Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Rouler sans batterie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cricrilemotard
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 164

MessagePosté le: 02 Mai 2009 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme que pour le moment, aucune ampoule n'a grillé alors que ça m'arrivait régulièrement avec ma vieille batterie naze.

J'ai bien une CB 350.
En fait, à l'origine mon topic était sur les 2 forums (250 et 350), mais l'admin a désactivé celui des 350 pour cause de doublette je présume.

De toute façon le montage électrique est sensiblement le même sur les 2 et j'ai aussi une CB250 de 71 donc tout va bien.

Je me suis aussi posé la question de virer la batterie en reliant le plus et le moins directement (ou mieux, avec un fusible entre les 2) mais je n'ai pas osé. Si un volontaire veut tester et nous faire part du résultat, il nous rendrait bien service. Avis aux volontaires courageux.

_________________
Vraooooum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cricrilemotard
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 164

MessagePosté le: 05 Mai 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Autre avantage, et pas des moindres:
il y a 2 jours, j'ai laissé ma moto au garage avec les clés dessus et j'ai oublié de couper le contact (ca vous est surement déjà arrivé aussi, non?)

et bien avec trois coups de kicks, c'est parti nickel !

_________________
Vraooooum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rémi89
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 487
Localisation: Auxerre (89)

MessagePosté le: 22 Nov 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le problème de phare allumé, ça peut certainement s'arranger avec une résistence qui se coupe lorsqu'on allume le phare...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 23 Nov 2009 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Mathieu : ?? comprends pas ce que tu veux courtcircuiter ? ou alors ça va faire un incendie.

En ce qui concerne rajouter une capa en parallèle sur une batterie morte:
ba oui vous recréez ce qui est mort sur la batterie, au pire on peut aussi rajouter une batterie .....Pi vous avez déjà explosé une capa chimique ? c'est pas beau à voir ....

A part pour alléger la moto (c'est là que celà devient intéressant pour certains) je trouve ce critère de précaution trop contraignant pour arriver à trouver des solutions de remplacement qui risquent cependant de griller tout ce qui trouve autour de la batterie ....suffit de la surveiller sa batterie, en général elles donnent des signes de faiblesse avant de lâcher complètement.

Bon courage dans vos recherches...

Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ALGO_38



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: 38 Isère

MessagePosté le: 17 Déc 2009 08:37 Répondre en citantRevenir en haut

matthieulandel a écrit:
Salut,

Je trouve ton idée super intéressante, mais j'ai une question complètement débile Laughing Laughing Laughing

Pourquoi ne peut-on pas démarrer en reliant juste les deux cables de la batterie entre eux? + avec - Quoi... je sais que sur la CB 125 c mort de chez mort vu qu'il n'y a pas de régulateur...mais sur une moto qui en a un Question Question


Ce n'est pas bon car il est important que la masse existe et sutout tu fait un courjut dès que tu actionne le kik.

Pour en revenir a l'idée d'un condo placer en parallele avec la baterie : ne joue pas à ça mon gars! les variation de tension peuvent faire exploser ta batterie!
Imagine ta belle carrosserie boufée par l'acide quand tu revient avec ta baguette sous le bras un dimanche matin (avec la pu.in?) tu de dira "j'ai sentis ce matin au reveil qu'il y avais quelque chose qui allais clocher aujourd'hui"
libre a toi ... et a ta batterie!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micka86
Habitué


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 27 Jan 2013 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis intéressé par le sujet pour ma 500four et je voulais savoir si y avez toujours aucun probleme donc UP Razz

_________________
moto-restaurationneur débutant Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido