Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 chaine de distribution cb 500t
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 14 Jan 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
J aurai voulu avoir des renseignements pour retendre la chaine de distribution , sur le volant il y a des reperes f/t et lf/lt faut-il comme les autres modeles s' aligner sur le repere T car je nai aucune revue tecnique sur la cb 500t.
merçi.
jos

_________________
cb2001975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Jan 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

La 500T, c'est comme la 450 pour les réglages. Tu peux te procurer une RTM de 450, tout y est.

Donc pour la tension de la chaine de distrib, il n'y a pas de repères. La manip est la suivante:

Débloquer le tendeur et tourner le rotor d'alternateur ( sens inverse horloge avec un clé de 14 ) de façon à trouver la position ou le tendeur est le plus enfoncé. Pour ceci, tu mets par exemple une clé Alen de 5 dans l'orifice arr du tendeur et tu fais tourner le moteur d'une main, pendant que l'autre repère l'enfoncement de la clé Alen. Il ne faut pas forcer sur la clé Alen. Juste repérer le moment ou elle s'enfonce le plus et rebloquer le tendeur tout en maintenant le rotor pour assurer une bonne tension du brin avant de la chaine.


Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 15 Jan 2009 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

bonjourJean-François,
je te remeçie de m 'avoir repondu rapidement,.
je vais mettre tout ceçi en application.
A plus tard.
jos

_________________
cb2001975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 16 Jan 2009 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

rebonjour,
J' ai retendu la chaîne de distribution comme tu me l' a indiqué, celle-çi devait- être bien détendue car le tendeur s' est enfoncé d environ 3mm, il en résulte un niveau sonor beaucoup moins bruyant du moteur.
merçi
Jos

_________________
cb2001975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Jan 2009 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ben c'est cool Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jos
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 39
Localisation: 08

MessagePosté le: 17 Jan 2009 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
J ai trouvé sur une revue anglaise concernant la cb500t une petite explication pour la tension de la chaine de distribution :piston droit au point mort haut est le point où la chaine est le mieux tendu(donc repére T sur levolant).
jos

_________________
cb2001975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Jan 2009 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Aucune raison pour que le fait que le piston droit au PMH entraine une meilleure tension de chaine Confused Confused
Surtout avec les 7 galets tendeurs qui ne s'usent pas uniformément Wink Wink

Ne touches pas au réglage que tu as fait Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yakayale



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 7
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

les pistons sont au PMH en meme temps, le moteur est cale a 360°
la revue technique est la n° 32 !
a bientot !

_________________
ca sent le gaz ,non?.........ggaaazzz!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 05:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hé, yakayale faut pas répondre n'importe quoi Twisted Evil Twisted Evil


La cb500T est l'évolution de la cb450 Exclamation Exclamation le moteur n'a jamais été calé à 360° et la seule rtm est la n° 5, celle de la 450 Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation Exclamation

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
yakayale



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 7
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

ah ben ecoute,desole de te contredire mais j ai la rmt n°32 sous les yeux,elle concerne,je site:Yamaha TY50M ,DT50M ,RD50M
et Honda 250-400 T et N ,CB400A-CM400t et la CM400T c est ce que j ai est l evolution de la CB400t.....

_________________
ca sent le gaz ,non?.........ggaaazzz!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yakayale



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 7
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

ah merde desole.. je viens de percuter que tu parlais d un 500... desole.

_________________
ca sent le gaz ,non?.........ggaaazzz!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Le post parle d'un cb500T Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido