Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon PC50 pour Sancerres 2012
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 02 Oct 2012 05:39 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Le zèbracier ne se trouverait-il pas plutot en Afrique?:
Par contre, la scie à zèbre, je ne sais pas ou elle se trouve.Arrow Arrow Arrow

Là, je sens que, à la plus pourite, vous ne voyez plus qu'un petit point rouge, au loin.


Zébracier par une pareille, ils m'en tombent. Embarassed

(Ze suis deuxième au moins avec celle-ci ? Laughing )

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 02 Oct 2012 06:10 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:

Je viens de tourner ces pièces,j'ai les plans et la matiere ,je peus en refaire ('est offert)
jh

Pffff, dommage, j'en ai trouvé hier soir sur ebay, et je les ai prises...j'aurais du attendre un peu...mais étant donné que c'est très difficile à trouver, me suis enflammé !En tous les cas, merci de la proposition jhl!

@philard : OK pour le zébracier (il a peut-être la gastro...)

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 07 Oct 2012 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Alors aujourd'hui, démontage de la suspension avant de la mob.
Avant de monter les rondelles épaulées, j'ai pris soin de prendre toutes les mesures si jamais quelqu'un a besoin d'en usiner (car c'est un peu le chantier pour en trouver...)
Image
Image

Donc, ce n'était pas du luxe de les changer !!! Jugez par vous même !
Image
Image
En fait, au niveau de la pièce 2, il n'y avait plus du tout de bagues ! Donc normal qu'il y ait eu beaucoup de jeu...Les n°5 quant à elle étant dans un état très correct, je ne les ai pas changé.
Après nettoyage ça va mieux :
Image
Image
Image

Après remontage de la roue, super, plus du tout de jeu. Par contre, le cable de compteur de vitesse a laché durant l'après-midi, j'ai jeté un coup d'oeil à la fin sans fin de l'entraineur, et elle est vraiment mal...c'est pas demain la veille que je vais récupérer un compteur...pffffff....
Ras-le-bol de ces compteurs honda ! je viens tout juste de réparer celui de l'africa, et paf un autre qui tombe en rade...
Parfois, c'est déprimant ces vieux tréteaux...

A+
Bus

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 07 Oct 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy ça avance les travaux!

Rolling Eyes pour le compteur, sur ces engins là, c'est peut être mieux de ne pas connaitre la vitesse à laquelle on roule Confused ,

....mais il en faut un pour savoir quand faire la vidange Rolling Eyes

Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 07 Oct 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Oué, ça avance, mais j'avais un peu les boules pour le compteur...on arrange un truc, on en démargue un autre... Rolling Eyes
Allez, je vais redémonter viteuf, car j'ai oublié de remonter une pièce Laughing Laughing

A+
Bus

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 07 Oct 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Même quand ils vont, ces compteurs-là Rolling Eyes L'aiguille tressaute tellement qu'il faut faire une moyenne Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Oct 2012 07:30 Répondre en citantRevenir en haut

je ne suis pas d'accord pour le compteur, les "vrais" compteurs Honda de P50 et PC50 sont précis, ne tressautent pas, et sont justes Wink

pour la vis sans fin Bus, t'inquiète, j'ai de quoi te dépanner. je t'e filerai la vis en même temps que le porte-paquets. le plus simple est peut être même que je te passe directement une flasque de frein, ça évitera de sortir la vis sans fin, et donc de détériorer le petit joint torique. il arrive que celle ci se mette de travers, j'ai déjà eu le cas.

Merci pour les cotes des bagues, ça sera bien utile. tes axes étaient en bon état? il serait intéressant de savoir en quelle matière sont faites ces bagues, c'est un plastique très dur mais je ne sais pas lequel.

pour les simca 1100 et rancho nous avons relancé une série de bagues pour les barres stab avant, on les a faites en Ertalon. mais elles ne supportent que du glissement (coulissage) et pas d'efforts important en rotation, donc je ne sais pas si cette matière serait suffisamment solide. Pour péP50 j'ai refait les petites bagues en résine synthétique à base de bois, c'est d'une très grande dureté, un peu comme la bakélite, et je pense que ça marchera pas mal. le hic c'est que l'épaisseur maxi est de 8mm, c'est juste pour les bagues les plus grosses.
sinon, ne pourrait on pas envisager de monter des bagues en bronze autolub? qu'en pensent les spécialistes? jhl, tu n'aurais pas une idée sur la question?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 08 Oct 2012 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

OK merci Mathieu Wink

Concernant les axes, ils n'étaient absolument pas marqués, donc je les ai remontés. Je les ai juste nettoyés et j'ai tout bien graissé.
Quant à la matière des bagues, aucune idée...
Je sais que jhl dans un post précédent en avait tourné quelques unes effectivement. Cool

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 08 Oct 2012 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question...pour fixer vos plaques d'immat sur vos engins de folie, vous vous y êtes pris comment ? Parce que j'aimerais ne pas percer le morceau sous le phare...mais bon, ça m'a pas l'air trop possible autrement... Rolling Eyes

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 08 Oct 2012 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis repris sur les 2 trous de fixation du feu arrière.
J'ai plié une petite plaque en alu pour décaler la plaque du garde-boue, puis j'ai poppé la jolie plaque noire dessus.

... Pas eu le temps de prendre de photo, la plaque en alu a cassé avec les vibrations du p'tit mono, et j'ai perdu la plaque en rentrant du boulot Embarassed Rolling Eyes Laughing
Impossible de la retrouver quand je m'en suis aperçu le lendemain Rolling Eyes

Yapuka en refaire une avant Sancerre Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 08 Oct 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

Allons, allons SETTHE,

Un peut de franchise et d'honnêteté sur le forum svp.

Ta plaque s'est arrachée par la vitesse de ta meule et comme tu ne veux pas être flashé . . . tu n'en remets pas tant que les bleus ne t'arrêteront pas !

C'est pas demain qu'ils stopperont un 50cc HONDA 4 TEMPS !

A+, je suis déjà sorti.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Oct 2012 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Retenons que Stéphane va bosser en 50. Laughing On l'a bien touché, lui. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Oct 2012 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

sur les P50 (feu un peu différent du PC50 et du PS50) il y a un support qui prévoit la pose de plaque:
Image

c'est pour ça que ça ne m'a pas gêné d'avoir une plaque d'immat' Cool Laughing

ça aussi j'en ai en rab Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 08 Oct 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

@ Bouboubouge : Je me suis demandé le pourquoi du regain de puissance en pleine ligne droite...
Avec le recul, ça devait être au moment ou j'ai perdu la plaque : gain de poids et moins de prise au vent Laughing

Salfépa a écrit:
Retenons que Stéphane va bosser en 50. Laughing On l'a bien touché, lui. Laughing

Tout ça c'est de ta faute Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Oct 2012 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:

Salfépa a écrit:
Retenons que Stéphane va bosser en 50. Laughing On l'a bien touché, lui. Laughing

Tout ça c'est de ta faute Laughing


Si tu gardes la tête froide quand tous les autres perdent la leur et t'en accusent, tu seras un homme, mon fils. Rolling Eyes

Wink Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido