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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 21 Mar 2005 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça y est ! j'ai enfin pu rouler quelques dizaines de km pour tester ma titine après changement des roulements de direction (par des coniques a DD).


ben avant je ne pouvais pas lâcher le guidon sans risquer de me casser la margoulette et elle avait des réactions curieuses dans les virages (j'avais la sensation qu'elle voulait pas aller dans la même direction que moi ... Laughing ).

Maintenant je peux vous dire que ça vaut le coup de le faire ....Toute la conduite a changé ...

Donc si vous sentez le moindre coincement quand vous virez ou un guidonnage important ....n'hésitez pas ....CA VAUT LE COUP !

Et puis aussi quel plaisir de revoir le soleil et de se refaire plaisir , ça sent le printemps, c'est reparti les enfants ..... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ....

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yapasyapas
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MessagePosté le: 07 Avr 2005 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Peut tu m' éclairer sur la manip à faire, car à l'origine, ceux sont des roulements à billes!!!!
Peut tu aussi me dire le prix des piéces.

Merci
Laughing

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 07 Avr 2005 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

le kit : 54€ chez DDmoto team ...

comprend deux roulement coniques à aiguilles et une rondelle de rattrapage de jeu (du moins pour la 550).

Tu démontes roue avant et guidon , phare si nécessaire et ensuite la colonne de direction comme l'indique la RMT (attention aux billes du roulement inférieur lorsque tu désacouple la colonne (tout part vers le bas).Tu vires les coupelles qui sont emmancée a force de la colonne et l'arbre (tapottes un peu ça sort ...)- un bon nettoyage ... puis moi j'ai procédé comme suit :
le rondelle en bas de l'arbre (sinon le roulement inférieur entrant un peu plus dans la colonne, elle se retrouve très près de la base de la fourche).
Tu tapotte leger ça rentre .Ensuite tu fais un montage a blanc sans forcer pour repérer tes roulements ( en trois partie : cage inférieure (base du cône)- aiguilles et base supérieure).Tu montes la base inférieure sur la rondelle et la base supérieure dans la colonne en bas (tension au sens), tu monte la cage a aiguilles sur la base inférieure et tu assembles la colonne.Ensuite au dessus, base inférieure dans la colonne , cage et base supéreure, tu remonte ensuite ta direction comme sur la RMT.Tu sert pas trop (pas de jeu ni de blocage).
les cône si mes souvenirs sont exacts se regardent (c'est a dire pointe contre pointe).
voilà normalement ça rentre sans trop forcer mais ça ne rentre pas tout seul .tu peux te servir d'un tube de même diamètre qui repose bien a plat sur les cages pour les entrer.Ne pas tapper sur les roulement assemblés.

voilà c'est a peut près ça si mes souvenirs sont exacts - pour moi et ma 550 ça c'est pas mal passé .

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yapasyapas
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MessagePosté le: 07 Avr 2005 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta lumiere....je pense prendre cette option qui n'est pas trés honnereuse


Merci

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Laurent HESS
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Eh, Palam,

sur la colonne de direction solidaire du té inférieur, il faut enlever quoi ?

moi j'ai la coupelle des billes mais je vois pas comment l'enlever; puis y' a une grosse rondelle mais solidaire de la colonne apparemment et un vide pour un joint caoutchouc;
La grosse rondelle fournie se retrouve encore plus haute que l'ancien logement des billes; cé comme ça ?

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

il te faut enlever la coupelle (avec un petit burin) en tapant un peu dessus pour la sortir.Ensuite (je viens de vérifier sur les pièces que j'ai démonté)la rondelle en caoutchouc et la grosse rondelle qui n'est pas très épaisse.Il ne doit plus rien rester si je me souviens bien sur le té.


Par contre la grosse rondelle que fournit DD motoTeam se met a la même place que celle dont tu parles, (sinon les roulement à aiguille s'enfonçant plus dans la colonne, celle ci peut toucher le té inférieur.tu peux faire un montage a blanc pour voir (tu mets les roulements dans la colonne ) tu assembles les autres roulement et tu mesure la cote .

n'hésite pas à m'appeller si tu s un Pb ou appelle Jacques aussi il les avait changé mais lui n'a pas mis la grosse rondelle

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai oublié:

la grosse rondelle doit être bien a fond sur le bas du té, il m'a fallu forcer un peu en tapant un peu avec un tube dessus ou tout autour pour la descendre complètement , ensuite tu mets le roulement inférieur, la colonne avec son demi roulement inférieur, et ensuite le demi roulement supérieur dans la colonne puis le demi supérieur ...


Wink

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Vince
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Raconté comme ça, c'est de l'art Smile

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RITAL
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Laurent HESS
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MessagePosté le: 07 Mai 2005 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

OK, cé bon, j'ai réussi,

je balisais pour pas abîmer la peinture toute neuve du té inférieur, paceque la y'a pas beaucoup de place pour "tapoter" et on peut pas faire le tour complet, aie, aie, aie...

Bon ben tout ça, cé pas vraiment une partie de plaisir, mais j'ai fini la colonne de direction et la bras oscillant, pour repartir sur de bonnes bases;

cé une nouvelle 500 que je remonte avec toutes les épaves et les pièces que j'ai acheté depuis 2/3 ans; demain j'attaque la fourche; @+

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Dom
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MessagePosté le: 10 Mai 2005 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin une moto de piste Laurent ?

A+

Dom
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Laurent HESS
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MessagePosté le: 11 Mai 2005 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Celle là non, je pense pas, car j'ai un beau cadre avec une carte grise, et pas mal de pièce pour en faire une propre d'origine, en orange ctte fois-ci.

Par contre, j'ai deux autres cadres sans papier, que je réserve pour une version piste, sans aucun doute.

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PAT
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MessagePosté le: 12 Mai 2005 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

bon tu nous rejoins quand a carole lolo Wink Wink Wink
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michelfp
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MessagePosté le: 15 Avr 2017 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, moi aussi je vais remonter ma colonne de direction sur une CB750 K0 avec le kit de roulements et la rondelle, la question : est ce qu il faut remettre la rondelle caoutchouc en bas ? D'origine avec les billes, elle se trouve entre la rondelle et la cage du roulement. Mais avec des roulements aiguilles et une rondelle dessous beaucoup plus épaisse que celle d'origine, je crains que la rondelle caoutchouc soit écrasée.
j'espère que j'ai été clair. Merci pour vos lumières.

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michelfp
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MessagePosté le: 15 Avr 2017 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, moi aussi je vais remonter ma colonne de direction sur une K0 avec le kit de roulements et la rondelle, la question : est ce qu il faut remettre la rondelle caoutchouc en bas ? D'origine avec les billes, elle se trouve entre la rondelle et la cage du roulement. Mais avec des roulements aiguilles et une rondelle dessous beaucoup plus épaisse que celle d'origine, je crains que la rondelle caoutchouc soit écrasée.
j'espère que j'ai été clair. Merci pour vos lumières.

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domi45
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MessagePosté le: 15 Avr 2017 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

avec les kits roulements il ne la monte pas je trouve ça bête pas de protection,
quand tu monte tes cages de roulement dans t'on cadre fait un essai sans le
pivot tu présent le roulement la rondelle et la rondelle joint regard si elle ne peut pas être intercaler entre le roulement et la rondelle
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