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tonio



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Localisation: manche

MessagePosté le: 12 Avr 2005 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une 500 four K2 de 77. Je souhaite monter un deuxième disque de frein.
Je souhaite savoir si il faut changer de répartiteur ou non ?
si non, la vis d'orignie est-elle prevue pour raccorder deux durites

Est-ce que la pièce est chère ?
Où peut-on l'acheter ?

Merci d'avance
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 12 Avr 2005 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

La vis d'origine est trop courte, il t'en faut une adaptée pour recevoir deux durits, que tu trouveras dans toute entreprise fabricant de la durit inox, pour l'aviation par exemple, et peut-être même chez un motociste. Par contre, ton fourreau de fourche droit doit avoir 4 fixations pour recevoir un deuxième étrier de frein, tu peux en prélever un sur une 550 four.

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Vince
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MessagePosté le: 12 Avr 2005 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas la peine, contrairement aux K0 et K1, le fourreau droit de la K2 peut recevoir un étrier de frein!
Le passage en double disque va donner de la mollesse dans ton levier frein car le maître cylindre ne va pas fournir assez de pression, il faut te procurer un mc reconditionné pour double disque chez DD moto team.
@+
Vince

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Dernière édition par Vince le 13 Avr 2005 10:25; édité 1 fois
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tonio



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Localisation: manche

MessagePosté le: 13 Avr 2005 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement mon fourreau droit est prêt à recevoir un étrier de frein. Shocked
Merci beaucoup pour les infos mais pourquoi le maître cylindre d'origine ne convient pas alors que Honda proposait l'option double disques en orignie. Laughing
En doit-on monter des durites ava. Question

tonio

salut
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Vince
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MessagePosté le: 13 Avr 2005 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je te l'ai expliqué dans mon précédent post!
Le piston du mc d'origine (diam 14mm) fourni juste assez de pression pour 2 étriers. Le levier de frein devient spongieux et le freinage manque d'attaque. La solution est le mc réalésé à 16mm avec piston de goldwing vendu par DD Moto team. Environ 150€ et il peut te reprendre ton ancien mc, comme ça, ça te coute un peu moins. Et tu peux bien sur monter des durits avia !!
@+
Vince

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 13 Avr 2005 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

pour ce qui est du maître cylindre, le mien est celui d'origine avec un kit piston neuf, et je trouve qu'il va plutôt pas mal, c'est souple, mais je n'irais pas dire que c'est spongieux. Ca freine très bien, ça ne bloque pas la roue sans avertir, après c'est je pense que c'est une histoire de go^t, pour ma part je ne suis pas fan de stunt Laughing

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Vince
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MessagePosté le: 13 Avr 2005 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Souple ou spongieux c'est pareil ! Sans parler de stunt, on doit sentir que ça freine dès que le levier est tiré, sinon quel intérêt de monter un double disque? Et en cas de freinage appuyé tu prends quand même le risque te retrouver avec le levier au taquet contre la poignée de gaz sans rien pouvoir faire de plus Shocked

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 13 Avr 2005 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

Honnêtement, je n'ai jamais réussi à toucher la poignée de gaz, même avec des freinages d'urgence, et dieu sait si ça m'est arrivé plus d'une fois et j'utilise cette bécane tous les jours.
Je connais d'autres personnes qui ont conservé le maître cylindre d'origine sur leur 500 avec le double disque et qui en sont très contentes. j'avais un 125 Suzuki avant la 500, et la souplesse de la poignée était la même, et ça m'allait très bien ne m'a jamais mis en danger. D'autre part, mon budget n'étant pas à rallonge, j'avais déjà passé pas mal d'argent dans le train avant, alors fallait boien que j'arrête à un moment!

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Dom
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MessagePosté le: 18 Avr 2005 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Nous ce qu'on te dit c'est pour ton bien !! si tu pense que c'est bien comme ça, reste comme ça, mais fait gaffe quand même car ton piston n'envoie pas assez d'huile !!! et un jour tu sera en butée !! (petite bulle, piston d'étrier légerement rentré, plaquettes neuves...)

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Dom
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