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cf34
Habitué


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 31
Localisation: Montpellier (34)

MessagePosté le: 19 Avr 2005 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les Fouristes
D'habitude je manie avec douceur la poignée des gaz. Et ma K1 tourne comme une horloge.
Tout à l'heure, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai ouvert en grand d'un coup...
Et là... grand moment de solitude : un hocquet, et le grand trou, rien, nada Sad
ça m'inquiète un peu
Un filtre colmaté ? un pb de carbu ?
Qu'en pensez-vous ?

_________________
500 Four K1 de 1977
Kawa Zephyr 1996
"Tu connais pas ta moto tant que t'as pas mis les mains dans ses tripes"
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Dom
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 174
Localisation: Saint leu la foret (95)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est normal ça, une explication simple :
1- pour qu'un moteur tourne normalement il faut de l'air et de l'essence dans une proportion appropriée.
2- c'est la vitesse de l'air qui passe dans le carbu qui fait aspirer l'essence.
3- en général quand le moteur est au ralenti le carbu est presque fermé et à haut régime le carbu est grand ouvert. et tout ca pour que la vitesse de l'air qui passe dans le carbu soit à peut près constante (en théorie !)

Ceci étant dit, quand tu es au ralenti et que tu ouvres en grand rapidement, l'air perd de la vitesse (car le régime est toujours bas et les carbus grand ouverts) et l'essence ne monte plus, ton moteur calle... C'est pour ça qu'on a inventé plus tard les pompes de reprise qui gavent le moteur en essence dans les ouvertures rapides de carbus ou les carbus à membrane qui ouvrent les carbus indépendament de la poignée de gaz mais en fonction du régime moteur.

après ça tu prends un cachet d'aspirine, tu l'imprimes pour le relire à tête reposée et tu ouvres doucement !!!!!

A+

Dom
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