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 Les taux de compressions du 750 four
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fussio
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Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Surprised Un petit gars propose un moteur de 750 four avec des compressions de
10.10 à 10.60.
qu'en pensez vous Question
Prix 300 euros
Razz

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ozone31



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 26
Localisation: l'Union (31)

MessagePosté le: 03 Juin 2005 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Les taux que tu annonces sont vraiment limites. C'est plutôt autour de 11 ou 12 kg/cm2.
Tu peux te préparer à refaire le moteur.

Mais à 300 euros le bout, on ne peut pas demander un moteur neuf.

Ozone
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fussio
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Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 03 Juin 2005 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, je n'avais aucune idée du taux normal, autant refaire le mien.
A+

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brunocb750
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Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 35
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

13 est une bonne valeur mais il n'y a pas que cela à regarder.

Il faut brancher un manomètre de pression d'huile pour avoir une idée plus précise de l'état du moteur.

Des compressions bonnes mais une pression d'huile insuffisante et se sera la catastrophe un jour ou l'autre.

L'ACT semble le premier touché.

****
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Question (bête peut-être!) : c'est quoi l'ATC ?


juste pour ma gouverne .....

Sinon je connais l'ATS : A Ta Santé!

Laughing

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Fanny



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Localisation: Exincourt (25)

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, moi je lis ACT donc arbre à cames en tête

Palam, si tu lis ATC, je pense que tu as trop fait valoir l'ATS Laughing
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fambou



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MessagePosté le: 21 Aoû 2005 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je trouve que les compressions indiquées ne sont pas si mauvaises ,un moteur neuf aprés quelques milliés de km se stabilise à ce niveau de compression .C'est en dessous de 9bar que là il faut eventuellement faire une refection . et encore j'ai roulé avec une k1 présentant des compressions en dessous de 9bar et elle ne consommait pas d'huile de plus les performances etaient encore bonnes.
cordialement
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
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MessagePosté le: 21 Aoû 2005 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci fanny (j'y avais pas pensé !)


Laughing

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fussio
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Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma par , j'ai eu un problème d' ACT. il n'est pas venu d'une baisse de pression mais des deux gigleurs en haut de la culasse qui étaient bouchés, donc plus de graissage de la partie haute.
A+

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brunocb750
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MessagePosté le: 23 Aoû 2005 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

C'est effectivement le problème de la première version des gicleurs de graissage de l'ACT.

Ils étaient pourvus de tamis, excellente idée pour éviter d'envoyer des corps étrangers dans les paliers.

Pour limiter le risque de colmatage, il est impératif de changer huile et filtre très fréquement, préconisation Honda pour l(huile tous les 3000 kms et pour le filtre toutes les deux vidanges.

De plus toutes les huiles perdent rapidement leur caractéristique avec la chaleur. Nos moteur a refroidissement à air ont tendance à chauffer beaucoup plus d'ou l'importance d'un renouvellement périodique.

****
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