Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 1er jour en K5 et 1ere connerie!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

alors premier tours de roues et premieres impressions:ca tourne comme une patate!
au demarage (sans starter) le regime est pres des 3000, et puis en route de fois 3000 et d autres fois ca cale par manque de ralenti.
j ai verifié l ecartement aux rupteurs, l avance a l allumage et l ecartement aux bougies:tout bon.
malheuresement j ai pas changé ces dernieres car j en ai pas trouvé, ai je une chance de trouver ca chez honda a votre avis?
sinon faudra voir la carburation, et la je dois dire que deja un carbu ca me fait peur MAIS DEUX!
ca a pas l air trop compliqué mais j ai pas compris comment les 2 ses synchonisent par contre, faut que je jette une oeil a la rmt.
mais sinon par intermittence ca allait quand meme bien et la c etait bien bon Smile
mais pots font un bruit d 'enfer surement le raccort des silencieux qui est pas tres catholique (je vous mettrais des photos) c est pas de l origine et ca sent la bidouille.
Image
une petite photo du faisceau d allumage y a un qui a l air bizarre on dirait qu il y 2 faisceau l un apres l autre j ai as eu le temps de verifier en d enlever le scotch mais c est comme ca aussi chez vous?
et enfin bidouille, elle a 15000 borner, je mets meme une photo des foisque tu me crois pas Wink
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

euh... sorry pour la taille des photos!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai rétréci tes tofs, pi j'ai mis la première dans le bon sens, ça évite d'avoir à tourner l'écran de 90° ou de se faire un torticolis. Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

ha ben merci bcp jean francois Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Mar 2008 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

si problèmes d'étanchéité, vous devriez tenter ce que j'ai fait sur la 500, sur les conseils de Shure 13S . passage à la corde de Viton, 1/2mm de diametre de tore supérieure. de cette manière, le joint sera bien compressé dans la gorge sans adjonction de pâte et surtout, il résiste à des températures plus élevées que le caoutchouc de base, qui durcit à 80°C.
côté prix, 13 euros TTC le mL
c'est en vente chez les revendeurs de roulements et artifices d'étanchéité. si jamais vous ne trouvez pas, faites moi signe, je pourrai vous en envoyer.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 14 Mar 2008 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

pfouu! ca commence deja a me saouler la cette affaire.
ca fait une semaine que je passe mes journees dans un garage sombre a bricoler cte becane et maintenant elle part plus!
tout a l heure, apres avoir enlever l etrange rallonge verte qu il y a sur un de mes fils de bougies j essaie un coup de demarreur, il tourne 2 sec et la grosse explosion genre coup de fusil!
bon la ca ma completement blase et je me suis dis : week end! lache l affaire tu verras ca plus tard.
mais voila le probleme c est que je me connais demain ca va me tarauder encore et je vais peut etre aller bricoler, et puis plus tard je vais commencer un stage et j aurais moins de temps. et puis c est pas tout ca mais pendant ce temps la je m occupe pas de ma celica ta28 de 1976 qu y a bien besoin d attention elle aussi.
bref vous l aurez compris ce soir JE SUIS UN PEU BLASE!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 15 Mar 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

bon je reprends du poil de la bete et puis il fait un temps de merde sur montpellier donc demain je pense que je vais m y remettre.
je m attendais a devoir mettre les mains dans le camboui t en fait pas mais je me suis un peu emballé comme toujours et je voulais que ca marche donc j ai passé bcp des journees de dingue dessus mais je vais m armer de patience c est promis.
je vais me taper toute la rtm et voir tranquillou.

sinon une petite question: y a bien 1 seule bobine avec 2 fils HT sur cette becane?
et comment enlever les fils cote bobine on dirait qu ils sont collés sur la bobine et j ai jamais fait ca?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 15 Mar 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

ok j ai trouvé les reponses a mes questions dans la rtm et dans un post du forum pour les faisceaux ht.
y a plus qu'a..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben je crois qu on avance au niveau du ralenti qui passe de 0 a 3000t/min.
je m explique je viens de m apercevoir que un de boulon qui serrent les pipe d admission sur la culasse etait desseré.mais le malheur c est qu il est impossible a resserer, j ai sorti le goujon et le pas de vis dans la culasse et foiré Sad
faut que je retaraude tout ca, j ai jamais fait ca; je viens de mater rapidement sur le net des kits pour faire ca.
est ce que je vais devoir sortir le moteur a votre avis pour faire ca ou je pourrais le faire moteur en place?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adrien.ouf



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 304
Localisation: la ferté alais 91

MessagePosté le: 16 Mar 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

salut
de la patience il faut golgoth13
suis dans le meme cas que toi avec mon k5
acheté le 24 avril et toujour pas demaré tous le reste a ete verifier et en etat je crois
mais moi le rupteur est mort donc pas d'etincelle au bougie .c'est commander je l'attend
38€ chez honda et 12€+8€ de frais de port chez ddmototeam
courrage ont vas bien les entendre ronroné mos moteur
bye

_________________
Recordman De l’amicale
de la plus rapide casse moteur refait à neuf
Et oui 5 bornes
k5 vendue
mais un 125 nsr 94
resto d'un solex 5000 de 73
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2008 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

j ai regarde sur le netmais j ai pas tres bien compris comment on utilise l helicoil. ou est ce qu on peut trouver ce truc en grande surface de brico, ou vendeur de pieces auto genre FIA ou CAL?
bon d accord pour la patience mais j ai pas tellement envie de tomber le moteur.
a votre avis est ce qu en demontant juste les carbu on peut travailler?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 16 Mar 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

bon j ai trouve quelque trucs sur ce helicoil
apparement il faut un taraud manuel pour tarauder et des filets rapportés a visser dans le taraudage.
donc pas besoin de percer puisque la piece et deja trouée non?
je taraude a la main et je visse le filet et basta c est reparti?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 16 Mar 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

des kits se vendent chez ALP diffusion,

je pense que tu dois pouvoir faire ça sans sortir le moteur, moi j'ai réussi a repercer et retaurauder avec un roule goupille, c'est plus long c'est tout ou si tu as une perceuse avec un flexible....

Pour le faire, il te faut le kit spécial suivant le diamètre du taraudage d'origine.
Il y a un forêt dans le kit, tu perces le trou abimé sur la même longueur, ensuite tu taraudes avec le taraud du kit, bien nettoyer le tout et ensuite tu insères ton hélicoil avec un pose hélicoil fourni dans le kit, a la fin ne pas oublier de casser l'entraineur de l'hélicoil (le petit bout qui a servi a entrainer l'hélicoil) et de le récupérer. Par sécurité poser cet hélicoil en y mettant un peu de loctite pour ne pas qu'il se rebarre lors d'un futur éventuel desserage.
toujours essayer ton taraudage tout neuf avec une vis normale avant de faire ton montage définitif. Celà a pour effet de positionner correctement l'hélicoil dans son filet.

Autre solution, tu demandes a un mécano du coin qui normalement doit savoir faire ça pour pas cher ( y en a pour une demi heure) et celà t'évitera de devoir acheter un kit complet...

Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 16 Mar 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

si c'est un goujons de 6mm, il faut repercer à 6.3mm de mémoire. en toute honnêteté, le kit de base doit couter dans les 20 euros avec 5 filets compris (et 30c le filet supplémentaire) et vu qu'il t'arrivera de foirer un filet à chaque fois (malheureusement notre lot à tous), je te conseille d'investir, ainsi que dans une clé dynamométrique pour petits couples de serrage (equipmoto.fr, très bonne qualité)

bon courage, des périodes de découragement et d'énervement il y en aura, surtout ne la brule pas Wink tu seras d'autant plus content quand tu rouleras dessus

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
golgoth13
Habitué


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 101
Localisation: 34

MessagePosté le: 17 Mar 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

arghh! 70 euros le kit chez alp!
a 20 euros t as que le taraud, je viens d appeller, et pour pouvoir percer en 6,3 ben tu peux tjs te chauffer de trouver une meche de ce diametre, ils sont malins les diables! donc il faut tout le kit et a ce prix la tu peux que recuperer tes pas de vis en 6, pour chaque diametre autre il faut debourser.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido