Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Vapeur et huile par le reniflard
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BONORIS Jacques



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Juin 2005 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Moteur chaud l'huile passe par le reniflard. Vous me direz... la segmentation est "morte"! Mais le problème c'est que les echappement sont exempts de trace d'huile?L'autre piste c'est la tôle du couvercle avec ses 2 joints.Est-ce possible? Pour vérifier l'état de l'ensemble faut-il que je sorte le moteur.Il n'y a pas grand place le cadre est proche.
Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 19 Juin 2005 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

L'huile qui chauffe part bien en vapeur et sort bien par le reniflard du cache culbuteurs. Même si la segmentation est morte, l'huile qui pourrait remonter par les cylindres est partiellement brulée par la combustion de l'essence et est évacuée par l'échappement. En aucun cas elle ne peut remonter dans le cache culbuteur !!! Pour vérifier ta segmentation, prend les compressions à froid.
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BONORIS Jacques



Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Juin 2005 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.Première chose que je vais faire c'est de contrôler la compression dans les cylindre.Petite question, sur le 250 il y a dans le couvre culasse une tôle entre 2 joints qui fait la communication par 2 orifices entre la chaine de distribution et le reniflart.Il y a-t'il un linguet de surpression?Le fait que mes echappements ne soit pas noirs, comme les bougies d'ailleurs!et que le démarrage ne pose pas de problème particulier cela m'intrigue.De toute façon il va l'ouvrir ce moteur, ça me fait un peu peur mes compétences en mécanique son un peu limités!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 21 Juin 2005 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

La tôle c'est pour que seules les vapeurs passent et non l'huile !!
Si tes bougies et échappement ne sont pas noirs c'est que ta segmentation est étanche.
Pour le démontage, le mieux est d'avoir la revue technique et de suivre les instructions à la lettre tranquillos sans se précipiter!!!
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido