu" ou "richesse" ou autre...tu lis un peu tout ça et déjà tu en sauras beaucoup plus...

Des idées pour ton soucis :
-ton niveau de cuve peut être mauvais
-tes vis de richesse sont surement pas bien réglée je pense (quand ça merdouille à chaud c'est trop riche hum? corrigez moi si je dis des c......)

Allez bon courage Wink

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JCB76
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Messages: 108
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour. C'est un moteur qui n'admet pas l'approximatif. Il faut absolument que les réglages allumage et carburation soient au top. Donc pour commencer il faut la RTM et avec elle reprendre les réglages allumage : vis platinées ( ecartement et avance); bougies. Puis carburation : richesse; ralenti; synchronisation; et surtout vidanger le reservoir car si elle n'a pas fonctionné depuis 10 ans l'essence et le reservoir sont surement rouillés. Mais surtout ne pas se precipiter pour la faire rouler, c'est de la dèception à coup sûr. Bon courage. Laughing Laughing

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babtou



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Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 18 Fév 2009 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

merci a vous tous je vais verifiez tous ca si vous avez d'autres pistes je suis preneur sinon vous pensez quoi du pas de vis de bougie gauche foirés (la bougie n'a pas de jeu mais quand je la serre a fond elle fini par tourner dans le vide )
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franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Fév 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je suis assez d'accord avec JCB76, reprends les indications de réglage de la RTM (si tu ne l'as pas, fait moi signe, je te donnerai les indications notées sur la mienne), le cb 125 Twin est très sensible, donc le réglage doit être top ! regardes du côté des carbu (voir si tu as bien tout remonté dans les bons sens Shocked , et on ne rit pas... ça m'est arrivé ! Wink ), pour le ralenti, je pencherai plus sur les vis de richesse (surtout si elle cale à chaud). Attention, le starter ne sert qu'au démarrage, il faut l'enlever assez rapidement sinon... gloups. Au ralenti, la préconisation Honda est de tourner a environ 1400 trs/mn et non pas à 3000, là regarde côté vis de ralenti en dessous des carbus. Pour le pas de vis de ta bougie, je pense que tant qu'il n'y a pas de fuite.... mais un jour ou l'autre, il faudra penser a régler le problème ! (mais de ce côté, je ne suis pas expert, et je n'ai pas encore eu le tour Smile ) Bref, sinon c'est une super machine ! bon courage pour la suite de ta remise en route.
François
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georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 18 Fév 2009 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Quand même marrant que malgré ton foirage de filetage de bougie tu n'aies pas de fuite.... Rolling Eyes Rolling Eyes

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CB 125 K5
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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 19 Fév 2009 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Contrôle sous ton réservoir , tu as l'échangeur de câble 2en1 pour les
câbles d'accélérateur le problème vient peut être de la .

Ou bien alors si la gaine ne coince pas dans les guide de réservoir la ou
il y a les deux grosse rondelle en caoutchouc.

J ai eu le meme symptôme de "panne" .

Wink
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babtou



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: ablon sur seine

MessagePosté le: 20 Fév 2009 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

EXCUSER MOI A CEUX QUI SUIVENT mon probleme mais par erreur la suite se fait sur un autre sujet intitule quelques nouvelle (pas tres bonne pour moi) ecore mille excuse mauvaise manip de ma part
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