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Auteur Message
gumma
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Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Mai 2009 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le cul est original, surprenant même, mais j'aime beaucoup Wink
Et je trouve que les jantes vont bien avec !

A+

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Gilles
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p'titmono
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Localisation: neuf deux

MessagePosté le: 11 Mai 2009 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

superbe résultat Razz

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FREDM
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Messages: 730
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MessagePosté le: 11 Mai 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

carrément plus sympa que la base Twisted Evil

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suzuk14
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Messages: 129

MessagePosté le: 14 Mai 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

au risque d'etre lourd (je pense que la question a déjà été posée 1000 fois,), mais je veux en etre sur...
j'ai commandé chez george Martin des cornets de filtre a air.... suis-je OBLIGE de faire des modifs sur les carbus???
que risque t-il de se passer si je roule comme ca????
risque pour le moteur?


merci de vos lumieres!!!

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

oui, reoui, et rereoui... et c'est abordé des pelles de fois, donc j'ose te dire que t'es lourd Very Happy Rolling Eyes
ça coute un voire plusieurs pistons, j'en ai fait l'expérience... donc tu mets des cornets et tu refais ENTIEREMENT les réglages carbus Evil or Very Mad sinon je me fache, et encore t'as plus de risque de pleurer car tu auras grillé un ou des pistons, voire des soupapes... mais bon, c'est toi qui vois. si un moteur est réglé d'usine, c'est bien qu'il y a une raison , non? dans ce cas, sit tu changes un paramètre, (les cornets) tu augmente l'arrivée d'air, donc tu appauvris en essence ton mélange. Rolling Eyes donc réglages à reprendre, à savoir taille des gicleurs, hauteur d'aiguille et réglage de la richesse au ralenti.

J'ai du expliquer ces six derniers mois dans différents posts comment s'y prendre, fait une recherche avec mon pseudo et "gicleur" ou aiguille", ça devrait pas mal t'aider Wink le réglage est un jeu de patience, on n'y arrive pas du premier coup, et on se plante... pour ma part alors que la bécane était vraiment bien réglée, à savoir une belle couleur brune en limite de zone rouge,, il m'a suffit d'une merdouille dans un carbu qui ne s'est pas évacué et 200 bornes parcourus pour griller un piston. (et quelques dépassements de zone rouge, mais jamais plus de 12500trs/mn, faut être sérieux quand même Very Happy)
je dois avoir la même rampe de carbus que toi (PD26), elle n'est pas difficile à régler même en place sur la mob, mais faut bien le faire, il en va de ta tranquillité d'esprit Wink

et avant que tu le demandes, et que je me réenflamme Wink non, il n'y a pas de règles pour un préréglage. on a coutume de dire qu'il faut augmenter de 15 points minimum, mais ça dépend de l'état du moteur, de son kilométrage, de la façon dont il a tourné, de si la culasse a été touchée ou pas, de l'accord d'échappement, bref, on reprend à zéro et on teste de 5 points en 5 points, jusqu'à un accord qui va bien.

a savoir par contre que un truc utilisé en piste est d'augmenter les 2 gicleurs centraux de 3 points par rapport aux extérieurs, car ils chauffent plus, il faut donc un poil plus d'essence qu'à l'extérieur pour avoir la même puissance que les extérieurs. (truc qui est dans le bouquin de JF robert "préparer un moteur moto") Wink bon courage en tout cas, et revient nous voir pour nous faire part de tes réglages, car pas d'inquiétude, ça intéressera Cool

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MessagePosté le: 14 Mai 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
sinon je me fache


Ah non, fait ce qu'il dit, parcequ'une fois qu'il est en colère ... Confused Smile Very Happy

En tout cas belle machine!
Mais, quel est l'interet de mettre des cornets ? Il ne me semble pas que cela augmente vraiment les perfs non?

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suzuk14
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

merki mathieu pour ces conseils!!!
faut je crois que je vais écouter la voix de la sagesse dans un premier temps, et voir pour les cornet plus tard.
je me les garde sous le coude et vais déjà la finir, et rouler cet été avec , voir comment elle tourne et je verrais pourles modifs par la suite....
en tout cas 1000 merci pour vos conseils le potos!!!


je vous tiendrais au jus!

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai sur mon proto de route une boite à air, ça simplifie bien la vie pour les synchros quand même, et les cylindres sont bin à l'abri des cochonneries comme ça Cool

tu as raison de la faire tourner un poil, si ça fait un moment qu'elle n'a pas rouler, lui faire s'entrouvrir les bronches avec le filtre d'origine lui fera le plus grand bien, et après un "rodage" tu pourras envisager de les monter Wink pour les gicleurs on en trouve sur ebay us en achat immédiat, 49 dollars hors fdp les 4 jeux de 4 Wink

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suzuk14
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

ouah, ca fait une paye que je suis pas retourné sur ce post, alors je vous transmet des News de la memere... elle est sortie la semaine dernière de chez son chirurgien pour un lifting....


Je vous raconte ca dans 30 min avec des tofs, faut que je file, les pates sont cuites!!!!!!

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suzuk14
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

alors pour revenir un peu en arrière, j'avais refait une peinture sur la café racer, mais qui rapidement m'a déplus, trop fade, trop terne...
Mais comme j'étais sur d'autre projets motos, je l'ai laissé comme ca....
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suzuk14
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

je voullais lui donner un petit air plus "old racing"

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suzuk14
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

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suzuk14
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MessagePosté le: 16 Nov 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

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MessagePosté le: 16 Nov 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Sonsoir Suzuk14,

Un seul mot :

MAGNIFIQUE

Bravo, qu'elle est belle. Elle en jette tout en étant classique. Trés belle réalisation.

a+

PS : Tu peux pas m'en faire une comme cà ?

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MessagePosté le: 16 Nov 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair, elle est vraiment belle.

Quand on connait la moto d'origine, elle n'a pas un style très sportif (c'est mon avis) et quand je vois se résultat, c'est vraiment la métamorphose. Cool

Vraiment bravo, on voit qu'il n'est pas utile d'acheter un modèle courant style 750 four, 650 XS ou autre 500SR pour se faire un chouette café racer.

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