Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 J'ai osé ça...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pogo



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 463
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Mar 2013 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Tu m'étonnes que le moteur est bloqué .... Mr. Green mais bravo quand même ! on attend la suite ! ... Wink


@ micka , joli ta 500 four en noir , mais franchement t'aurais pu faire un effort avec le porte-clefs , parce-que là j'ai mal aux yeux .... lol

A + Pogo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micka86
Habitué


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 25 Mar 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pogo a écrit:
@ micka , joli ta 500 four en noir , mais franchement t'aurais pu faire un effort avec le porte-clefs , parce-que là j'ai mal aux yeux .... lol

A + Pogo


lolol c'est pas la mienne lol la mienne est encore en mode "carton sur étagère" lol

_________________
moto-restaurationneur débutant Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 06 Avr 2013 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.
Pour commencer j'ai démonté la rampe de carbus, j'ai été obligé de découper les pipes en caoutchouc tellement elles serraient les pipes en alu du côté moteurs.
Je veux nettoyer les cuves, les gicleurs,les puits d'aiguilles et vérifier l'étancheité de l'ensemble.
L'objectif est de faire tousser la belle ( Rolling Eyes Shocked ) après avoir débloqué le moteur.

Je me suis aussi attaqué au reservoir bien rouillé, au robinet d'essence abimé (rien de bien insurmontable avec Restom pour le reservoir) Cool Cool Cool .

J'ai aussi commencé à poncer le réservoir pour éliminer cette affreuse peinture noire (très solide Confused Confused Confused Confused ). Je n'ai pas pour l'instant retrouvé de traces de l'ancienne peinture, j'en saurait peut être plus en m'attaquant aux carters en plastique.
Quelques photos de la rampe après soufflage des mousses et brins de foin divers.
[img]Image[/img]

[img]Image[/img]

[img]Image[/img]Image



[img][/img]

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
micka86
Habitué


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: chatellerault

MessagePosté le: 09 Avr 2013 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

PPPPOOOOoooouuuuuffff ya du taf d'y-donc.

Tiens j'ai un produit sympa pour toi : avec de la patience et ça tu sortira des merveilles !

Image Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
moto-restaurationneur débutant Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 09 Avr 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la patience ça devrait aller, pour l'huile de coude (coupe) j'en prendrais bien un litre, surtout que j'ai vite mal aux bras et articulations diverses.

Ce que je veux c'est que ça pète un peu et que je puisse déterminer si la restauration est interessante ou pas à réaliser.
Je vous promets après je démonte . (de toutes façons il faudra démonter Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing)

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Avr 2013 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne va pas faire avancer ton monticule d'amigos. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 09 Avr 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison pour le monticule d'Amigo, quoi qu'il a quelque peu diminué et que j'en sors deux pas trop mal et de plus j'ai un peu affûté les allumages de mon Azzuro et du Novio selon tes bons conseils.
Bref j'ai travaillé sur un rigide (un assez vieux je pense) et sur un suspendu mais c'est une autre histoire.
La 500 four c'est tout de même autre chose, même s'il y a beaucoup de rouille (Je dois aimer ça finalement la rouille) on sent la demoiselle bien née et disposée à reprendre la route pour peu qu'on rajeunisse quelque peu l'ensemble.

Au fait la couleur d'origine que j'ai retrouvé sur les carters est exactement celle de la photo que m'a envoyé Aurelia B20. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

VIVEMENT LE TDFA Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Avr 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Au fait la couleur d'origine que j'ai retrouvé sur les carters est exactement celle de la photo que m'a envoyé Aurelia B20. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Hein, qu'il envoie de belles photos l'Aurelia B20 ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 11 Avr 2013 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je continue à nettoye ret je vais mettre quelques photos.
Les carbus qui finalement pas si dégueu que ça, sauf le premier à gauche sur la rampe. Very Happy Very Happy Very Happy
[img]Image[/img]

Depuis j'ai attaqué le phare et j'ai découvert d'une part qu'il s'agissait d'un phare à iode (c'est écrit dessus), que l'optique rentre parfaitement à sa place dans les cerclages Honda.
Par contre la parabole a perdu son réflecteur et sa belle couleur '"chromée" d'origine.
Je pense que j'aurai des difficultés pour me servir de cet éclairage au vu de la pièce qui manque vers le centre de la parabole qui évite l'éblouissement, ainsi que du manque de tain sur cette dernière.
Je vous laisse juger.

[img]Image[/img]

[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

A bientôt pour de nouvelles aventures. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 12 Mai 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous, voila quelques nouvelles.
1) J'ai trouvé une rampe en bon état ainsi que les bobines et l'optique complet pour la belle sur une petite bourse vers Agen (Laroque Timbaut)
2) j'ai bien ausculté le moteur et outre la rouille et l'oxydation il apparait qu'il n'a jamais été démonté, le carter d'huile est plein... Very Happy Very Happy .
3) j'ai commencé à m'occuper de nettoyer, poncer et apprêter le phare, les carters, le réservoir. Very Happy Very Happy Cool .
4) j'ai demonté quelques pièces histoire de faire le tri entre ce que je peux sauver et ce que je devrai acheter, me procurer. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Par contre je n'ai réussi qu'a débloquer durablement deux bougies et remplir les cylindres correspondants de gazole.
Une des bougies s'est cassée de peur si j'ose dire et j'ai pu mettre du gazole dans ce troisième cylindre.
L'autre refuse de bouger, alors WD 40 et attente pour le moment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Les roues et les rayons sont bien attaqués par la rouille, à examiner de près.

ça sent la grosse chirurgie, bon je m'attendais à déculasser et même à aller beaucoup plus loin histoire de refaire une petite santé au berlingot, mais c'est délicat les puits de bougies.
Aller quelques petites photos de mes avancements... Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Je vais aller au gré de ce que je vais découvrir et au gré de ce que je suis prêt à consentir comme efforts.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelques photos.
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

Le réservoir n'est pas terminé, je pense que c'est la dernière opération de pose d'enduis (long Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

Voila quelques bricoles, un peu de boulot pour les soirées qui s'annoncent Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Mai 2013 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bah, te reste 94 jours avant qu'on ne se voie sur le Tour de France, sadevrélfaire. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 13 Mai 2013 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Dans 94 jours le TDFA, elle ne sera jamais prête, heureusement que j'avais prévu d'y aller avec ma petite 350 four rouge.
Pour la peinture je me pose pas mal de questions étant donné que je pense la torréfier très très légérement.
J'ai pensé en regardant mon superbe Amigo azzuro vernis (ça devrait parler aux amis des petits cubes du forum) que ce bleu si particulier et élégant irait bien à la 500, mais il faut que j'étudie encore la chose, notamment bien définir la couleur de chaque partie.
Mais assez rêvé, j'ai beaucoup de travail à y faire pour la rendre roulable... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Si quelqu'un a des tuyaux pour les bonnes jantes et les bons rayons....
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 133
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 14 Mai 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

les bonnes jantes et les bons rayons : http://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K0-FOUR-1971/ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 22 Mai 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le tuyau.
j'ai bien avancé au niveau du démontage de ce qui entoure le moteur,sur la carrosserie, sur la couleur, sur la peinture, sur le nettoyage des pièces etc.
Je n'ai pas encore touché au moteur, même si mes démontages divers me font penser que ce moteur n'a jamais été ouvert.
Je pense qu'a 56000 Kms il va falloir que je l'examine de près.
Comme tout le monde je me suis bien embêté à enlever l'axe du cache filtre à huile.(soudage d'un très gros écrou et c'est venu).
Maintenant il faut que j'en trouve un, ceux qui me restaient des CX sont trop courts.
Quelques petites photos de certains éléments repeints en bleu Azzuro et noir.
J'ai finalement préféré mettre une peinture que j'aime bien.

[img]Image[/img]
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

Voila ce que ça donne, même si le reservoir mérite quelques retouches et un bon vernis.
A bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 22 Mai 2013 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

c'est plutôt sympa en azzuro, vivement qu'on les voit sur la mob Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido