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cricrilemotard
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MessagePosté le: 04 Déc 2008 00:18 Répondre en citantRevenir en haut

HONDA 250 CB de 1972

Après ma 350 K3 qui roule régulièrement, je m'attaque maintenant
à une 250 violine qui ne devrait pas poser trop de problème à priori.

Image

25000 km d'origine, elle est pratiquement complète et non bloquée.
Je viens de terminer le nettoyage des 2 carbus qui en avaient bien besoin.

Image

Le plus compliqué va être le nettoyage en profondeur du réservoir qui contient
un dépot gras de rouille et de vieille essence caramélisée... miam

Pour le moment j'ai ajouté un peu de gazoil et des boulons pour diluer
la mixture brunâtre.
Si vous avez quelques recettes miracles pour décrasser les intérieurs de réservoirs, je sui preneur...
A+

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Cool salut à toi,

bah, sans faire de pub...les produits "Restom" ou équivalents....

bon cuorage

a pluche Wink

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 10 Déc 2008 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai déjà traité des réservoirs avec du restom (acide phosphorique) :
Ca marche bien quand la rouille est "sèche", mais quand il y a du dépot gras et épais, c'est beaucoup moins efficace....
Je vais donc continuer à nettoyer au gazoil avant de le traiter.

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 10 Déc 2008 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Cool ,

"ils" ont aussi un produit pour nettoyer les dépôts avant traitement, si tu prens le kit complet (pub gratuite)

tu peux le laisser plsuieurs jours en tournant le réservoir de temps en temps

tu rinces bien à l'eau plusieurs fois le produit, - un acide - est rose

et pourtant, j'ai eu 2 exemplaires bien gras, bien noirs, tu ne voyais pas le fond Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+ sérieusement, j'ai fait 4 réservoirs de mon modèle de mob, et ça marche bien Laughing

faut juste pas oublier de metrre ses gants Idea Crying or Very sad Crying or Very sad

(j'en garde un souvenir pour ne pas l'avoir fait la 1ère fois Evil or Very Mad :evil):

pour être sur qu'après rinçage, il ne reste plus d'eau avnt de mettre de la résine, tu

mets 5 ou 6 verres d'acétone dans le réservoir A L'AIR LIBRE Idea Idea ,

tu retournes bien et tu laisses sévapoerer à l'air libre EXTERIEUR

(sans fumer Idea Idea )

au bout de 48 heures, tu peux faire ton traitement final à la résine

ps: la nouvelle formulation est moins nocive, se répartit mieux, est incolore et sèche + vite

et après, tranquille, juste le filtre du tamis du robinet à nettoyer de temps en temps,

comme avant Idea Very Happy Very Happy Very Happy

arrrrfffff, ces vieux réservoirs, c'est comme nous, faut une maintenance tip top Laughing Laughing Laughing Laughing

bon courage et a pluche Wink Wink

ps: si tu as des pt'ites tofs, on aime bien Razz Razz Razz

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 13 Déc 2008 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

exact, je viens de faire un tour sur le site de restom et j'ai vu un décapant réservoir pour essence+rouille.
Pour ma part, j'ai juste laissé encore un peu décanter dans le gazoil pour voir ce que ca donne.
Résultat, 300 ml de pâte épaisse et noirâtre.

Image

Et il en reste encore...

Image

Je renouvelle l'opération en ajoutant un verre d'acétone.

Image

Le loquet de fermeture du bouchon de réservoir était cassé, alors j'en ai bricolé un provisoire en corde à piano.
Avis aux lecteurs, si qqun peut me dépanner d'un loquet de fermeture, ca serait hyper cool...

Image

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 15 Déc 2008 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pendant le trempage du réservoir, je fais un moulage du sigle latéral car il me manque celui de droite.

Image

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MessagePosté le: 15 Déc 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé cricrilemotard,

ahhhh...ouais................t'avais du mobde dans ton réservoir Twisted Evil Sad Sad Sad

et tout le monde est pas encore parti Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ps: le décapant de réservoir, il se vend aussi tout seul, hors résine, au cas ou... Wink

tonsigle, tu vas le couler dans quoi, après Question

bon courage Very Happy et fais-nous des belles tofs Razz Razz , ça feara un chouette reportage ton avnture Laughing Laughing Laughing

a pluche Wink

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 26 Déc 2008 03:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais mes sigles en résine époxy et je garde les "vrais" à la maison.
Ca évite de se les faire piquer quand on se gare dans la rue.
voilà le résultat après peinture:

Image

C'est pas hyper top mais ca fera l'affaire Smile

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georgesd
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MessagePosté le: 26 Déc 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

génial super boulot!!!

C'est chouette les 250 on en voit pas tant que ça !!!!

le coup de la résine est extra Twisted Evil Twisted Evil

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 03:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf, avec beaucoup de patience j'ai fini par sortir 3 bassines de mélange visqueux du réservoir.
Je viens de terminer un traitement restom qui va finir de neutraliser ce qui reste dedans.

La nouvelle batterie est en charge. Je vais tester le circuit électrique demain.

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cricrilemotard
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MessagePosté le: 23 Fév 2009 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Une batterie neuve et bien chargée.
Démarrage du moteur en février 2009.
Il aura fallu 2 mois pour décrasser le plus gros du réservoir. Pensez à vider l'essence quand vous condamnez à l'oubli vos anciennes au fond du garage...

Le bruit est joli. j'attends mon assurance pour faire les premiers km sur route.

Image

J'ai laissé l'autocollant du 38eme bol d'or collector (1974).

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