Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 alternateur 500 honda vte
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
GUIDI



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Mai 2009 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.Je possède une honda 500VTE de 1982.Il y a une fuite d'huile du côté de l'alternateur qui doit empêcher le moteur de démarrer,je pense.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment démonter le rotor de l'alternateur car impossible d'y arriver .
Faut il un extracteur spécial,ou quelqu'un peut il me dire où trouver la revue technique de cette moto ,car sur internet je n'ai pas trouvé pour ce modèle là.
D'avance merci pour votre aide Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Juin 2009 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi une honda 500VTE de 1982 Question Question Embarassed Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
GUIDI



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Juin 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour .
Désolé de ne pas m'être présenté.Je ne savais pas qu'il fallait le faire.J'approche de la retraite ,je fais de la moto depuis 35 ans .J'aime bien en restaurer lorsque j'en ai le temps .Je possède 3 motos de collection dont celle ci ,la Honda 500VTE qui est équipée d'un moteur 4 temps bicylindre en "V".Elle ressemble un peu à la 500 "CX",sauf que les cylindres sont disposés longitudinalement.Je n'arrive pas à trouver de documentations pour cette moto qui pourrait m'expliquer comment démonter le rotor de l'alternateur.Merci pour votre aide .Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Juin 2009 05:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pas du tout Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 04 Juin 2009 07:06 Répondre en citantRevenir en haut

GUIDI a écrit:
Bonjour .
Désolé de ne pas m'être présenté.Je ne savais pas qu'il fallait le faire.J'approche de la retraite ,je fais de la moto depuis 35 ans .J'aime bien en restaurer lorsque j'en ai le temps .Je possède 3 motos de collection dont celle ci ,la Honda 500VTE qui est équipée d'un moteur 4 temps bicylindre en "V".Elle ressemble un peu à la 500 "CX",sauf que les cylindres sont disposés longitudinalement.Je n'arrive pas à trouver de documentations pour cette moto qui pourrait m'expliquer comment démonter le rotor de l'alternateur.Merci pour votre aide .Cordialement


même si nous ne sommes pas dans la bonne section, peux tu mettre une photo de ton rotor et aussi de la moto, ça aidera surement Wink

_________________
Honda CB 125 K4
Honda CB 125 JX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 04 Juin 2009 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

En voila une 500 VTE prise sur leboncoin....


http://www.leboncoin.fr/vi/51764522.htm?ca=18_s
Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
Suzuki 750 GS Dunstall
Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Juin 2009 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai essayé ça une fois, très sympa à conduire, j'avais trouvé le moteur assez agréable et disponible, moins convaincu par la tenue de route du modele essayé par contre Confused

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido