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 1973 - 2013: Il est temps de lancer la resto de la K2 !!
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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 02 Juil 2017 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

domi45 a écrit:
+ 1 si tu a un carrossier peintre se serait le bon plans pour 'ton résé
sa avance Loïc


J'en connais un de passionné et d'une grande gentilesse, il a restauré sa 250 Honda, sa Triumph tr3, un van VW des années 50 et j'en passe...... Il n'habite pas trop loin Wink
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 03 Juil 2017 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
Ok, j'ai vérifié ... et je viens de me rendre compte que l'intérieur du résé est "brut", donc Restom avant le tôlier Embarassed Confused Arrow


Nan, Loîc Confused

Fais d'abord "tirer" le réservoir pour supprimer les pocs avant de faire le restom, et peinture pour finir Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 03 Juil 2017 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Merci Jean François... (j'fais rien que des bêtises - https://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA) Razz Laughing
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 12 Juil 2017 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Au sujet du vilo, quelqu'un habite-t-il dans la région de Bar sur Seine pour aller voir ce vilo et vérifier qualité/prix si cela est possible ??? merci

Hotok, s'est proposé car il devrait être dans la région le 14 juillet. s'il lit ce poste S'il lit ce message, qu'il me tienne au courant, merci

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1146045398.htm?ca=17_s Cool Wink
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 16 Juil 2017 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
Au cas ou tu ne l'aurais pas vue :

http://www.leboncoin.fr/vi/1146045398.htm



Le 8 juin dernier, j'ai été prévenu de cette annonce.... Hotoke s'est proposé pour aller sur place voir le vilo ce week end....
Je sollicite l'aide des spécialistes pour savoir quelles questions il doit poser et surtout que doit-il vérifier ?
Merci par avance Wink Cool
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cacajou
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Ce n'est pas évident visuellement .
Voir l'état de surface des manetons et tourillons.
Après il te faudra effectuer les mesures au palmer et le voile au comparateur.
Et l'inconnu, c'est la quantité de dépôt dans les canalisations
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 16 Juil 2017 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, mais je viens d'être averti que la vérif sur place ne pourra se faire.
Dossier clos. Confused Crying or Very sad
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Juil 2017 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur, ça laisse entendre que ce vilo n'est pas aussi beau que sur les photos
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Leenane
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MessagePosté le: 16 Juil 2017 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment il est parti dans le Loiret pour le Week end et ne rentre que demain et notre ami Hotoke quitte la région cet après midi..... Confused Crying or Very sad
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 16 Juil 2017 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un coup de poker.
Tu l’achète en croisant les doigts que ce ne soit pas un os.
J'avais acheté un vilo de 1000 cbx comme ça pour vraiment pas cher et en fait il était parfait
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 23 Juil 2017 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut Loïc ,
tu devrait faire une métrologie de t'on vilo , c'est plus parlent
et ont est sur ,
tu pourrait te la faire toi même se n'est pas très compliquer ,
il te faut juste un micromètre

https://www.leboncoin.fr/bricolage/offres/centre/occasions/?th=1&q=%20%20%20micrometre%2050%20-%20%2075
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Loïc , une autre annonce de vilo ,

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1146045398.htm?ca=7_s
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est toujours le même et quand HOTOK s'est présenté mi juillet chez lui, il a prétexté un déplacement en Indre en Loire, donc de sérieux doutes sur son vilo !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Confused Confused et c'est trop loin du Morbihan pour me déplacer.

Merci Domi, pour l'instant je suis en stand by jusqu'à la fin du mois. je reprendrais le chantier en septembre.... J'aimerais (si les finances suivent et pas trop les problèmes) être prêt pour la sortie de Didier. Wink
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Leenane a écrit:
Comme déjà dit et dans l'attente de nouvelles pour le vilo, je fais un état des lieux côté tôlerie.
Hier, vu le temps, je me suis mis sur le réservoir:


Image

Image

Avis de pro: faut-il le mettre totalement à nu ou passer l’apprêt dans l'état ? (je pense reboucher les deux "pocs" quand même) Razz


J'ai trouvé cet article qui peut en intéresser d'autres car le choc étant trop important, pas possible de boucher les trous avec du syntofer

Extrait d'un article de carrosserie sur un Triumph TR3

En effet, si l'étain fond facilement, par contre il accroche difficilement. Donc un conseil, pour que l'étain accroche, il faut d'abord "étamer", c'est à dire poser une pellicule très fine d'étain sur l'acier; ceci se fait avec de la pâte d'étain à étamer qui se présente sous la forme d'une pâte liquide que vous déposer au pinceau sur la surface bien propre et dégraissée à étamer. Vous chauffez doucement jusqu'à ce que cela noircisse, puis que vous voyez apparaître la brillance de l'étain; vous passer alors un petit coup de chiffon et vous verrez que votre surface est brillante, couverte d'une pellicule d'étain. Ensuite vous pouvez mettre l'étain que vous avez acheté en barre. Vous chauffez la barre et (aussi la surface à travailler) jusqu'à ce qu'elle devienne molle (pas qu'elle coule!), et vous étalez l'étain sur l'acier. Étalez le abondamment et grossièrement (voir photo du dessus de droite). Attendez que cela refroidisse et vous limer l'excédent. L'aile commence à reprendre une allure respectable! Et dire qu'il y en a quatre à faire!!!

Les carossiers traditionnels depuis longtemps soudent de l'étain sur les tôles d'acier des véhicules.

http://www.trregisterfrance.com/TR3rallye/TR3Rallye_caisse2/TR3rallye_caisse2_1.htm
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Yves vw
Habitué


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Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Leenane

bien sûr, l'étain est mieux , plus durable, mais tu peux franchement faire cette réparation au mastic (debrasel par ex), l'important est que la tôle soit dégraissée , sèche et griffée

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
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