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Angebenoit
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MessagePosté le: 22 Avr 2009 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la modif en scrambler, on verra plus tard, de toute façon, je ne fait aucune modification irréversible Wink

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MessagePosté le: 23 Avr 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ce soir j'ai voulu régler ma distri.

D'abord je me suis vite aperçu que le manuel atelier comporte des erreurs, ils ont mélangé les repaires de calage entre droite et gauche alors je vous dis pas, j'arrivais jamais à avoir les soupapes comme il faut pour les régler.

Deuxième problème de taille, impossible de remettre la main sur mon jeu de cales Evil or Very Mad

Donc je me dis pas grave, je vais quand même essayer de faire un réglage de la tension de chaine. Je mets les soupapes hors contrainte et ensuite j'ai desserré le contre écrou et la vis de blocage du tendeur.

Et là, bah je crois qu'il ne s'est rien passé, enfin peut être que oui, peut être que non, on verra au prochain redémarrage.

Et c'est seulement à cette heure ci, que je viens de retrouver mon jeu de cales Laughing

Donc samedi, si j'ai le temps, je vérifie le calage des soupapes et je remets la moto en route pour voir si j'ai encore du bruit de distri.

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MessagePosté le: 26 Avr 2009 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin, réglage des jeux aux soupapes, pas de grosses surprises de ce coté.

Je réessaye de lâcher le tendeur pour qu'il fasse son boulot, en me positionnant à 90° après le PMH du cylindre gauche (pas de soupape contrainte).

Je démarre la moto, elle démarre parfaitement d'ailleurs, mais le bruit de tactactac est toujours là. Je soupçonne le tendeur de distri qui ne fait pas son boulot.

Bref, j'arrête là pour l'instant, vers le 15 mai, je commencerai le démontage de la moto et une fois que le moteur sera sur l'établi je commencerai par enlever le cache culbuteurs pour voir comment est cette chaine. Et si ça ne suffit pas alors je déculasse pour voir ce qui ne va pas...

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MessagePosté le: 27 Avr 2009 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai mais de toute façon, je dois sortir le moteur pour sabler et repeindre le cadre, donc ce sera plus facile le moteur hors du cadre.

En tout cas, j'espère que l'arbre à came n'a rien ni les portées sur la culasse.

Le bruit est vraiment du style TACTACTACTAC... (voir la vidéo postée au dessus).

A chaud le bruit s'estompe un peu, par moment il n'y a pas de bruit donc je pense quand même que c'est la chaine de distri ou l'arbre à came qui a du jeu latéralement ou alors un axe de piston qui a du jeu...

Enfin je sais pas exactement, les bruits c'est pas toujours facile à identifier.

J'espère que se sera pas trop grave.

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MessagePosté le: 17 Mai 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui j'ai démonté le cache culbuteur pour rechercher mon bruit que je suppose provenant de la distri.

Coté culbuteur, rien à signaler, tout parait normal, pas de jeux latéral bruyant à signaler.

Image



Coté arbre à came, RAS aussi, l'arbre à came paré en bon état ainsi que ces paliers, il n'a pas non plus de jeu latéral excessif.

Image




J'ai sorti le guide chaine avant, il parait neuf, d'après l'ancien proprio, le haut moteur (hors culasse) a été changé il y a 3000 kms, il semble que le tendeur est été changé en même temps.

Image

Image


La chaîne de distri semble bien tendue, elle ne flotte pas du tout. Le calage LT de l'alternateur correspond bien avec l'alignement du pignon de distri.

En bref tout parait normal coté distri.


Ensuite, j'ai pensé à la chaine du démarreur, en me disant qu'elle pouvait être en cause.

Déja, j'ai une question, est-il normal d'avoir de l'huile qui arrive du coté de l'alternateur ? (entouré en rouge)

Image



Pour finir, une petite vidéo de l'huile qui s'écoule par ce trou (normal ou pas) et du bruit du démarreur qui me fait penser au bruit recherché moteur tournant mais peut être que je me trompe Rolling Eyes

http://www.dailymotion.com/angebenoit/video/15646892


Donc je compte tout remonter hormis la chaine du démarreur. Je vais démarrer au kick et voir si j'ai toujours le bruit.

Qu'en pensez vous ?

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MessagePosté le: 18 Mai 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas osé sortir le patin tendeur avec le moteur dans le cadre, j'ai peur de pas pouvoir le remettre facilement.

Je compte remonter le cache culbu, recaler les soupapes et l'allumage pour redémarrer la moto sans la chaine du démarreur pour voir si mon bruit ne vient pas de là.

Après, si c'est pas ça, je sors le moteur du cadre et j'ouvre, je crois pas que j'aurai d'autre solution.

J'espère que mon problème ne vient pas d'un pied de bielle.

Sinon pour l'huile dans l'alternateur, c'est un système de pression d'air entre le carter moteur et l'alternateur qui fait que l'huile s'écoule ou non ?

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MessagePosté le: 18 Mai 2009 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, je ne me tracasse pas pour l'huile. Si tu le dis...

Weekend prochain, remontage pour test.

Avant le remontage, tu me conseilles de vérifier d'autres points ?

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MessagePosté le: 18 Mai 2009 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

OK, la vidange, je ferai après car après le prochain essai je démonte tout pour un sablage et une peinture du cadre.

Merci pour tes conseils en tout cas. Wink

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MessagePosté le: 20 Mai 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Question ?

Y a t'il un joint entre la culasse et cache culbuteurs ?

Car moi j'en ai pas et sur la revue technique anglaise que j'ai, j'en vois un sur la photo Question

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MessagePosté le: 21 Mai 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah je crois bien que j'ai trouvé mon problème de cliquetis Confused

Le taraudage de la vis de blocage du tendeur de distri est HS.

Résultat, on ne peut plus bloquer le tendeur, quand le moteur tourne le tendeur fait du Yoyo avec le ressort Confused

Je me demande comment je vais résoudre ce problème ?

- pose d'un Hélicoï, j'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est jouable à cet endroit.

- repercer et retaroder plus gros peut être ?

En plus, j'ai l'impression qu'il y a déjà un insert métallique, peut être que cela à déjà été réparé ?

En tout cas, je vais démonter le carter inférieur ducoup. Confused

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MessagePosté le: 25 Mai 2009 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour l'info. Je vais voir ça pour l'hélicoï, et je vais acheter une bonne patte à joint, je pense à la patte or.

Actuellement le moteur est sur l'établi, et la partie cycle est quasiment en pièce.

Le moteur va attendre un peu, il faut que je fasse de la place.


Je vais finir de démonter la partie cycle pour pouvoir sabler le cadre et le repeindre.

J'ai un problème avec l'axe de bras oscillant, il est grippé dans le bras oscillant, je vais essayer de chauffer un peu au décapeur thermique pour voir si ça peu le dégripper.

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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques photos de mon avancement dans le démontage.

Image




Le filetage du blocage de tendeur de distri qui est HS :

Image



Et la moto en cours de démontage :

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Image

Image

Image


J'ai donc l'axe du bras oscillant qui est grippé dans le bras oscillant, si vos avez des conseilles pour le décoincer, je suis preneur Wink

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MessagePosté le: 28 Mai 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'avoir la préfecture au tel. La dame qui s'occupait de ma carte grise pour avoir le N° demandé est désolée, elle était en congé hier et une collègue mal intentionnée (elles ne s'entendent pas) a pris les 5 demandes de cartes grises qu'elle avait de coté pour demander un N° spécial et les a fait passer comme les autres, résultat, je n'ai pas le N° voulu...

Sniffff

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MessagePosté le: 08 Juin 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

L'avancement du démontage bloque un peu en ce moment.

Je n'arrive toujours pas à sortir l'axe de bras oscillant qui est grippé dans le bras oscillant.

Sinon, sur le cadre, j'ai aussi un petit problème, les trous du pivot de la béquille centrale sont complètement ovalisés voir même patatoïdes, on imagine bien que la moto a tourner pas mal sur la béquille centrale pour en arriver là.

Je ne sais pas encore comment je vais résoudre ce problème, il faudrait que je trouve un tourneur pour qu'il me tourne des entretoises et un nouvel axe de béquille...

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MessagePosté le: 11 Juin 2009 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Axe de bras oscillant enfin démonté. Merci à l'inventeur du décapeur thermique et à la massue. Wink

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