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JLP59



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: 59 - Wasquehal

MessagePosté le: 09 Mar 2009 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Enfin!!! J'ai acheté ma CB125T2 au Mans avec 41.000 kms,
aspect nickel, moteur refait etc, etc...
L'essayant par chez moi, peu de puissance et au retour, constat
que le pot gauche est maculé de tâches noires.
2ème essai, impossible de démarrer, je démonte les bougies,
elles sont toutes les deux imbibées d'un liquide noirâtre
(vous remarquerez mes connaissances mécaniques,
mais je ne demande qu'à apprendre...).
3ème essai, j'ai changé les bougies et ai fait 2 kms,
pas de puissance, étouffement du moteur, calage.
Je redémonte les bougies, celle de droite est trempée,
celle de gauche a les électrodes blanches et le culot trempé.
Que faire ? allumage ? carburation ? vaut-il mieux que je la fasse régler
cher Honda (dur, dur).

J'aurais une dernière question (pour le moment :lol),
la RTM est-elle suffisante ou il faut trouver le manuel du conducteur en + ?)

Merci pour vos réponses, JLuc
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JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 10 Mar 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour. D'aprés les symptomes il me semble qu'un bon réglage de l'allumage est indispensable en premier lieu. En effet c'est un moteur trés performant, mais qui ne se contente pas de l'a peu pres. Il faut demonter les bougies, les nettoyer et régler les electrodes et surtout mettre de la graisse graphitée au remontage en les revissant à la main au début pour ne pas foirer le pas de vis. Ensuite verifier les vis platinées : propreté; ecartement; reglage de l'avance. Ensuite on la démare mais surtout ne pas accelerer en kikcant sinon c'est les bougies noyées et on les jette. Et progressivement on retire le starter. La revue technique est parfaite pour ces opérations. Le manuel du conducteur ne sert à rien pour les réglages. Et aprés on roule sans probléme. Bon courage!! Very Happy Very Happy

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asterics
Habitué


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 108
Localisation: auvergne brioude 43

MessagePosté le: 10 Mar 2009 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

je pense que tu as 2 soucis le premier c'est l'allumage car tes bougies sont noyées donc réglage de l'avance a faire pile poil et le deuxième réglage de la carburation car une bougies noir carbu trop riche et une bougie blanche carbu trop pauvre.
les réglages sur ce type de moteur sont a faire avec soin prend ton temps et tu verras que les performances de ta moto seront bien meilleur.
bon courage tout et sur la rtm.
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Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Comme nous le répétons sans arret, le twin ne supporte pas l'imparfais.
Il faut que tout soit règlé pil poil, sinon tu n'en tireras rien.
Alors sort ta caisse à outils et suis toute les procédures de la RTM;
Réglages soupapes.
Ecartement des vis platinés.
Calage d'avance statique.
Fonctionnement correct de l'avance centrifuge.
Equilibrage des carbus.
Et un point que souvent on oublie,c'est d'avoir une batterie digne de ce nom" surtout pour les T1 en 6 volts"
Après tout cela à toi la joie de rouler sur cette formidable machine.
Jean Jacques 94
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JLP59



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: 59 - Wasquehal

MessagePosté le: 13 Mar 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et merci pour vos conseils,

J'achète la RTM demain :
en fait c'était le robinet d'essence qui ne fonctionne plus très bien,
le débit n'est pas régulier, je vais essayer de le démonter.
Un pb en suivant un autre, je n'arrive plus à passer au point mort
malgré une boîte entièrement démontée et rénovée
par l'ancien proprio.

A suivre...
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CompuChron
Habitué


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 1177
Localisation: Marcq(78)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
malgré une boîte entièrement démontée et rénovée
par l'ancien proprio.


Malgré? ou à cause?
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Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
En réponse à ta question:
Un truc tout bête .............
Quelle huile tu utilises ?????
Les huile de synthèse sont au proscrirent, celle anti frictions aussi .....
n'oublie pas que tu as en face de toi une moto des année 70-80.
A cette époque toutes ces huiles n'existaient pas !!!!
L'huile minéral était d'usage. Et l'huile bas de gamme d'aujourd'hui est bien plus performante que les meilleurs de l'époque.
Il faut aussi penser que c'est la même huile qui assure la lubrification du moteur et de la boite. En ce qui me concerne je tourne avec de la CASTROL GTX depuis 30 ans et je n'est aucun problème.
Jean Jacques 94
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JLP59



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: 59 - Wasquehal

MessagePosté le: 14 Mar 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore l'humour de CompuChron (si, si !)
Pour l'huile, je vais suivre tes conseils Jean Jacques,
je vais attendre les 1000 kms de rôdage,
le vendeur m'ayant assuré que la dernière vidange avait été
réalisée par un mécano Honda retraité (pas recyclé...Smile,
et puis ensuite, Castrol GTX !
Je me plonge déjà dans la RTM.
As-tu ta Twin depuis 30 ans ? Combien de Kms ?

Amicalement,
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Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 14 Mar 2009 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Pour répondre à ta question ..........oui, c'est le même twin que j'ai acheté neuve lorsque j'ai eu 16 ans. Elle a 35 370 kms au compteur qui est d'origine.Elle est resté au repos pendant 2 décénies, voyageant de cave en boxe au cour de mes différents déménagements et subitement,l'année dernière pour fêter ses 30 ans ,je me suis remise dessus. Après une remise en forme digne de ce nom, elle est reparti. Comme le 94 de mon pseudo le présente,je suis sur la région parisienne, dans l'est de la capitale. Avec l'arrivée des beaux jours, elle sera de sortie sur Paris.
Je croise souvent des gros cubes qui ont débuté avec ces motos et qui sont enchantés de pouvoir entendre son bruits si particulier qui leurs rappel leurs débuts dans le monde de la moto.
Au plaisir de te lire
Amicalement
Jean Jacques

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