Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 FREINS AVANTS
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FIX



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Comblain au Pont - BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Avr 2005 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous,

J'avais déjà envoyé un premier message mais à mon avis je me suis planté donc je recommence... Je possède un CB500T de 1976 que je restaure et transforme en cafe racer. Ayant remarqué au fil du temps que les freins d'une moto n'étaient pas dénoués d'intérêt, j'aimerais changer le système de freinage avant de ma moto, histoire d'avoir quelque chose de plus musclé!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le matériel, en provenance d'une moto moderne, que je peux mettre ? Quel est le disque et l'étrier qui peut s'adapter sur cette roue et sur la fourche sans devoir entrer dans des modifs de dingue? Par exemple est-ce que du matos en provenance d'une CB500 actuelle pourrait convenir ?
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je suis néophyte en matière de mécanique... Mais je m'accroche!

Merci d'avance, bonne continuation,

Twisted Evil

_________________
FIX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
FIX



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Comblain au Pont - BELGIQUE

MessagePosté le: 06 Avr 2005 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai été voir cela. C'est en fait des disques de Kawa mais je dois avouer que les modifs dans son cas ont l'air plus que sérieuses...Gloups! J'aurais justement aimé trouver la combine qui me permettait de m'en tirer à bon compte. Ici j'ai vu qu'il avait changé fourche, disques, étriers, et apparement la jante également. Bref je reste toujours en attente si une solution moins onéreuse se profile à l'horizon.

Merci de me faire part de vos idées,

A+

Twisted Evil

_________________
FIX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
FIX



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Comblain au Pont - BELGIQUE

MessagePosté le: 07 Avr 2005 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ben figure toi que au départ quand j'ai été chercher la moto, elle était comme cela avec des grosses valises et un énorme carénage Rickman scorpio ( beurk ). Elle avait deux disques, des durites aviation et je pense que la poignée provenait d'un CB650. En l'ayant essayé, je n'avais pas trouvé le freinage trop top mais il est vrai que rien n'avait encore été démonté, nettoyé, remplacé, réglé, ...
C'est vrai que cette option est bonne et je vais peut-être partir là dessus car dans ce cas j'ai le matos qu'il faut. En plus dans le cas de l'option cafe racer le double disque lui donne un certain style...
Merci pour le conseil, A+

NB: j'ai été voir "Madeleine", c'est une superbe réalisation!

Twisted Evil

_________________
FIX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 07 Avr 2005 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

oui le CB 650 a bien 2 disques
et pour le maitre cylindre,le kit de renauvation il vaut mieux le prendre sur ebay ,car chez Honda c'est le l'OR pur : 98€
bonne continuation
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FIX



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Comblain au Pont - BELGIQUE

MessagePosté le: 08 Avr 2005 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux pour les tuyaux, enfin je devrais dire les "durites" ( humour belge quand tu nous tiens... ). Je pense que je vais me mettre au boulot sur ces freins avants dès ce weekend. Je ne manquerai pas de tenir le site au courant de l'avancement des travaux et des éventuels petits couacs mais je suis confiant donc...

A+

Twisted Evil

_________________
FIX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Dom
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 174
Localisation: Saint leu la foret (95)

MessagePosté le: 18 Avr 2005 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu ne veux pas te lancer dans de la grosse modif il y a peut etre une solution que je n'ai pas encore essayée mais que l'on ma conseillée pour avoir un freinage performant semimoderne. il s'agit d'adapter une fourche et sa roue de cx500, il parrait que les pinces peuvent etre remplacées par des Brembo type Bmw ou Guzzi et le tour est joué pour pas trop cher.

à creuser...

A+

Dom
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido